Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Programme de de Gomoz] => Programme actuel

Aller en bas 
+10
mikki
Kenshiro
evenice06
meriadoc
Nyko35
sabotin
shivou
myrdhinn
De Tolosa
gomoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nazcaval
Maire
Nazcaval


Nombre de messages : 124
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 26/09/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 18:31

En tout cas je te remercie pour cette précision myrdhinn..
En effet j'étais à 50 %...
De toutes façons utopie ou pas, peu de niveaux 2 savent qu'il est possible pour eux de suivre des cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Les-passions-de-Val/
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 21:17

Baé.

Tu veux être charpentier? vient à Vannes il y a du bois et des charpentiers peu actif.
tu veux du fer? va à la mine et arrange toi avec le baillli ou ton maire.

De toute façon avec la réduction de la production qui se prépare, la surproduction restera pas longtemps.

Il est déjà impossible de trouver un cochon à élevé, alors de là à la transformer en viande ...

Quant à t'occuper, puisque ç'est ce que tu semble dire, ton échoppe marche pas alors tu veux faire autre chose, et bien pourquoi ne pas aider ton duché ou ta mairie en travaillant pour elle?

Crois moi, vu le temps que ça prend tu as bien le temps d'étudier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nazcaval
Maire
Nazcaval


Nombre de messages : 124
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 26/09/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 21:51

Kiny Calme toi, je t'en prie calme toi... Laughing
J'avoue aussi que cette façon que Môssieur de Tolosa a de parler à Baé me déplait.
Baé est la générosité même môssieur sachez le.
Elle aide bien assez les autres et sa ville où elle est maire-adjoint...
Elle ne fait que suggérer une idée, merci de la respecter et de ne pas lui parler sur ce ton méprisant et méprisable.
Vous pouvez exposer vos arguments sans pour autant dénigrer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Les-passions-de-Val/
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 22:04

Nazcaval a écrit:

Vous pouvez exposer vos arguments sans pour autant dénigrer les autres !

Il n'a pas d'argument, d'où le ton mérisant et méprisable.

Baé sait très bien se défendre toute seule et défendre ses idées également, mais son "post" datait d'avant la réforme sur le forum officiel, si seulement les gens du Dûché et surtout ceux de Fougères passaient de temps en temps sur la halle, ils l'auraient vu... ou alors ils l'ont vu mais n'ont rien eu à dire... un peu comme toi totoche Wink.

Mettez donc un agent assermenté devant les salles de cours, je ne suis pas un délateur et je suis pas prêt de mettre des noms au conseil de discipline... Si cela dérange ce n'est pas un soucis, j'étudie seul depuis fort longtemps et enseigner est un service que je rends. Je pourrais aisément m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 22:30

Chère Baé,

A titre d'exception, votre solution me semble tout à fait possible. Cependant, je ne permettrais pas une généralisation de l'accès au cours par les niveaux 2, pour des raisons fonctionnelles.

Donc "oui", mais seulement "au cas par cas" et avec mon aval. Je pense notamment au cours qui sont donnés le soir tres tard (comme l'amendement concernant les "gros érudits" de Bretagne, leur permettant d'étudier n'importe quelle connaissance si la place est libre le soir tard...).

Même si c'est du "De Tolosa" langage, il n'a pas complétement tord. Il faut faire le tri !

Quand aux niveau 2 qui voudraient passer outre et tester ma fermeté, ils seront servis.
Revenir en haut Aller en bas
sabotin
Breton
sabotin


Nombre de messages : 476
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 19/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 23:08

ça c'est du Mystery "langage", tous mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 9:38

Nazcaval a écrit:
Kiny Calme toi, je t'en prie calme toi... Laughing
J'avoue aussi que cette façon que Môssieur de Tolosa a de parler à Baé me déplait.
Baé est la générosité même môssieur sachez le.
Elle aide bien assez les autres et sa ville où elle est maire-adjoint...
Elle ne fait que suggérer une idée, merci de la respecter et de ne pas lui parler sur ce ton méprisant et méprisable.
Vous pouvez exposer vos arguments sans pour autant dénigrer les autres !


Je suis désolé, je suis tout à fait calme et pas méprisant là.

Faut arrèter de voir le mal partout dés qu'on parle pas avec des fleurs flower

Dans ce jeu il y a un cheminement, le respecter n'est pas quelque chose d'exceptionnel.

Ou alors ç'est le fait que je lui suggère d'aller à la mine qui est méprisant? auquel cas, référez vous à la politique économique ducale pour gueuler, pas à moi, ç'est pas moi qui l'ai inventé.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 9:41

Kenshiro a écrit:
Nazcaval a écrit:

Vous pouvez exposer vos arguments sans pour autant dénigrer les autres !

Il n'a pas d'argument, d'où le ton mérisant et méprisable.

Baé sait très bien se défendre toute seule et défendre ses idées également, mais son "post" datait d'avant la réforme sur le forum officiel, si seulement les gens du Dûché et surtout ceux de Fougères passaient de temps en temps sur la halle, ils l'auraient vu... ou alors ils l'ont vu mais n'ont rien eu à dire... un peu comme toi totoche Wink.

Mettez donc un agent assermenté devant les salles de cours, je ne suis pas un délateur et je suis pas prêt de mettre des noms au conseil de discipline... Si cela dérange ce n'est pas un soucis, j'étudie seul depuis fort longtemps et enseigner est un service que je rends. Je pourrais aisément m'en passer.

J'ai autant d'arguments que toi mon vieux alors arrète de te la jouer grand seigneur un peu ça nous reposera. Wink

ou alors essai de savoir de quoi et de qui tu parles, ça te changera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 12:40

De Tolosa a écrit:
J'ai autant d'arguments que toi mon vieux alors arrète de te la jouer grand seigneur un peu ça nous reposera. Wink

ou alors essai de savoir de quoi et de qui tu parles, ça te changera. Very Happy

Au moins tu reconnais n'avoir aucun argument, étant donné que je n'en ai pas mis un seul plus haut.

Grand seigneur ? Loin de moi cette idée là ou cette impression que je voudrais faire passer mais venant de toi ca me fait doucement sourire.

Je ne reléve pas la dernière phrase, il faut balayer devant chez soi avant de regarder chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 14:52

Kenshiro a écrit:
Je ne reléve pas la dernière phrase, il faut balayer devant chez soi avant de regarder chez le voisin.

Alors met en pratique ce que tu dis au lieu de toujours faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 15:12

De Tolosa a écrit:
Alors met en pratique ce que tu dis au lieu de toujours faire la leçon.

Je ne fais pas la leçon, quoique tu aurais besoin de cours de savoir vivre et d'agréabilité.

Tu n'as pas eu le poste de recteur ? inutile de faire passer ton aigreur à tous. Quand on est opportuniste, parfois on est frustré, décu... Tu pourrais faire l'effort de le dissimuler. Relis bien tes posts, tu fais preuve de suffisance mais ca c'est pas nouveau. Tout le monde n'est pas Aroun, alors prend les gens d'un peu moins haut. (moi aussi je sais utiliser l'impératif tu as vu ?).
Revenir en haut Aller en bas
bae
Motivé(e)
bae


Nombre de messages : 38
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 12/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 18:03

Merci pour ta réponse Mistery.
J'espère que les quelques niveau2 qui vont avoir la possibilité d'étudier seuls permettront aux cours d'être moins engorgés quand ils passeront niveau3. Rolling Eyes
Car visiblement le système actuel n'est pas l'idéal, et si l'université leur est partiellement ouverte, c'est peut être justement pour ça Wink

Quand à De tolosa, je n'ai pas envi de répondre. Juste qu'il devrait être capable de comprendre, vu qu'il va déjà à l'université depuis longtemps, que tout le monde n'a peut être pas envi de faire le même parcourt linéaire que le sien. S'il existe des voies de traverses, c'est bien pour qu'elles soient empruntées Neutral ? Non ? C'est juste pour faire joli Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 19:42

Kenshiro a écrit:
De Tolosa a écrit:
Alors met en pratique ce que tu dis au lieu de toujours faire la leçon.

Je ne fais pas la leçon, quoique tu aurais besoin de cours de savoir vivre et d'agréabilité.

Tu n'as pas eu le poste de recteur ? inutile de faire passer ton aigreur à tous. Quand on est opportuniste, parfois on est frustré, décu... Tu pourrais faire l'effort de le dissimuler. Relis bien tes posts, tu fais preuve de suffisance mais ca c'est pas nouveau. Tout le monde n'est pas Aroun, alors prend les gens d'un peu moins haut. (moi aussi je sais utiliser l'impératif tu as vu ?).

Je vois pas pourquoi tu parles du poste de Recteur?
Mais comme les attaques basses sont ta spécialité je te laisse à tes suppositions.

Je prend les gens de haut, peut être mais ce n'ai aps l'avis de tout le monde.

Toi tu prend les gens avec condescendance alors entre supériorité et hypocrisie chacun fera son choix.

Enfin question opportunisme, toi qui reste toujours dans le sillage des ducs, pote de Ben quand il est au top, ne le connaissance plus quand on il est écarté... tu te pose là alors si je voulais des leçons d'opportunisme en effet je viendrai te voir, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 19:58

bae a écrit:
Quand à De tolosa, je n'ai pas envi de répondre. Juste qu'il devrait être capable de comprendre, vu qu'il va déjà à l'université depuis longtemps, que tout le monde n'a peut être pas envi de faire le même parcourt linéaire que le sien. S'il existe des voies de traverses, c'est bien pour qu'elles soient empruntées Neutral ? Non ? C'est juste pour faire joli Mr.Red ?

Bae, laisse moi te faire par d'un théorie qui circule dans les RR, peut être comprendras tu mieux ensuite que chacun à son role à jouer à sa place et qu'aller trop vite nuit au système.

Plus un perso passe vite niveau, moins il consomme, plus il produit rapidement (donc plus vite qu'il consomme), et donc plus les marchandises finissent par s'empiler et les gens n'achètent pas. Donc pour qu'ils puissent passer plus vite on leur fait des prèts, donc ils passent et amplifie le phénomène.

Certe ce n'est pas la seule raison au phénomène de surprod, mais ça y contribue largement.
Un exemple simple, un nv0 qui passe nv1 en 3j, mange 4 pains de moins et travaille 4 jours de moins à la mine par exemple, or de quoi manque t on? de fer, et qu'avons nous en trop ? des marchandises.

que te reste t il à faire pour passer nv3? avoir l'argent surement? ou peut être les carac, est ce qu'en te concentrant sur le gain d'argent tu n'irais pas plus vite plutot que de claquer tout les jours ton argent?
Plus vite tu seras nv3 plus vite tu pourra remplir un role social dans ton village et pour cela tu devra étudier.

Donc en fait , excuse moi d'être direct, mais là tu vas perdre ton temps et de l'argent. Puisqu'une fois nv3, disons voie de l'eglise, tu pourrais devenir prètre, Fougère a t elle un curé officiel (nv3)?

Trouverais tu normal qu'un nv1 achète une echoppe au marché immobilier et commence à tailler des pantalons et des chemises alors qu'il devrait attendre d'être nv2 pour pouvoir les vendre?

Ben là ç'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 20:45

Wahou Mr. Green

Les attaques basses ne sont que pour toi, tu es un privilégié !

Pour la condescendance, je te laisse avec, les gens qui me cotoie quotidiennement savent ce qu'il en est. Pour le sillage des ducs... Je suis en bon terme avec Mat et Gomoz, ce n'est pas parceque tu es en mauvais terme avec presque tout le monde qu'il faut voir un toutou qui suit partout hein dwarf Pour ben je ne sais même pas de quoi tu parles, alors j'imagine que toi non plus Laughing

Enfin bref, je t'ai volé dans les plumes pour voir ta réaction. C'est pas joli-joli, affabulation, etc. Du grand art !

Fini pour moi. silent D'ailleurs si Mistery pouvait faire le ménage de ce qui a été dit et qui n'a rien à faire ici Wink (T'as vu je me pose chez la rectrice, tu peux l'ajouter à ta liste).
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 1:20

Voila, Monsieur a fini, monsieur perd la face alors Monsieur décide que tout cela doit disparaitre, des fois qu'on puisse avoir une idée du personnage un peu plus réaliste!!!

bien sur Monsieur a tout manigancé, Monsieur a tout prévu et fait tout cela par jeu, pour voir ...

Monsieur est tellement au dessus de tout cela que ce n'est qu'un jeu pour Monsieur, il vole dans les plumes pour tester les réactions des gens.

Condescendance disai je ... le terme, finalement, est peut être un peu faible.

J'oubliais le mister green de circonstance quand on veut faire le mec cool alors qu'on aime bien en foutre plein la gueule dans le dos.

Mr. Green

Voila qui est réparer.

NB: et j'epargne à l'assistance le " sans rancune " hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 9:54

Tout à fait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme de de Gomoz] => Programme actuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Programme des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser