Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du maïs en terre Bretonne ????1453

Aller en bas 
+2
Kante
Jojo_euch_roi
6 participants
AuteurMessage
Jojo_euch_roi
Motivé(e)
Jojo_euch_roi


Nombre de messages : 27
Localisation sur RR : vannes
Date d'inscription : 27/10/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 16:06

Shocked

Je suis étonné ! L'année des RR c'est bien 1453 ? Parce que l'on peut manger du maïs en Bretagne a cette époque ???

Le maïs a été découvert lors d'un voyage de Colomb (donc aprés 1492)

Sa culture s'est répendu en Europe bien aprés...

j'en connais qui vont dire "tu nous saoule avec ta remarque historique, mange du Pop corn et tais toi !" mais pour un jeu de role qui veut coller un chouilla avec le contexte Moyennageux c'est un anachronisme !!

Je vais en parler sur le forum général.

confused Je montre juste mon étonnement affraid

Amicalement au Peuple Breton, Jojo_euch_roi
Revenir en haut Aller en bas
Kante
Breton
Kante


Nombre de messages : 558
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 02/09/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 16:43

Je pense qu'effectivement la bonne solution est d'en parler sur le forum général ... Après tout, tu ne devrais être que le 8 372 ème à le faire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 17:05

J'avais entendu parler a un moment que ça serait peut etre remplacer par une culture "équivalente" (épautre si je me souviens bien mais pas sur ...)
Mais bon en meme temps je pense qu'il vaut s'employer a respecter au mieux la vraisemblance historique dans ce que l'on fait chacun que ce soit sur le forum ou dans le jeu que de revenir sur ce qui existe déja ... Mais c'est vrai que le maïs fait tache ...
Revenir en haut Aller en bas
wuilhelm
Motivé(e)
wuilhelm


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 18:45

Selons certains, cet anachronisme est la volonté de prouver que les RR ne sont pas non plus fidèles à l'histoire : pour autres preuve ces élections de duc, ces mairies, etc ... le RP même des joueurs est anachronique : les femmes dans les armée, ou travaillant, que des alliances, tout li monde il est gentils, l'abstention, la faiblesse des ordres, etc ...

Moi ça me fait un peu mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jojo_euch_roi
Motivé(e)
Jojo_euch_roi


Nombre de messages : 27
Localisation sur RR : vannes
Date d'inscription : 27/10/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 19:22

En meme temps je veux pas chercher le détail qui tue car, wuilhelm a raison il y en a trop.
Je ne faisais qu'un simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyVen 28 Oct à 23:28

cela n'est pas bien grave au final l'important est que vous soyez fiert d'etre breton et a cette epoque nous sommes independant alors ....
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 EmptyLun 31 Oct à 0:17

wuilhelm a écrit:
Selons certains, cet anachronisme est la volonté de prouver que les RR ne sont pas non plus fidèles à l'histoire : pour autres preuve ces élections de duc, ces mairies, etc ... le RP même des joueurs est anachronique : les femmes dans les armée, ou travaillant, que des alliances, tout li monde il est gentils, l'abstention, la faiblesse des ordres, etc ...

Moi ça me fait un peu mal au coeur
c'est l'excuse de Levan... à mon avis ils se sont plantés, c'est tout mais maintenant ils vont pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty
MessageSujet: Re: Du maïs en terre Bretonne ????1453   Du maïs en terre Bretonne ????1453 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du maïs en terre Bretonne ????1453
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non mais des fois
» La Chevalerie Bretonne : proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser