Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program

Aller en bas 
+5
Aramirdar
De Tolosa
Misshere
myrdhinn
gomoz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMar 20 Déc à 5:09

Afin de revoir un peu les choses suite au départ de certains profs et pour actualiser les besoins, j’aimerai bien qu'on refasse le programme des cours.

On reverra aussi la question des salaires. 15 écus c'est pour les nouvelles connaissances mais pour ceux qui les ont eu sans avoir à les étudier seul, cela sera dégressif en fonction de l'offre.

Voici le programme actuel : si vous souhaitez remplacer un prof titulaire, il faut me proposer un prix par élèves inférieur. De même si vous aimeriez bien progresser dans une matière non enseignée, postez pour qu'on adapte le calendrier (il y a une place *libre*).

  • Lundi: Base de biologie (meriadoc:15) / Commerce (Aramirdar:10)
  • Mardi: Techniques de communication (Kenshiro:15) / Langue
  • mercredi: Médecine (---cherche prof---) / Langue
  • Jeudi: Anatomie (meriadoc:15) / Langue
  • Vendredi: Fonctionnement des institutions (myrdhinn:10)* ou Connaissance historique (myrdhinn:10)* / Langues
  • Samedi: Principe du droit (Kenshiro:15) / cours religieux (Friga:15)
  • Dimanche: LIBRE / Langue

En vert les postes à pourvoir.
*une semaine sur deux en alternance.



Pour ce qui est des profs pouvant et voulant enseigner, postez ici les matières avec le prix par élèves demandé : si le prix est inférieur par rapport à un prof titulaire, ce dernier pourra être remplacé.


Dernière édition par le Lun 26 Déc à 21:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new pro   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMar 20 Déc à 5:16

gomoz a écrit:
De même si vous aimeriez bien progresser dans une matière non enseignée, postez pour qu'on adapte le calendrier (il y a une place *libre*).
J'aimerai vos avis mais que pensez vous de laisser cette salle de libre dans le programme ? Elle servirait à mettre un cour particulier en renfort qui serait choisi chaque semaine selon un sondage. Elle me servirait aussi a tester des méthodes nouvelles d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
myrdhinn
Motivé(e)
myrdhinn


Nombre de messages : 22
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 25/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMar 20 Déc à 11:39

Myrdhinn, professeur de connaisance historique de base et de fonctionnement des institutions à votre service.
Ma rémunération est de 10 écus par élève.
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMar 20 Déc à 17:48

Prix uniquement inférieur? égal c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMar 20 Déc à 21:07

Ben je souhaite un peu faire tourner les profs, égal, pourquoi pas si le prof est déjà assez occupé mais pour le moment j'attends surtout vos avis et attentes sur le programme. On peut y mettre de nouvelles matières, modifier les horaires, etc...

Puis si vous voulez enseigner c'est là bas qu'il faut poster.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 2:22

Gomoz tu enseigne déjà le commerce, laisse donc ta place à Myrdhinn en institutions.

Néanmoins, jouer la concurence sur les prix des profs je trouve pas ça top, on va se retrouver avec des prof à 5 écus avec ton système, ce qui dénature le fait d'avoir un prof. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aramirdar
Breton
Aramirdar


Nombre de messages : 78
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 29/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 2:35

Moi je peux enseigner le commerce, le fonctionnement des institutions et "connaissances historiques de bases pour 10 écus!
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 2:51

De Tolosa a écrit:
Gomoz tu enseigne déjà le commerce, laisse donc ta place à Myrdhinn en institutions.
oui tu as raison.

Citation :
Néanmoins, jouer la concurence sur les prix des profs je trouve pas ça top, on va se retrouver avec des prof à 5 écus avec ton système, ce qui dénature le fait d'avoir un prof. scratch
Non c'est la simple logique. Les cours deviennent trop chers à force. J'ai mis mistery pour le cour de français aujourd'hui car la personne prévue voulait 15 écus...

Je crois plutôt que baisser les prix c'est déjà une bonne chose. D'ailleurs 5 écus, je n'en demande pas tant, 10 c'est déjà pas mal pour une matière qu’on a pas eu à travailler seul.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 2:59

certe Gomoz mais regarde, si je veux garder ma place d'enseignant, qu'est ce qui m'empèche de mettre mes cours à 9 écus?

Alors un autre voulant ma place mettra 8, etc ...

Et puis 15 écus, c'est même pas le salaire d'un nv0, et c'est pour enseigner une matière qu'on a travailler, là je suis à 93% en institution, et je monte ça depusi 1 mois ( mais bon à 1-2 % par court ça va pas vite !!!)

Voila mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 3:04

c'est 15 écus par élèves, soit vu le taux de remplissage 75 écus par cour.

10, c'est 50
9, c'est 45
etc (de 5 en 5)


Mais après tout si un prof agrémente son cour avec du RP autour, cela pourra aussi faire la différance (avis aux amateurs Razz).
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 3:07

myrdhinn a écrit:
Myrdhinn, professeur de connaisance historique de base et de fonctionnement des institutions à votre service.
Ma rémunération est de 10 écus par élève.
Tu nous remplacera moi et De Tolosa le vendredi sur nos deux cours (en alternance donc). [dès que le programme sera effectif]
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 3:15

Donc il fera cour tout le temps alors? Myrdhin.

Pour le prix,

15 pour une personne ce pas énorme. Ensuite les journée passé à étudier pour gagner 1% c'est du temps que j'ai pas passé à faire du pains alors moi je trouve pas le salaire trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 4:00

ce sont des connaissances basiques que beaucoup ont maintenant. Lorsqu'il y avait que Ben, kenshiro et moi à les avoir, le prix se justifiait mais plus maintenant. Sinon combien devrions-nous prendre quand j'enseigne le commerce, ou kenshiro le droit et les techniques de com' ?

Puis pour te répondre à propos de myrdhinn : "La sécurité de l'emploi, connais pas", si demain quelqu'un me propose à 9 ou à un peu plus de 10 mais avec un RP élaboré avec, je changerai certainement.

Peut être aussi je vais demander à payer plus cher les frais pour l'université car les 5 écus nous reviennes pas en réalité et ils pourraient être bien utiles pour financer des voyages d'études. En ce cas les professeurs majoreraient de X écus leur prix et reverseraient dans les caisses de l'université. Enfin ceci dans un deuxième temps, je veux voir ce que donne déjà ma première reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Aramirdar
Breton
Aramirdar


Nombre de messages : 78
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 29/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 13:04

Je ne suis pas entendu ou quoi? Cela fait plusieur fois que je me propose et c'est comme si je petais dans un trombone!

Répondez moi si vous avez besoin de moi ou pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 18:21

du calme, déjà c'est ici qu'il faut poster : https://bretagnerr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1577
donc j'avais pas bien fait attention à votre message. Si vous voulez enseigner le commerce, pourquoi pas : vous me remplacerez alors le lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
myrdhinn
Motivé(e)
myrdhinn


Nombre de messages : 22
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 25/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyMer 21 Déc à 18:27

Pour information, cela va faire un bout de temps que je n'ai pas suivi de cours. Je ne peux me connecter que ponctuellement la journée et donc je suis rarement là lorsque les classes s'ouvrent.

D'autre part, 10 écus est un prix convenable je pense pour survivre au niveau 3.

J'ai 2 champs et je cultive des légumes (pas le plus rentable comme utilisation mais c'est un choix), je ne vais plus trop dans mon échoppe de charpentier malheureusement et je m'instruis par moi même tous les jours.
Je m'offre même le luxe de boire 5 verres par jour dans les tavernes du village.

Et j'arrive à survivre alors 10 écus par 5 élèves une fois par semaine, ca ne devrais pas détruire les finances des joueurs je pense, mais je peux me tromper. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 11:26

C'est pas Myrdinn qui a donné un cours de grec hier?

Bref, déja je suis contre le fait qu'une personne donne + d'1 cours, ben oui yen a des tas qui veulent enseigner, alors svp priviligiez tout le monde!!

C'est vrai que choisir les profs par rapport a leur prix c'est pas très juste par rapport aux autres profs qui ont déja leur poste (depuis longtps) et qui peuvent mettre le prix qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 11:36

Finalement je crois bien que c'était Myrdhinn qui a donné un cours de grec hier, donc si il enseigne le Fonctionnement des institutions ou Connaissance historique, il faudra embaucher un autre prof de langues, puisqu'il enseigne les langues aussi.
J'espère que quelqu'un va entendre ma petite voix
Revenir en haut Aller en bas
myrdhinn
Motivé(e)
myrdhinn


Nombre de messages : 22
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 25/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 11:37

Honte sur moi, c'est vrai depuis la mise en place des cours par Yaloh, j'ai donné au moins 4 cours de langue. Je dois être un privilégier. Je fais mon 5ème demain. Rolling Eyes



Raté Misshere ce n'était pas moi. Pour ton information j'ai été étudié tout seul comme un grand le mécanisme de la collecte des impots.


Dernière édition par le Jeu 22 Déc à 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 11:39

ok désolée Myrdhinn, mais bon il enseigne quand même les langues, et maintenant le Fonctionnement des institutions ou la Connaissance historique, donc voilà il serait juste de donner le poste a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
myrdhinn
Motivé(e)
myrdhinn


Nombre de messages : 22
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 25/09/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 11:48

Les places pour les langues sont disponibles il suffit donner tes disponibilités (à l'époque c'était Yaloh) et de ne pas avoir de beaucoup de pourcentage. J'ai laissé spécialement mon niveau en dessous de 20 % pour pouvoir donner ces cours.
Il y a 2 mois les profs étaient rares. Les cours étaient chers. Et ca marchait très bien. Maintenant que nous sommes pleins de niveau 3, tous le monde voudraient donner des cours en même temps. Il n'y a que 2 places, est ce de ma faute ?

Quand au prix des cours à 10 écus, je trouve que c'est un juste prix qui me permet de vivre et pas de faire d'énorme bénéfice car ce n'est pas mon intérêt. Je désire juste boire et manger tous les jours.

Voilà, maintenant si le fait que je donne des cours chaque semaine dans une matière précise (chose que d'autres font depuis déjà bien longtemps) vous dérange et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 12:05

Pas la peine de s'enerver!!! ça ne me dérange aucunement que tu enseignes, mais 2 matières c'est là ou je ne suis pas d'accord!!!

Les places pour enseigner les langues, disponible???laisses moi rire, depuis le tps qu'on attends on nous a tjr pas appelé!!!

Citation :

Quand au prix des cours à 10 écus, je trouve que c'est un juste prix qui me permet de vivre et pas de faire d'énorme bénéfice car ce n'est pas mon intérêt. Je désire juste boire et manger tous les jours

Je n'ai jamais dit que c'était pas un bon prix, je dis juste que recruter par rapport au prix que donne les profs n'est pas juste, uniquement le principe qui n'est pas juste!!!



Bon j'ai une proposition, j'ai vu que les profs de langues enseignent a tour de role, pourquoi les autres professeurs (d'autres matieres) ne le font pas aussi (sous réserve qu'il y ait d'autres LVL3 qui veulent aussi enseigner les autres matières)? comme ça on privilègerai tout le monde, et les places ne sont pas monopolisées!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Motivé(e)
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 14:26

Pour ma part j'étudie seule. A un mois de mon arrivée dans cette charmante ville de St Pol et dans ce magnifique duché Breton, je n'ai pu avoir que 2 occasions d'étudier avec des professeurs, le tout en passant ma vie devant le pc pour m'assurer que les cours allaient arriver.

J'ai décidé au risque de perdre un temps fou (de toute façon je n'ai visiblement jamais le choix) d'étudier TOUT toute seule.

A présent, je suis du même avis que Misshere, les professeurs enseignant doivent tourner, la chance doit être donnée à TOUS. Autrement on appelle cela du favoritisme.

Bien sûr, s'il y a un manque de professeurs et qu'un seul est disponible pour enseigner 2 matières alors je peux le comprendre, mais dans ce cas afin d'éviter un doublon, autant proposer à chaque niv3 ayant les compétences d'enseigner, un planning à remplir au préalable disons à préparer une bonne 15 aines de jours à l'avance et ainsi le "turning" serait équitable.
Revenir en haut Aller en bas
mikki
Lieutenant



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 14:48

Je partage aussi l'avis de Misshere et Matthilde au sujet de limiter à un cours par prof.

J'imagine que ça pouvait s'expliquer au temps où les profs étaient en pénurie mais ce n'est plus le cas.

Les "jeunes" niveaux 3 peuvent enseigner les langues tandis qu'il y a de plus en plus de "vieux" qui ont complété une matière ou une autre et peuvent se les partagers pour enseigner.

Enfin ce n'est que mon opinion mais ça permettrait à un peu tout le monde qui le désire de participer.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program EmptyJeu 22 Déc à 15:00

Lorsque Nathan s'occupait de l'université, il y avait peu de prof et pourtant ça tournait quand même, un cours n'était pas toujours fait par le même prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty
MessageSujet: Re: "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program   "La sécurité de l'emploi, connais pas" new program Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La sécurité de l'emploi, connais pas" new program
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un "professeur de secours"
» Fer vous avez dis "Fer" ?
» Pour les soldat des regiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser