Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454 Empty
MessageSujet: Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454   Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454 EmptyMer 11 Jan à 23:04

Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454

Bienvenus chers élèves,
Tiens donc Père Ferry, vous ici? Madame la Rectrice c'est un grand honneur que de vous avoir dans l'assistance.

Bien ouvrez votre livre De Bello Gallico de Jarkovus Caesar... euh à la première page!
Ferry lisez donc:
- « Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. »
Très bien mon père, donc Madame la rectrice, faites nous la version:
- « La Gaule...euh.. » Ah oui c'est un bon début, allez y continuez vous avez presque la moyenne. « est toute divisée en trois partie » Mouais bon çà peut aller.. « et euhhh elle est habitée par des Belges incolables au Carrom »
Mmmmmoui. Bon, bienbienbien. Et au fait Madame la rectrice, que diriez vous d'un stage d'approfondissement de Latin? Disons 1 cours par semaine? Sisisi cela vous ferai le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454   Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454 EmptyJeu 12 Jan à 11:14

Cher évèque,

Sachez que je retrouve bien la phylosophie des gens d'église dans les textes choisis pour vos cours. Monseigneur Gortzen m'avait déjà initié à vos pratiques religieuses ! Wink

Je ne suis pas sûre de vouloir appronfondir mon "latin"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Latin du mardi 10 Janvier 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Anatomie du 12 janvier
» Cours d'anatomie du 13 Janvier
» Cours de biologie du 27 Janvier
» Cours de biologie du 9 janvier
» Cours de Grec du samedi 14 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser