Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Concours: un nom pour des medailles

+3
gomoz
Gwenole
Iotrak
7 participants
AuteurMessage
Iotrak
Breton
Iotrak

Localisation sur RR : En mouvement

Concours: un nom pour des medailles Empty
MessageSujet: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptySam 7 Jan à 22:12

j'ai écris :
Citation :
bon , voila , je fait ce topic car il y a des gens qui font du bon boulot et qui ne sont pas au conseil donc elles ne sont pas récompensé , les conseilers si ils travaillent bien , ils sont ennobli , mais les simples soldats , les lieutenants , les maires , ils n'ont rien !

alors je propose qu'on crée une récompense qui puisse les remercier de leurs services rendus , par exemple une medaille ou autre chose .

donc , nous cherchons des noms sorti de votre imagination , pour nommé les médailles ex :
legion d'honneur , ordre national du mérite ( mais ça c'est français puker )

donc si vous avez des idées , faites les nous partager !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenole
Motivé(e)
Gwenole

Localisation sur RR : Rieux en Bretagne (Nantes IRL)

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMar 10 Jan à 20:08

Médaille de l'Hermine.
Iotrak
Breton
Iotrak

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMar 10 Jan à 20:16

l'ordre du menhir
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz

Localisation sur RR : Rieux

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMar 10 Jan à 20:45

Iotrak a écrit:
l'ordre du menhir
Les boulets tant qu'on y est ?
Gloth
Breton
Gloth

Localisation sur RR : Vannes

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 1:26

Et pourquoi pas réformer l'Ordre de l'Hermine sur ce principe ? En offrant l'appartenance à l'ordre aux Bretons méritants ?

ça pourrait se concrétiser par une place sur ce forum où les membres pourraient se retrouver, et par la remise "réelle" d'un chapeau distinctif (bordé d'hermine par exemple, avec un motif argenté différent pour chaque membre).
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 2:29

Pas con je suis assez pour...
Mais du même coup ce qui était un genre de guilde privée devient une institution! ça change la donne! Il faut y penser!
Gwenole
Motivé(e)
Gwenole

Localisation sur RR : Rieux en Bretagne (Nantes IRL)

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 13:24

A propos d'ordre de l'hermine, j'aimerais bien entrer l'ordre des Chevalier Bretons de l'Hermine.

La Branche d'eau de l'Hermine pour être précis.

Que dois-je faire pour y rentrer ?

Désolé pour le légèrement HS.
Gloth
Breton
Gloth

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 13:39

Pour revenir au sujet, je pense qu'un Ordre de l'Hermine refondé sur ces bases-là pourrait avantageusement remplacer l'assemblée des Nobles et serait un groupe plus démocratique ;

En effet, les nobles bretons sont adoubés par le Duc en place, ce qui laisse trop de place au copinage. L'Ordre de l'Hermine fonctionnerait par vote et cooptation : chaque membre pourrait proposer la candidature des personnes de son choix, en argumentant sa proposition qui serait alors soumise au vote de l'ensemble des membres.

L'appartenance à l'Ordre pourrait aussi être supprimée (en cas de trahison par exemple), par la même procédure (vote).

On peut même imaginer que l'Ordre ne soit pas exclusivement réservé aux Bretons : des étrangers pourraient devenir "membres d'honneur" (toujours intéressant sur le plan diplomatique).
meriadoc
Breton
meriadoc

Localisation sur RR : Rohan

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 13:42

Gwenole a écrit:
A propos d'ordre de l'hermine, j'aimerais bien entrer l'ordre des Chevalier Bretons de l'Hermine.

La Branche d'eau de l'Hermine pour être précis.

Que dois-je faire pour y rentrer ?

Désolé pour le légèrement HS.

Actuellement, c'est au point mort mais avec le Capitaine, nous sommes en train de plancher pour relancer cela ou le modifier...

-> Gloth :

Qu'en serait-il alors des membres actuels de l'Ordre de l'Hermine ?
Gloth
Breton
Gloth

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 15:25

Meriadoc : je suppose que les membres actuels le resteraient. Il faut bien qu'il y ait des membres au départ pour en faire entrer d'autres...
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz

Localisation sur RR : Rieux

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 15:56

Bonne idée, je dépose la copie de ta proposition à l'Hermine. Je crois qu'elle est tout à fait conforme aux objectifs de départ de l'ordre. On avait justement des problèmes pour redéfinir les conditions d'entré.
Iotrak
Breton
Iotrak

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 15:57

oui mais si l'hermine fait ça , il y en a qui vont se faire virer Crying or Very sad
Jarkov
Vil traitre
Jarkov

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 19:18

Du tout.

L'ordre de l'hermine fonctionne déjà comme ça , au mérite.

Certains bretons très méritants sont passés sans le parainage , ils sont assez connus pour passer directement le test.

Nathan qui avait quitter l'ordre quand il était mort fut remise dedans d'office sans passer les test.

Par contre quand un normand qui disait venir en Bretagne pour 2 mois pas plus et qui maintenant se retrouve en languedoc était venu me voir , je n'ai meme pas pris la peine de lui faire passer le test , recalé d'office.

Et autrement c'est la procédure habituelle.

POur la suppression de l'ordre meme chose les procédures existent.

Ce qu'il faudrait revoir c'est sa place en Bretagne , lui donner un role plus grand que club de reflexion.

Avant c'était l'antichambre du conseil , tout le conseil était à l'ordre alors on discutait la bas comme ça les autres voyaient. On travaillait aux projets du duché et on traitait la sécurité là bas.

Maintenant tout se fait sur ce forum et l'ordre a perdu de son utilité.
Iotrak
Breton
Iotrak

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles EmptyMer 11 Jan à 19:42

Citation :
Par contre quand un normand qui disait venir en Bretagne pour 2 mois pas plus et qui maintenant se retrouve en languedoc était venu me voir , je n'ai meme pas pris la peine de lui faire passer le test , recalé d'office.

un nom ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours: un nom pour des medailles   Concours: un nom pour des medailles Empty

Concours: un nom pour des medailles
Page 1 sur 1