Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chevalerie Bretonne : proposition

Aller en bas 
+16
pit51
gortzen
Jarkov
Karmelina
ludestas
Batti2b
nathan
Enzo52
Gwellañ
Galatée
Elfyn
Kcenia
Bandor
evenice06
Yyrkoon
meriadoc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yyrkoon
Breton
Yyrkoon


Nombre de messages : 194
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 22:38

Entièrement d'accord avec vous mon lieutenant !
C'est d'ailleurs pour ça que la durée de service n'est pas un point important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pit51
Vil traitre
pit51


Nombre de messages : 682
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 13/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 22:46

Bien bossé Meriadoc Very Happy

Je pense que c'est pret a etre mis en place...

Bandor, Kcenia, et les autres du conseil qui passent par la.
Je donne un acces a Meriadoc au conseil elargie pour quil propose ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 23:58

Je suis pour à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptySam 11 Fév à 1:50

Archipour aussi !!! (eu oui jai absolument pas participé au débat dsl mais jai lu quand meme ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Urtogrim
Breton
Urtogrim


Nombre de messages : 269
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 27/10/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 6:52

Entièrement pour, même si mon avis ne change absolument rien, au moins ça t'encourage. Wink

Question, je lis dans la caserne du forum, sur les chevaliers bretons :

"Sous la responsabilité du grand Chevalier de Bretagne de la Branche d’Eau de l'Ordre de l'Hermine, les Chevaliers Bretons sont composés des Chevaliers de la Branche d’Eau de l’Ordre de l’Hermine, les Chevaliers de l’Ordre de la Licorne, Les Chevaliers de l’Ordre des Templiers et les Chevaliers de l’Ordre Hospitalier.
Ils ont la responsabilité de la garde personnelle du Duc ou de la Duchesse ainsi que la protection du château Ducal."

Vu ce qui a été dit sur les Templiers, je m'interroge. Si quelqu'un qui comprend pourrait m'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 10:43

Merci de tes encouragements Urtogrim.

Ce que tu as lu sur la caserne en fait, c'est l'ancienne chevalerie bretonne, créée en même temps que les corsaires, les archers, etc... Le but ici est de la remplacer par quelquechose de plus actif, de plus prestigieux. C'est donc pour cela que le Capitaine Bandor m'a demandé ce petit projet. Vu ce qui se passe avec les Templiers, c'est à mon avis le bon moment pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
ludestas
Breton



Nombre de messages : 396
Localisation sur RR : saint-brieuc
Date d'inscription : 18/08/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 12:45

Je soutient le projet a 100% aussi de mon coté (méme si mon avis ne change rien non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Karmelina
Breton
Karmelina


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 15:25

En tout cas Meriadoc, vous avez mon soutien malgré mon bémol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
l'abus de post est dangereux pour la fréquentation des tavernes
Elfyn


Nombre de messages : 1788
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 16:44

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Supershadow
membre du conseil des guildes



Nombre de messages : 125
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 14/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 3:18

Bonjour,

Je suis content de voir que bien plusieurs Bretons auront un titre de Chevalier...

Mais j'aimerai savoir...même si je ne suis plus en Bretagne(je suis devenu ambassadeur de Bretagne au Périgord)

Si je peux devenir Chevalier des trentes,c'est une simple question,merci de me répondre...

Mo,Fier breton loin de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 10:58

Salut Mo, content de te revoir ici.

Pour répondre à ta question :

meriadoc a écrit:


1 L'assemblée des Chevaliers Bretons est accessible uniquement aux Chevaliers ayant reçu ce titre en Bretagne par décret ducal, qu’ils soient homme ou femme, citoyens et résidants bretons.


De plus, un autre problème se pose :

Que faire si le Chevalier n'est plus résidant breton et que l'ensemble des Chevaliers sont appelés pour une mission urgentissime ? Si plus aucun village n'est en peuplement en Bretagne et qu'i se trouve à l'autre bout des Royaumes, comment va-t-il revenir dans les délais?
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 11:01

bah la citoyenneté bretonne, il l'a
maintenant, je reconnais que pour la résidence, c'est pas ça
sauf si on considère qu'une ambassade est considérée comme bout de territoire du pays qui la détient
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 11:03

Oui, mais si les Chevaliers sont rappelés pour une mission, comment fait-il??

Lui donner une sorte de dérogation laisserrait la porte ouverte à d'autres. Même si lui est de bonne foi, ce dont je ne doute pas, d'autres pourraient trenter d'abuser. Je sais, il ne faut pas tout voir en noir, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdelinx
Breton
Ferdelinx


Nombre de messages : 133
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 15:04

Kcenia a écrit:
sauf si on considère qu'une ambassade est considérée comme bout de territoire du pays qui la détient:D

C'est exactement ça: l'ambassade a un statut spécial, c'est à dire qu'en son sein les lois du pays qu'elle représente (ici la Bretagne) sont aplicables (un bon moyen de refuge pour les Bretons recherchés par la Justice du pays où se trouve l'ambassade^^). Après comme le dis Mériadoc pour intervenir à l'autre bout du territoire dans une mission d'urgence, ce n'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 15:16

Je crois comme Mériadoc que les chevaliers doivent vivre en Bretagne et qu'ils ne peuvent s'en absenter longtemps sans autorisation. Le but est, entre autre, de cadrer les bretons et de leur montrer comment bien se tenir. Et c'est en Bretagne qu'il y a des bretons, pas ailleurs (enfin, si il y en a, mais pas assez pour justifier la présence d'un chevalier).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
Contenu sponsorisé





La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chevalerie Bretonne : proposition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HRP] Proposition
» Concours : un nom pour la pairie bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Bretonnitude !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser