Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet de réforme de l'université

Aller en bas 
+4
math68
ben0ben
nathan
Yaloh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyLun 10 Oct à 13:09

Dans un souci de simplifier l'emploi du temps (et pour que je ne passe pas mon temps à courir après les profs Rolling Eyes )
j'envisage un emploi du temps basé sur une semaine unique:
je vous propose une ébauche:

Lundi: Base de biologie / Grec
Mardi: Connaissance historique / Grec
mercredi: Base de la médecine / Latin
Jeudi: Anatomie / Latin
Vendredi: Fonctionnement des institutions / Français
Samedi: Prinipe du droit / Français
Dimanche: cours religieux (à savoir les compétence apprise dans des livres dans d'autres duché par nos niveau 3)

(la liste de prof est un exemple, alors ne ralez pas Razz )

1 professeur de biologie (Arnauld)
1 professeur d'anatomie (Zakn)
1 professeur de médecine (Romaric)
1 professeur de connaissance historique (Yaloh)
1 professeur de fonctionnement des institutions (Nerolf)
1 professeur de principe du droit (Kenshiro)
1 professeur de grec du lundi (myrdhinn)
1 professeur de grec du mardi (CDL)
1 professeur de latin du mercredi (Talrun)
1 professeur de latin du jeudi (Math68)
1 professeur de français du vendredi (Zootv)
1 professeur de français du samedi (Thelma)

le dimanche: 2 cours de "livre" rapporté d'autres duché...
(bah oui le dimanche l'université est fermée, vous prendrez vos cours à l'église Mr. Green )
(c'est pas encore sur, le dimanche il pourrait y avoir des matière classique comme le commerce ou la collecte des impôts)




l'avantage de ce système c'est que les professeur donne toujours leurs cours le même jour.

il est aussi plus facile de s'organiser pour remplacer un professeur, problème

Il y à un petit problème: un professeur de langue ne pourra pas étudier la matière qui à lieu le jour de son cours... mais on peu facilement résoudre le problème en intervertissant sur l'emploi du temps les 2 professeur enseignant la même langue


Autre sujet important:
récompenser les professeurs en leur facilitant l'accès au cours...
le principe est simple:
mettre en place un système de points:
pour accéder à 1 cours, vous dever dépenser 1 point de cours, ces points de cours s'obtiennent de 2 manières:

soit en vous inscrivant sur la liste des étudiants
auquels cas vous recevrez un certain nombres de points pour la semaine

soit en étant enseignant, vous recevrez alors 3 point pour la semaine

pour une semaine il y aura donc un total de 70 points, dont 42 réservé au professeurs

les élèves devront envoyer un courrier au professeur pour s'inscrire à son cours, si le professeur vérifie que ces personnes ont des points, et réponde à la personne si elle peu, ou pas, venir à son cours...
le professeur vérifie ensuite si la liste de son cours est valide avec la liste prévue...
si il y à des resquilleurs (des élèves non prévu) ont prend une sanction (exemple: pas de point pendant 1 semaine)
si il y à récidive, on passe l'affaire au tribunal...

ce système est un peu contraignant, mais il permettrais au enseignant de ne pas se sentir lésé pour avoir perdu une journée à enseigner...

ce système permettrais aussi de favoriser certains joueurs pour l'accès au cours, par exemple, un village ne pouvant pas subvenir à son besoin de point d'état fera une demande pour qu'un niveau 3 de sopn village puisse suivre tout les cours de fonctionnement des institutions jusqu'à acquérir cette connaissance et travailler pour son village...


si vous avez des remaques ou des suggestions d'amélioration n'hésitez pas, par contre, évitez les remarques inconstructives Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyLun 10 Oct à 13:27

J'aurais gardé la spécificité bretonne qui a fait de nos universitaires les plus plus lettrés des RR à savoir une langue par semaine mais en réduisant le nombre de cours de langue :

Nous avons aujourd'hui les connaissances suivantes que nous pouvons dispenser aux élèves : (je n'ai mis que les élèves étant rescensés, il y en a peut être d'autres depuis les dernières mises à jour)

Voies de l'église :

Chrisaline : au 10/10 Fougères

La tempérance : 100 %
La vertu : 100%

Franz : au 31.08

La tempérance : 100%

friga en voyage (edit 10 oct)

La vertu : 100 %
La tempérance : 100 %
La justice : 100 %
L'amitié : 100 %

Jarkov et Ben0ben rentrent avec des connaissances.

Voie de la médecine :

Anatomie
Biologie
médecine

Voies de l'état

Institutions
connaissances historiques
principes du droit

Institutions
connaissances historiques
principes du droit

Dans une semaine il y a 14 cours il suffit d'en attribuer 9 ou 10 aux connaissances et de laisser les 4 autres restant à la langue enseignée dans la semaine.

Pour favoriser les profs il suffit de valider à l'heure à laquelle cela leur va bien en changeant de personne régulièrement


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyLun 10 Oct à 20:28

Je ne suis pas partisant pour un systeme repressif.
cela est deja difficile de trouver une place dans les cours.

Par contre pour favoriser les enseignants tu pourrais leur demander à quel cours ils souhaitent participer et convenir l'heure de validation avec eux.
Cela representera moins de travail pour toi et l'effet sera semblable.

Nathan il y a eu des copier coller intenpestifs dans ton post
Je pense avoir compris mais si tu peux le reecrire cela serai mieux.


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math68




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyLun 10 Oct à 20:57

je crois que c'est une très bonne idée car oui il faudrai favoriser un peu ceux qui enseignent car c'est chien pour un prof qui enseigne s'il ne peut jamais participer a un cours
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyLun 10 Oct à 22:31

Bonsoir.
Perso je ne suis pas non plus partisan du répressif, par contre il faut clairement favoriser les enseignants ainsi que les niveaux trois "vitaux".
Il serait souhaitable de restreindre un peu l'accès des cours de la voie de l'état à des gens capable de l'utiliser à cours terme.
Quand chaque mairie aura son fonctionnaire, cela sera moins grave mais aujourd'hui ces comportements coutent assez chers aux maires: 75 écus tous les 2 jours à St-Brieuc.

Une annonce générale devrait suffire pour donner l'information de restriction des accès, globalement, à moins avis.
Puis une relance individuelle aux participants indélicats, souvent dans l'ignorance des restrictions.

Enfin par rapport à la solution proposée, qui essaie de faire avancer le problème, cela me semble globalement assez lourd à gérer ...

Bon courage à vous tous .
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Zootv
Lieutenant
Zootv


Nombre de messages : 404
Localisation sur RR : St-Brieuc
Date d'inscription : 11/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMar 11 Oct à 0:08

Yaloh, Que fais tu des éventuels élèves venus de l'extérieur ? Neutral
On les bloque ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMar 11 Oct à 12:27

apparament le mieu ç serait ça:

Lundi: Base de biologie / langue
Mardi: Connaissance historique / langue
mercredi: Base de la médecine / langue
Jeudi: Anatomie / langue
Vendredi: Fonctionnement des institutions / langue
Samedi: Prinipe du droit / langue
Dimanche: cours religieux (à savoir les compétence apprise dans des livres dans d'autres duché par nos niveau 3)
une langue par semaine comme actuellement
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMar 11 Oct à 21:09

Le probleme est que ceux qui peuvent donné le cours de l'eglise voudront sans doute suivre l'autre.

Pour moi c'est comme ca que je le vois quand je vais revenir avec la possibilité d'enseigner la justice j'aimerai bien suivre le cours de bien ou de bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMar 11 Oct à 21:37

on va voir pour arranger ça (ce n'est qu'un projet, j'adapte en fonction des demandes de chacun dans la limite du possible)
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMar 11 Oct à 21:40

ben :je suis en train de lire le livre du bien et du bonheur et je n'acquiers que le bien ;c'est comme pour le courage et la temperance,à croire que le bonheur et le courage c'est pour faire joli '(j'ai continue à lire qd j'ai eu 100% de temperance pour voir si je pouvais avoir le courage mais ça a ete improductif)
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyMer 12 Oct à 23:59

Lundi: Base de biologie / langue (confirmé)
Mardi: Connaissance historique / langue (confirmé)
mercredi: Base de la médecine / langue (confirmé)
Jeudi: Anatomie / langue (débutant)
Vendredi: Fonctionnement des institutions / langue (débutant)
Samedi: Prinipe du droit / cours religieux
Dimanche: cours religieux /langue (débutant)
une langue par semaine comme actuellement

petite explication sur les cours de langue débutant/confirmé
les cours de langue pour débutant sont donné par des professeur hautement qualifié (en gros ayant entre 90% et 100%) cela permet au nouveau niveau 3 de monter rapidement leur langue (gros écart de score)

les cours de langues pour linguiste confirmé sont donné par des professeur ayant du mal à aligner 3 mots dans la langue Mr. Green
les professeurs ont 20% ou moins de compétence dans la langue, cela permet au élèves ayant attient une certaine compétence de continuer à progresser

en gros:
jusqu'à 50/60% de compétence: cours pour débutant, ensuite vous passé dans les cours pour élèves confirmés
en maximisant les point de compétence gagné vous suivrez moins de cours de langues au total, libérant des places pour d'autres étudiants cheers


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 7:43

Tu reviens nous voir quand friga?

Je penseque tu as la possibilité de lire la deuxiememe matiere a la condition qu'elle te soit deja un peu connue (soit que tu ai recu la connaisance initialement soit que tu est pris un cours)

je rentre dans un petit mois avec la justice, le bien et la vertue.
Si tu rentres dans pas longtemps vous pourrez vec chrisaline faire les premieres serie de cours, ensuite avec jarkov nous pourrons vous relayez afin de completer votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 12:06

je suis à 40% de bien et je prend 10% par jour .apres je n'aurai plus aucune possibilite d'etudier ayant lu tous les livres existants,donc j'aurai absolument besoin que jarkov ou chrisaline me donne un cours d'intemperance pour le mettre ds ma biblio perso et pour pouvoir l'etudier seule
il nous faudra aussi l'autre truc (,?)
par contre le courage et le bonheur je crois que ça n'existe pas(sauf preuve du contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 20:18

friga et chrisaline vous pouvez me dire quand vous serez de retour en terre bretonne?
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 20:45

dans 6 ou 7 jours ( 5 jours pour finir mon livre ;un sixieme pour etre sure qu'apres le bien il n'y ait pas moyen d'acquerir le bonheur dans ce meme livre) et retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisaline
Motivé(e)
chrisaline


Nombre de messages : 29
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 21:23

je rentre dès que la bretagne me dit avoir besoin de moi enfin pas avant 3 jours quant meme. Very Happy

Friga as-tu essayé de lire "les différentes vertus". Je me dis que peut-etre cela nous donne des acquis dans les domaines que nous n'arrivons à avoir avec les lectures?????

Au fait, j'ai fait une découverte encore que peut-etre étiez-vous au courant et que c'est moi qui ai zappé cet état de chose. Pas besoin d'être noble pour lire un livre et augmenter de 14 à 15%.
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 21:50

oui je confirme mais cela depand de la matiere

je prends 10 % de bien a chaque fois et 14 % de justice sans noblesse.
il dois y avoir des conditions mais je ne les connais pas.

J'ai poster mes differentes progressions avec le gain journalier.
si le coeur t'en dis de comparer avec ce que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyJeu 13 Oct à 23:33

je crois vraiment que ça depend des livres (le bien c'est 10% à chaque fois,la justice c'est un peu plus mais toujours pareil) la noblesse ne sert à rien mais les 100% en grec sans doute que oui
je peux avant de rentrer aller lire les differentes vertus pour m'assurer que ça ne donne rien de plus que la vertu que j'ai deja (ça me fera perdre une semaine)
vous me dites ce que vous voulez que je fasse
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 1:03

franchement les differente vertus mon permis de monter la vertu.
Je ne pense pas que cela soit tres interessant de plus chrisaline est en normandie assez souvent pour faire le test qui je le pense sera negatif.

alors reviens donc parmis nous.
Nous t'attendons avec impacience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 9:01

friga en voyage (edit 11 oct)
Maîtrise du Latin : 100%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français: 100%

Le bien : 20 %
La vertu : 100 %
La tempérance : 100 %
La justice : 100 %
L'amitié : 100 %


Tu va etre obliger de suivre les autres diciplines.
Tu as vraiment tres bien organiser ta progression.

Il est important que nous trouvions un professeur du truc en plus, rien que pour toi et Chrisaline cela se justifie.
A combien etes vous pret à payer pour le truc en plus? Faire du demarchage dans les autres regions impose que le prix du cours puisse etre un peu plus important.

Jarkov est ce que le pope est capable de vnir nous donner cette connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 9:55

je suis prete à payer cher et peux me contenter d'un seul cours (apres je le monte seule) ou plusieurs cours ou je peux donner des cours qui interesse le pope ou un autre qui a le truc en plus (malaevergne ne l'a t'il pas? mais il le faut à 100%)
d'autre part si on trouve ce prof toutes les voies de l'eglise de bretagne ont interet à le mettre ds leur biblio perso (je parle du truc pas du prof!)

L'amitié : +15% par lecture
Le bien : +10% par lecture
La justice : +14% par lecture
La tempérence : +13% par lecture
La vertu : +11% par lecture
(source pluchon ds le forum de l'universite)
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 19:34

je pense que les vitesse de lecture sont le bonnes cela correspond a ce que j'ai remarqué.

Pour le truc en plus en efeft le plus difficile est de trouver celui qui a les 100%
Revenir en haut Aller en bas
chrisaline
Motivé(e)
chrisaline


Nombre de messages : 29
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 20:17

Shocked mais c'est quoi ce truc en plus? Il va servir à quoi?

alien ben moi j'suis jamais au courant de tous les trucs ouf....!
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptyVen 14 Oct à 21:47

ça s'appelle en realite un 7 ieme truc que certains voies de l'eglise ont eue et qu'ils devront monter à 100 % pour ns l'enseigner (comme toi chrisaline qui a eu l'intemperance) donc il va falloir trouver un prof de 7 ieme truc et c'est pas gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université EmptySam 15 Oct à 0:41

il faut faire une enquete pour savoir ce qu'est la 7 ème connaissance religieuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de cour d'appel
» MISE EN PLACE DE LA REFORME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser