Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Chevalerie Bretonne : proposition

Aller en bas 
+16
pit51
gortzen
Jarkov
Karmelina
ludestas
Batti2b
nathan
Enzo52
Gwellañ
Galatée
Elfyn
Kcenia
Bandor
evenice06
Yyrkoon
meriadoc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyJeu 19 Jan à 17:48

La Chevalerie Bretonne ( Assemblée des Trente)

- L'assemblée des Chevaliers Bretons est accessible uniquement aux Chevaliers ayant reçu ce titre en Bretagne par décret ducal.

- Les Chevaliers sont reconnus par l’Hérauderie de Bretagne et se soumettent donc à ses règles. Ils peuvent porter des armoiries dessinées par celle-ci.

- Elle se compose au maximum de trente Chevaliers en hommage au combat des Trente de 1351 ( identité bretonne ). Le nombre de Chevaliers pourra cependant être inférieur à trente.

- Ils suivent le code militaire breton jurent fidélité au Duc ou la Duchesse, à la Bretagne et à ses habitants. Ils défendent les valeurs de la Bretagne.

- Ils obéissent au code et valeurs morales ci-dessous:
- Etre citoyen Breton et n'avoir encouru aucune condamnation dans les 3 mois précédents la nomination au titre de Chevalier.
- Etre aristotélicien ou druide ( modifiable…)
- Tu ne reculeras pas devant l'ennemi.
- Tu ne mentiras point et sera fidèle à ta parole donnée.
- Tu seras loyal, franc, humble, courageux, fidèle, juste.
- Ils suivent le code militaire breton et sont soumis à ses règles. Tout manquement sera sanctionné comme mentionné dans le code.


- Tout Chevalier peut à tout moment être destitué de ses droits et de son titre suite à des faits ou paroles allant à l’encontre de la Bretagne.

- Il siègent à l’Assemblée des Trente et ne sont admis à l’Assemblée Nobiliaire de Bretagne que s’ils ont un autre titre qui le leur permet ( Duc, Baron, Vicomte, etc…) Ce qui peut donc donner X, Baron de Y, Chevalier de Z.

- Les titres de Chevaliers ne sont pas cumulables entre eux mais ils peuvent l’être avec d’autres titres ( baron, vicomte, etc…)


- Chaque Chevalier pourra prendre à son service un Ecuyer qui le secondera. Cet Ecuyer pourra porter le titre suivant " X, Ecuyer de Messire Y, Chevalier de Z". A la mort du Chevalier ou à sa retraite, son Ecuyer perdra ce titre mais il pourra prétendre à une place au sein des Trente. Les Ecuyer n’ont aucun pourvoir et ne siègent pas à l’Assemblée des Trente.

- Sont disponibles au titre de Chevalier, les appellations suivantes :

Chevalier :
- de Treziguidy
- de Tintyniac
- de Bodégat
- de Moellon
- de Pestivien
- de Keranrais
- de Pontblanc
- de Serent
- de Raguenel
- de Penhoët
- de Maurry
- de Lancastre
- de Cadoual
- d’ Ibelin
- de Quélin
- de Kérouartz
- du Couédic
- du Courson
- de Kersaliou
- de Carné
- de Québriac
- de Coetlosquet
- de Coetnompren
- de Coskaer
- de Marhallach
- de Kerdrel
- de Kervinot
- de Kersabiec
- de Saint-Pern
- de Ternay

Remarque : Plusieurs éléments concourrent à l’identité bretonne :
- Le combat des Trente: fait historique auquel des Chevaliers bretons ont participé
- Les noms de Chevaliers sont empruntés à des Chevaliers bretons ayant réellement existé, certains au combat des Trente, d’autres lors de croisades, le tout avant 1453.

Tous ces articles sont bien entendus modifiables et remaniables.


Meriadoc.
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Breton
Yyrkoon


Nombre de messages : 194
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyJeu 19 Jan à 18:13

Je trouve que cette idée est sympa mais à quoi correspondrait ce Conseil des Trente ? Quels seraient ses prérogatives, ses moyens, ses devoirs et ses buts ?
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyJeu 19 Jan à 18:19

L' Assemblée des Trente est l'assemblée des Chevaliers Bretons avec comme devoirs : protéger la Bretagne, son Duc ou sa Duchesse et ses habitants. Ses devoirs sont ceux de l'armée bretonne comme indiqué dans la proposition. Ses moyens: ceux d'une branche de l'armée, une branche d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Breton
Yyrkoon


Nombre de messages : 194
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyJeu 19 Jan à 18:22

Au vu de ces infos, je suis vraiment pour ce Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
evenice06
Breton
evenice06


Nombre de messages : 806
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 15/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyJeu 19 Jan à 20:04

Impressionnant!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 20 Jan à 10:47

Pour augmenter l'effet "troupes d'élite", on pourrait requérir un minimum de 100 en force pour rejoindre la chevalerie.

Sinon, j'ajouterais bien au devoir des Chevaliers le respect d'un code d'honneur de la chevalerie (à définir), et l'obligation de faire un RP pour la cérémonie d'adoubement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 20 Jan à 12:14

Tout à fait d'accord avec vous mon Capitaine.

100 en force me semble le minimum

Mais qui adouberai le tout premier Chevalier? Le Duc lors d'une cérémonie ?

Après lorsque nous aurions plusieurs Chevaliers, ils pourraient procéder à l'adoubement de leurs frères d'arme.

Quelques pistes et idées ici:
http://membres.multimania.fr/preuxchevaliers/
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 13:55

Nathan, si elle est ok

après tout, c'est notre reine, non ?

j'aurais intégré dans la liste des prérequis un service militaire d'une durée à définir (membre de l'armée au moins tant de temps, n'ayant pas été viré pour faute grave, par exemple)

pour être citoyen, j'ai déjà proposé que la journée de service militaire proposée par bandor soit obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
l'abus de post est dangereux pour la fréquentation des tavernes
Elfyn


Nombre de messages : 1788
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 18:04

d'avoir ete reconnue minimum sous officiers dans l'armée devra etre requis

je parle comme yoda alien maintenant lol

pour derogation il devra etre juger devant l'etat major

non?
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Breton
Galatée


Nombre de messages : 535
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 02/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 18:18

Elfyn_ap_gwirino a écrit:
je parle comme yoda alien maintenant lol

ça ne serait pas plutôt :

d'avoir ete reconnue minimum sous officiers dans l'armée etre requis devra

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ville.de.vannes.free.fr/
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 18:39

Et on pourrait ajouter que comme le samouraï le chevalier breton ne pourras lavé son honneur bafoué que par la mort au combat ou le suicide rituel.

En gros quand tu es entré dans les chevaliers, faut être impecable, parce que si tu fais une connerie, tu devras tué ton perso toi-même. Ca évitera quelques candidatures idiotes. Et si le gars est suffisament con pour entrer dans l'ordre et déconné, scouic !
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 18:56

Faut donc que ce soit clairement établi : si le type ne se donne pas la mort, on lui donne un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
Elfyn
l'abus de post est dangereux pour la fréquentation des tavernes
Elfyn


Nombre de messages : 1788
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyVen 3 Fév à 19:02

ou un coups de sabre c'est plus tranchant et moins laborieux
Revenir en haut Aller en bas
Enzo52
Breton
Enzo52


Nombre de messages : 342
Localisation sur RR : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptySam 4 Fév à 21:20

Les femmes peuvent-elles être chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptySam 4 Fév à 21:22

chuis pour

pour l'instant y'a très peu de limitations contre les femmes en bretagne, et ça m'arrange

pour ceux qui me disent "mais au moyen age ...." je me permettrais de répondre qu'on est pas au moyen age mais dans les RR ou il n'est fait aucune différence homme/femme dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 10:34

Kcenia a écrit:
chuis pour

pour l'instant y'a très peu de limitations contre les femmes en bretagne, et ça m'arrange

pour ceux qui me disent "mais au moyen age ...." je me permettrais de répondre qu'on est pas au moyen age mais dans les RR ou il n'est fait aucune différence homme/femme dans le jeu

nous sommes en Bretagne, les Bretons sont tous égaux devant Dieu qu'ils soient hommes ou femmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 10:58

Biensur. Rien n'est interdit aux femmes en Bretagne et il en sera de même pour la Chevalerie. Du moment qu'elles remplissent les conditions, je n'y voit aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 15:29

Je suis tout à fait pour. Bien sûr, elle seront soumis à la même rigueur et au même contrainte que leur collègue masculin.

Par contre je me demande si l'on peut admettre d'un chevalier (homme ou femme) d'avoir une relation amoureuse. En effet ce genre de sentiment pourrait nuire à la force de leur dévouement.

Sans prononcé un voeux de chasteté, on devrait au moins interdire l'union entre chevalier. Un chevalier devra trouvé compagne (ou compagnon) en dehors du cercle des chevaliers bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
l'abus de post est dangereux pour la fréquentation des tavernes
Elfyn


Nombre de messages : 1788
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 19:26

l'ordre de l'hermine pour reprendre l'entrée des femmes etait le seul orde a admettre des femmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batti2b
Breton
Batti2b


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 22:19

Bandor a écrit:
Par contre je me demande si l'on peut admettre d'un chevalier (homme ou femme) d'avoir une relation amoureuse. En effet ce genre de sentiment pourrait nuire à la force de leur dévouement

Je ne pense pas que cela pose problème. En effet en lisant les codes et vertus chevaleresques nous pouvons remarquer qu'un chevalier était la plupart du temps marié et cela n'affectait en rien leur dévouement.

Citation :
Largesse et Courtoisie: Un noble chevalier devait partager autant de richesses qu'il possédait avec amis et paysans sous son aile. Lorsqu'il se rendait à la cour, il devait faire preuve de courtoisie. Il s'efforçait de se faire aimer par sa dame en étalant devant elle toutes ses prouesses. Il devait aussi la servir fidèlement. La noblesse purifiait en quelque sorte l'âme du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
ludestas
Breton



Nombre de messages : 396
Localisation sur RR : saint-brieuc
Date d'inscription : 18/08/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 22:41

Mais comme le dit Bandor, si on créer la Chevalerie bretonne, il faudrait que tous leurs menbres soit nets, souvent présent et sérieux Very Happy, il faudrait pas "des menbres fantomes" donc si au bout de 1 mois par exemple un menbre est toujours inactif il faut l'exclure (éventuellement pour renforcer l'image de l'élite bretonne, on peut rajouter que quand un menbre est exlu, aucun retour n'est possible, en somme il n'y a pas le droit a l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Breton
Yyrkoon


Nombre de messages : 194
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyDim 5 Fév à 23:52

Bandor a écrit:
Sans prononcer un voeux de chasteté, on devrait au moins interdire l'union entre chevalier. Un chevalier devra trouvé compagne (ou compagnon) en dehors du cercle des chevaliers bretons.
Entièrement d'accord Batti2b mais si tu regardes bien ce qu'a dit Messire Bandor, il demande surtout que les Chevaliers ne content pas fleurette entre eux, ce qui est relativement normal tout de même.

Je suis assez d'accord aussi Ludestas avec ton idée de virer quelqu'un s'il est inactif par contre pas pour lui interdire le retour... Même le Grand Roi Arthur a pardonné à Sire Lancelot du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Batti2b
Breton
Batti2b


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/11/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyLun 6 Fév à 1:14

Yyrkoon a écrit:
Entièrement d'accord Batti2b mais si tu regardes bien ce qu'a dit Messire Bandor, il demande surtout que les Chevaliers ne content pas fleurette entre eux, ce qui est relativement normal tout de même

On est d'accord sur la question du célibat, car Bandor nous soumettait ses 2 propositions :
1ère)Le célibat.
2ème)Pas d'obligation de célibat mais avec une restriction : Pas de relation entre chevalier.

Quant aux relations entre chevalier, je ne me prononce pas pour l'instant.

Yyrkoon a écrit:
Je suis assez d'accord aussi Ludestas avec ton idée de virer quelqu'un s'il est inactif par contre pas pour lui interdire le retour... Même le Grand Roi Arthur a pardonné à Sire Lancelot du Lac

Rien à dire, je partage ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ludestas
Breton



Nombre de messages : 396
Localisation sur RR : saint-brieuc
Date d'inscription : 18/08/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyLun 6 Fév à 9:13

J'avais bien dit dans ma phrase éventuellement Wink ,car je suis d'accord que si un menbre qui a fait ses preuvres dans la chevalerie bretonne pour raison Y ne peut va venir pendant un peu plus d'un mois et ne peut étre repris de par la suite car il n'y a pas de retour possible qand on est exclu, c'est ennuyant surtout si c'est un bon menbre .
Sinon pour le célibat je suis d'accord sur l'idée pas d'obligation de célibat mais interdiction de relation entre chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition EmptyLun 6 Fév à 11:59

Batti2b a écrit:
Yyrkoon a écrit:
Entièrement d'accord Batti2b mais si tu regardes bien ce qu'a dit Messire Bandor, il demande surtout que les Chevaliers ne content pas fleurette entre eux, ce qui est relativement normal tout de même

On est d'accord sur la question du célibat, car Bandor nous soumettait ses 2 propositions :
1ère)Le célibat.
2ème)Pas d'obligation de célibat mais avec une restriction : Pas de relation entre chevalier.

Quant aux relations entre chevalier, je ne me prononce pas pour l'instant.

Pour le premier point je ne suis pas pour le célibat, il ne faut pas déformer mes propos. Je suis pour que les chevaliers Bretons ait un sens du devoir qui ne soit altéré par aucune attache sentimentale, ou en tout cas qu'aucune d'entre elle ne surpasse son dévouement pour la cause de son seigneur et son duché. Pour reprendre l'exemple de Lancelot, il trahit quand même le roi Arthur par amour.

Pour le point 2, c'est pareil, tout ce que je souhaite, c'est que les relations entre chevalier soit purement centré sur leurs objectifs. Donc voir des allusions de séduction dans des topic du forum des chevaliers Bretons, ou même des topic entier consacrer à des relations amoureuse entre deux chevaliers me semble inadmissible. Par contre avoir de telle relation avec des non-chevalier, et en dehors du forum des chevaliers me semble acceptable.

Batti2b a écrit:
Yyrkoon a écrit:
Je suis assez d'accord aussi Ludestas avec ton idée de virer quelqu'un s'il est inactif par contre pas pour lui interdire le retour... Même le Grand Roi Arthur a pardonné à Sire Lancelot du Lac

Rien à dire, je partage ton opinion.

Je pense qu'il faut faire ce qui a été mis en place dans l'armée Bretonne. Un chevalier peut s'absenter autant de temps qu'il le souhaite, si à l'avance il a prévenu de son absence dans le topic "Permission". Par contre s'il disparait sans prévenir, on peut lui mettre un blame. Au bout de 3 blames il a perdu son honneur et pourrait avoir à faire un pélerinage pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chevalerie Bretonne : proposition Empty
MessageSujet: Re: La Chevalerie Bretonne : proposition   La Chevalerie Bretonne : proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chevalerie Bretonne : proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Proposition
» Concours : un nom pour la pairie bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Bretonnitude !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser