Le forum du Duché de Bretagne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darksaussice
Breton
darksaussice

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 21:31

Déspespéré, dark se dit
C'est la garderie ici, mais comment ils sont choisi les juges? Mr.Red

Je pense que nous en avons fini avec le sieur Vampireol, puisque aucun de mes confréres n'intervient?
Un autre temoin a nous présenter messire Amalric?

BAM d'un jour BAM de toujours
Kastell Paol! Kastell Paol! de la terre à la mer toujours solidaires!
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

Localisation sur RR : St Pol de Léon

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 22:01

Non pas d'autres témoins pour le moment ...

Reprend son verre en cours

Breton
Isis°

Localisation sur RR : Dans les bras de mon Shivou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 22:32

Hips ! drunken

Eeeeh, pas si vite !

Roooh !
Excusez Valandil, il faut bien qu'il rote apres avoir été rassasié...

J'ai une question pour Sieur Vampirelo.

On dit que l'amour rend aveugle. Que vous aurait-il ommis de voir que vous n'auriez réalisé qu'en la connaissance de l'HOOORIIIIIIIBLE découverte que vous eusses faite ? (c'est bien françois ce que je dis là ? sinon c'est l'alcool ^^)
micki
Breton
micki

Localisation sur RR : Saint Pol et Narbonne

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 23:25

Emu, Micki se leva de son tonneau et alla donner une accolade fraternelle à Vampi.

"Les femmes, tu leur donnes un tonneau, et tu finis avec une cave vide, c'est bien connu !!! Alors si elle est normande..."

En se retournant vers Dark, Micki leva un doigt vers le ciel :
"J'ai moi aussi une question ! Vampi, est ce que tu as décelé chez Vanou des signes annonciateurs de ce qui allait se passer ?"
darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 23:54

Dark se dit que le procés s'éternisait, et il voyait les réserves d'alcools diminué a vue d'oeil.
J'éspère que le grand Bami a une solution de secours se dit il Sinon il va falloir arréter le procés.
Tout en réfléchissant il conitnuait de boire quans soudain .... plus rien. Le tuyau était vide!!!!

Arg! Mes amis il serait judicieux d'ajourner le procés je pense. Tout le monde semble bien fatigué Mr. Green

Mat
Ducaillon
Mat

Localisation sur RR : Sur une île

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 0:28

En retard au procès de la Vanou, Mat se dit que la meilleure façon de faire passer cette erreur d'horaire était de ramener de quoi remplir le gosier.
Poussant une brouette avec un gros baril de chouchen, il arriva dans le sacro-saint repère des bamistes, joyeux drilles principalement de St Pol de Léon.
Pourtant, c'était une occasion comme rarement la BAM devait supporter.
Cette association avait un but tellement plus joyeux qu'un procès était-il nécessaire finalement? Cette coquine méritait simplement d'être radiée de la BAM et maudite devant le tout-puissant alcoolisé pour tous ses péchés.
Les quelques metres qui séparaient la buvette de la salle d'audience improvisée ne furent qu'une formalité pour le breton et il entra au moment où le juge allait congédier les présents.

Coucou les gars!

Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 1:49

Apercevant Mat et son tonneau de chouchen, Amalric lui sauta dans les bras (d'humeur joyeuse ce soir!!!) et en profita quand meme pour lui faire les poches mais elles ne contenaient pas la clé de sa cave ...
Un brin déçu mais tout de même ravi de voir le ducaillon, il lui proposa de mettre en perce le plsu vite possible son tonneau de saint breuvage

Breton
Vampirelo

Localisation sur RR : Kastell Paol

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 16:48

Isis° a écrit:
On dit que l'amour rend aveugle. Que vous aurait-il omis de voir que vous n'auriez réalisé qu'en la connaissance de l'HOOORIIIIIIIBLE découverte que vous eusses faite ?

Micki a écrit:
J'ai moi aussi une question ! Vampi, est ce que tu as décelé chez Vanou des signes annonciateurs de ce qui allait se passer ?

Tout se passait bien entre nous, si ce n’est qu’on se voyait de moins en moins.

Un évènement me revient en mémoire : un jour au Gwen, je ne sais plus pour qu’elle raison elle a sorti un de ses grands couteaux qu’elle aimait tant fabriquer, et elle a commencé à me courir après. Je prenais ça pour un jeu, mais j’ai l’impression aux vues des récents évènements que j’étais vraiment menacé ! Si je ne l’avais pas vu venir peut être ne serai je pas ici en face de vous aujourd’hui … Ceci n’est qu’une supposition, mais ça me fait froid dans le dos.

De toutes façons, elle a bien trouvé un moyen de m'abattre en brisant mon coeur en 1000 morceaux, en me trompant et me quittant sans me donnr aucune explication, qu'elle soit valable ou non.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions, mais si vous voulez bien, j'aimerai récupéré de mes émotions.

Vampi quitta alors la barre et alla s'effondrer sanglotant dans les bras de sa fille.
Peux tu me ramener un tonneau de prune Valuu s'il te plait?

Mari bafoué de l'infidèle normande Vanou
valuu36
Maire
valuu36

Localisation sur RR : st pol de léon

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 16:55

Valuu perça un tonneau pour son père et tenta de rester digne, elle était admirative devant la retenue dont a fait preuve son père dans son témoignage, elle qui n'avait pas pu réitérer l'épreuve qu'elle avait déjà enduré en témoignant au dûché contre la même Vanou.

D'un regard elle essaye de faire comprendre aux juges que cela suffisait et qu'il fallait laisser les VA's se remettre un peu de leurs émotions.
D'un autre regard elle remarque un tonnelet de chouchenn...

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 17:28

Merci pour votre temoignage Messire Vampi.
Vous pouvez vous retirer avec votre fille si le coeur vous en dit.

Si l'accusation en a terminé, c'est à la défense de parler.

L'accusé a elle répondu aux lettres qui lui ont été envoyées?

Aliéniore
Breton
Aliéniore

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 19:34

Alié se lève pour parler mais bon se rends compte qu'elle a peu de retard et qu'elle aurait du arreter de rever. L'entrée de son cher et tendre l'aurait elle reveillée?

euuuh moi j'avais une question mais bon je comprends que c'est dur pour Messire Vampirelo. Je la poserais plus tard...

Se rassoit tout en faisant un petit signe à son fiancé qui ne se décide toujours pas à l'épouser...faudra qu'elle demande à Valuu des conseils sur la façon de si prendre pour le decider... Elle essaya de se reconcentrer sur le proces en cours et en profita pour boire un peu avant qu'il n'y ai a nouveau plus rien...

"BAM d'un jour, BAM toujours!"
Ah Douais
Grand Bamiste devant son verre
Ah Douais

Localisation sur RR : Saint Pol de Léon

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 19:43

Ah Douais se lève à l'appel du témoignage de la défense...

L'accusée, Vanou, n'a point répondu à nos lettres... Enfin le courrier de nos jours, vous savez... c'est plus ce que c'était... Bref, je garde bon espoir de sa venue ici même avant la fin du procès.
Elle a trahi la Bretagne, soit, mais ici c'est la BAM, étant une membre dévoué et exemplaire depuis plusieurs moi déjà, je crois qu'il serait bon de l'attendre patiemment...

Se retourne vers la foule de BAMistes réunis ici...

Vanou vit à Saint Pol depuis suffisemment de temps... Personne ici donc n'a eu connaissance, de sa bouche, des évennements qui sont narrés ici ???

soupir
Ah Douais cherche des yeux désperemment quelqu'un qui pourrait défendre Vanou et donner un peu de loyauté dans ce procès à sens unique.

Plus gros pochtron de St Pol
Choppe d'or de la BAM
darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 20:00

Je propose d'attendre jusqu'a la fin de le semaine, que la dame Vanou ai le temps de revenir, ou que quelqu'un ici décide de prendre sa défense.

D'ici là, si le grand Bami n'y voit pas d'inconvenient je propose de lever la séance avant que les réserves de prunes de la ville ne soit épuisées.
dark chuchotte a ses confrères juges Hé parce que ca doit couter cher tout cette alcool a force.
Il compris vite en voyant les 3 juges leur tuyau à la bouche qui le regardait d'un air incrédule qu'ils n'étaint pas du tout de cet avis

Isis°
Breton
Isis°

Localisation sur RR : Dans les bras de mon Shivou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 22:04

Ouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! (c'est le bébé qui pleure)

Isis profite du remue ménage pour changer Valandil, une odeur nauséabonde rempli alors la salle.

Est-ce cela qui incite Darksaucisse à proposer une pause au procès ?
vanou
Breton
vanou

Localisation sur RR : Dié

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 23:17

Vanou arrive enfin dans la salle où se déroule son procès. Elle pris une chaise et s'installa pour préparer une partie de sa défense car c'est vrai elle avait fait de nombreuses mauvaises choses mais elles elles ne voulaient pas être radié comme ça de la BAM

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Messieurs les juges,

Je suis là pour vous informer qu'il est exact que je sois partie de la Bretagne pour partir rejoindre Diminou qui n'est aps un normant mais vient du Lyonnais de la ville de Dié.

Je suis il est exact une traitresse, je n'ai pas su voir l'amour que me portait cet homme Vampirelo, j'était aveugle à cette époque et je ne savais pas du tout ce qu'il pouvait ressentir à mon égard.

J'ai pris Valuu comme une fille et j'ai été sincère avec elle car elle me rappelait ma nièce Dorilys. Je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle... Elles avaient le même caractère.

Vanou s'arrêta quelques instant pour boire une gorgée de prune qu'elle trouvait toujours aussi bonne. Elle regrettait beaucoup de pas en avoir pris un tonneau avnt d'être parti.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi. Mais j'ai été sincère avec vous tous et j'ai préféré partir quand l'occasion m'en a été donné car je savais que ma sincérité chaque jour envers vous diminuait et j'avais grande envie de partir découvrir le monde. C'est ce que je fit en partant de Saint Pol.

Je regrette d'être partie comme ça j'aurais du mieux m'expliquer avec Vampirelo mon mari de l'époque mais je ne le fit pas de peur de lui dire adieux et de le voir pleurer.

Quand je vis son air triste dans la salle , je me suis dit que j'avais fait une véritable bêtises en vous quittant mais je ne pouvais vraiment plus rester ici en Bretagne au milieu de vous.

Vanou en disant ses mots s'approcha de Vampirelo et se mit à genou devant lui. Elle lui dit quelques mots

Vampirelo,
tu as été là quand j'avais besoin de toi et c'est vrai que je t'ai trahi en partant mais je voulais que tu sois heureux car au fond de mon coeur je sentais que je ne pourrais jamais te rendre heureux nos caractères étaient bien trop différent et je ne voulais pas te voir souffrir.
J'ai préféré fuir que m'expliqué face à toi car je ne voulais pas voir ta réaction car je ne l'aurais pas supporté.
Je te pris de d'excuser mes agissements et j'aimerai si c'est possible que l'on puisse rester ami mais à mon avis cela ne sera pas possible car je t'ai vraiment fait souffrir sans le savoir.

Elle se releva les yeux pleins de larmes et se rassit à sa place et but une nouvelle gorgée de prune pour se remettre un peu.

Mon procès au comté à cette date est terminé et je paie en ce moment l'amende de 900écus qui m'a été demandé.
Je n'ai plus rien pour vivre et que mes yeux pour pleurer.

Vous voulez me radier de la BAM alors faites le mais je partirai d'ici le coeur lourd car j'aurais perdu vraiment de très bons amis et des personnes que j'aime et que j'ai aimé.

Je ne sais plus quoi dire pour ma défense car pour vous je suis coupable même avant que débute ce procès j'avais été jugé coupable.

Je continuerai à me défendre jusqu'à ce que le verdict soit prononcé.

Mais c'est avec un grand plaisir que je suis quand même venu vous revoir tous même si c'est pour ma condamnation.

Je vous laisse la parole maintenant à vous qui m'accusez.
darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 1:46

dark ne put s'empécher d'ésquisser une larme, elle était décidément trés forte

Madame Vanou, vous reconnaissez donc avoir trahi la bretagne, ainsi que votre mari le sieur vampirelo, et que vous avez abandonné votre fille adoptive la demoiselle Valuu, pour vous enfuir avec un vil normand et ceci sans méme les avertir auparavant?

D'autres questions se posent
Aviez vous déja penser a quitter votre marri auparavant?
Depuis combien de temp trahissiez votre marri, avec le normand Diminou?
Regrettez vous d'avoir abandonné ainsi votre famille et vos amis?
Regrettez vous d'abandonner la bretagne?
Si c'était a refaire referiez vous la méme chose

Et enfin, voulez vous demeurer membre de la BAM, malgré vos fautes?

Merci

vanou
Breton
vanou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 1:59

Sieur Darksaucisse,

je vais répondre donc à tes nombreuses questions

il est exact que je sois parti de Bretagne sans prévenir personnes je suis parti comme ça comme une voleuse que je semble être...

je ne suis pas parti avec un normand mais un habitant de Dié je tiens à le préciser. j'ai bien oublié mes origines bretonnes celles-ci ont été remise à la vue de tout le monde à cause de Jarkov. Qui un jour a voulu me faire flamber sur un buchet...il aurait du le faire à cette époque j'aurais fait souffrir moins de personne et surtout pas Vampirelo.

Ma trahison avec Sieur Diminou n'est que trop récente je n'ai pas avant ce jour trompé mon mari ça je peux vous le jurer.

Je regrette de tout mon coeur d'avoir quitté mes amis et ma famille adoptive mais je ne pouvais aps faire autrement pour des raisons personnelles...

La Bretagne me manque également énormément et je la garde toujours dans mon coeur.

Et j'espère qe malgré mes fautes que vous accepterez de me laisser membres à vie de la BAM car pour moi cette association et très importante et je ne veux surout pas perdre les amis que je mis suis fait..

En espérant que mes réponses vous suffisent....
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:18

Entendant Vanou comparer Dorylis qu'il avait bien connu il fut époque bien lointaine a présent a sa Valuu, il ne put s'empécher de se frotter rapidement les yeux en espérant que personne n'avait fait attention a lui ...
Amalric se leva prestement pour prendre la parole et ainsi oublier ce passage du discours de la défense

Dame Vanou bien que cela n'est rien a voir avec ce qui nous occupe ici et je tiens a le souligner le procés que le duché breton vous a intenté et celui qui se déroule ici n'ont en aucun cas les meme motifs ... Ceci dit au vu de ce que vous avez emmené de bretagne dans vos valises je ne pense pas que vous n'ayez "plus rien pour vivre et que vos yeux pour pleurer" ...
Cessez donc d'essayer d'apitoyer les juges sur la situation qui est la votre et dont vous etes la seule responsable !!!

Pour ce qui nous concerne ici :
Seriez vous prete a jurer sur un tonneau de prune que toujours votre esprit est resté BAMiste avant tout ???

Breton
vanou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:29

Amalric je le jurerai sur un tonneau de prune signé Vampirelo spécialement importé du Gwen Ha Du que dans mon âme et dans mon coeur j'emporterai partout avec moi la BAM et les amis que j'y ai rencontré...

Je ne veux pas quitter cette association...
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:36

HA !!!
Et donc pour vous être BAMiste c'est trahir son époux, sa fille adoptive et son village ??? Shocked Souillant ainsi l'honneur de nombreux BAMistes !!! Deux en particuliers !!! éclaboussant de la boue honteuse de la trahision toute une commaunuté d'ivrognes !!! Ternissant a jamais l'image mondiale et reconnue d'une association d'une telle envergure que la notre !!!
Non décidément nous ne devons pas faire partie ni parler de la meme association ...

Breton
vanou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:40

Amalric fait moi partir de la BAM alors....

Vas y et je n'en ferai plus parti....

Tant pis pour moi....

Je ne mérite pas l'indulgence des juges mais j'espère que les juges seront impartiaux avec moi....

Si ils veulent que je reste fidèle à la BAM je le serai sinon je partirai en disant au revoir à tout le monde et en pleurant
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:47

Hélas ce n'est pas a moi de décider si vous devez rester parmi nous ou non ...

Breton
vanou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:48

mais je souhaite vraiment resté à la BAM et promouvoir cette association dans le dauphinais Lyonnais...
vanou
Breton
vanou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 2:52

car pour moi BAM un jour BAM toujours

donc je serais toujours une BAMiste que tu le veuille ou non
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 EmptySam 11 Fév à 3:00

Et voila !!!
Encore une trahison a la BAM !!!
Ainsi qu'importe la décision que prendra cette cour réunie ici pour vous, vous vous arrogerez toujours l'illusion de vous prétendre BAMiste ???
Messieurs les juges, mesdames les juges, BAMselles, BAMistes, tous présents ici devont nous supporter encore un affront de plus de la part de cette normande qui non contente de bafouer l'honneur des notres bafoue l'autorité de la BAM ??? Rolling Eyes

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM - Page 2 Empty

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant