Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La haine entre bretons et normands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptySam 7 Jan à 13:42

Et voilà que l'oubli comme toujours efface notre histoire.

La haine entre breton et normands et très ancienne , la mort de morthya c'était son apothéose , mais les origines remontent au tout début , à l'époque de Phooka. En ce temps là une garce nommée Marquise Louise n'eut rien d'autre à faire que de débarquer son blé putride normand en Bretagne.
Par chance à cette époque nous avions encore un Ben0ben chez nous , qui leur renvoya tout illico.

Depuis cela , le conseil breton s'est toujours grandement méfié de son voisin et lui tenait rancune , mais le peuple ignorait tout.

Le véritable déclencheur de la haine , vous pouvez applaudir , ce fut moi même.
Forcemment.

Tout commença un paisible jour ou le tout nouveau duc de normandie Helric vint faire une déclaration somme toute insipide sur notre gargote. Je lui savais quelques déviances intellectuelles alors arrivant avec mes gros sabots , je lui disais de but en blanc : gare à tes propos , tu es ici en terre libre et indépendante.

Et ce fourbe osa prétendre que la Bretagne était en France. D'ou il s'en suivit entre nous un virulent dialogue plein d'insultes. Les hostilités avaient commencée.

De cette haine , qui avouons le concernait surtout deux hommes , il y eut ensuite le détonnateur : l'arrivée sans crier gare d'helric et sa troupe à Fougères.
Ben0ben , qui était encore à l'époque la muraille de la Bretagne me dit à moi procureur fou : c'est sur , ils nous attaquent.

Moi ni une ni deux je fous tous les normands sous les verroux.

Helric nia , cria à l'outrage , se prétendit venir en diplomate , cria à l'injure , nous rétorquions qu'ils devaient prévenir avant , qu'on avait bien vu bertincourt , que l'on ne voulait pas de sale phookaïstes chez nous.

Et de là nos deux peuples entrèrent dans une mêlée véritablement magnifique , sur fond de haine religieuse , car à l'époque le phookaisme était fort et tenait le conseil normand et en ce temps là , l'eglise bretonne experimentait avant tout le monde l'inquisition. A cela s'ajoutait la question de la souveraineté , les normands nous accusant de trahir le roi , nous qui n'avions peur de rien leur retorquions que leur roi n'avait qu'à venir ici s'il se croyait chez lui , qu'on saurait l'accueillir comme le sale étranger qu'il est.
De plus les normands criaient à l'injustice en disant que l'on avait pas le droit de mettre en procès des gens qui n'ont rien fait , et moi de répondre que la sécurité bretonne n'a que faire des intérêts personnels de petits normands.

A cette époque là , notre cher pamputt et notre cher de tolosa critiquaient ces mises en procès.

Or l'histoire nous donna raison ! Car plus tard Helric avoua que son intention était bel et bien de prendre fougère.
Nous avions agit justement , mais ça tout le monde l'oublia.
D'ailleurs quand je demandai à Ben0ben : comment as tu su pour l'attaque ? Il me répondit : j'en savais rien , il y avait juste trop de normands subitement.

C'était ça la Bretagne d'autrefois , de l'action , de l'efficacité et des résultats , pas de considérations politiques , humanistes ou démocratiques.

Mais la haine ne s'arrêta pas là.

Etant Pars et cardinal , je pu facilement voir mon bon ami Caedes , qui est de retour par ailleurs , et Alsbo. En soufflant mot de l'hérésie phookaiste à leurs oreilles , nous pummes décider l'Eglise à lancer .... La croisade sur la normandie !

Hélas elle fut annuler au dernier moment à cause des diplomates. Mais depuis , on m'en veut toujours chez vous d'avoir prôner partout le génocide de votre peuple et la destruction de votre duché.

Ah oui il faut rappeler que cette truite de morthya voulait tout de meme convertir la Bretagne à son hérésie.
Il fallaut toute ma fougue , celle d'isidore et l'intervention d'Izi qui décreta ( après qu'un cardinal lui ait soufflé à l'oreille ) la Bretagne officiellement catholique et protégeant le druidisme. Au palais de justice on s'empressa de considérer cela comme l'interdiction à tout autre culte de venir prêcher en Bretagne.

Les normands nous insultèrent de racistes , de dictateurs , de monstres , de traitres , de barbares , ...... nous leur répondions mauvais perdants , tapettes , crétins , laquais du roi , rustres .......

Commença ensuite une nouvelle période de haine , entretenue par morthya , miki et moi. Un jour morthya eut le tort de passer en Bretagne , je l'attrapai aussitot et le fit bruler , avec sa femme , plus trois autres hérétiques normands. J'étais très fier de mon score.

S'ensuivit alors un déchainement de miki contre la bretagne et en particulier moi meme , c'est là que le nouveau duc gomoz entra dans l'arène.

On s'amusait fort bien en ce temps là.

Puis est arrivé Amoulesolo , nous nous sommes plu , nous avons fait un traité.
L'ambiance demeurait chaude , mais fortemment amicale.

Puis est arrivé mat en Bretagne et depuis plus de nouvelle du côté normand. Le duc breton n'avait pas le gout de la provocation , le duc normand non plus , miki cessa son harcelement , helric , morthya , rohana étaient morts , je me suis pris d'affection pour le nouvel oracle phookaistes que je considère comme ma disciple , bref , la fin d'une ère.
Revenir en haut Aller en bas
victor ronan
Breton
victor ronan


Nombre de messages : 68
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMar 14 Fév à 23:49

jarkov si seulement vous aviez été une femme.... je vous aurai épouser .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon
Breton
Yyrkoon


Nombre de messages : 194
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMer 15 Fév à 1:00

En voilà un temps que j'aurais bien voulu connaître... Rolling Eyes Quand est ce qu'on annexe la Normandie au Grand Duché ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Sergent
anakin41


Nombre de messages : 49
Localisation sur RR : fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMer 15 Fév à 9:29

Et oui c'était le bon temps où l'on chauffait les rues de fougères aux phooka.
On prenait plaisir à bruler leurs temples, malgré les chaleurs du début de l'été.
La periode benite où, jeune soldat, je décapitais mon premier normand, phookaiste de surcroit...
Le bon temps, quoi...
Merci Jarkov, je te dois tout
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMer 15 Fév à 11:20

victor ronan a écrit:
jarkov si seulement vous aviez été une femme.... je vous aurai épouser .... Mr. Green

vérifie quand même ... on ne sait jamais avec ces choses la !
Revenir en haut Aller en bas
victor ronan
Breton
victor ronan


Nombre de messages : 68
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMer 15 Fév à 14:00

Iotrak a écrit:
victor ronan a écrit:
jarkov si seulement vous aviez été une femme.... je vous aurai épouser .... Mr. Green

vérifie quand même ... on ne sait jamais avec ces choses la !

C'est vrai que la Robe.......
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands EmptyMer 15 Fév à 16:04

victor ronan a écrit:
Iotrak a écrit:
victor ronan a écrit:
jarkov si seulement vous aviez été une femme.... je vous aurai épouser .... Mr. Green

vérifie quand même ... on ne sait jamais avec ces choses la !

C'est vrai que la Robe.......

iotrak revint en boitant, un oeil au beurre noire lui paignait le visage, il lui manquait quelques dents ...

'ai veri'ié ... *voix de mourant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine entre bretons et normands Empty
MessageSujet: Re: La haine entre bretons et normands   La haine entre bretons et normands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine entre bretons et normands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Normands sont des gens formidables
» Recensement des niveaux 3 bretons
» Bonjour bretonnes et bretons
» Liste des nobles bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Bretonnitude !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser