Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours de langues

Aller en bas 
+8
Kenshiro
gomoz
valdy
chrisaline
ben0ben
Iziledur
gaulthier
nathan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 23 Juil à 10:49

Bon alors au niveau du Grec est-ce que quelqu'un a plus que 55 % afin de voir si on ne serait aps bloqués là !

ce qui est le cas de Ben0ben, Valdy et moi même...


Chrisa ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisaline
Motivé(e)
chrisaline


Nombre de messages : 29
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 23 Juil à 16:11

bah chrisa du fait de don de cours et que je viens sur le RR que le soir , j'suis toujours à 38% salut

Autrement avez-vous essayé de lire un de livre? et si oui quoi que ca donne de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 23 Juil à 20:16

Ben0ben essaye aujourd'hui on aura les résultats demain


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 23 Juil à 20:52

chrisaline a écrit:
Autrement avez-vous essayé de lire un de livre? et si oui quoi que ca donne de plus!!!

Oui j'ai essayé rendeer Mais juste essayé dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyDim 24 Juil à 10:19

au dessus de 55 % on acquiert la connaissance correspondant au titre du livre.

On va devoir voyager les amis.

On pourrait d'ailleurs essayer cela dans qualques temps.

Chacun d'entre nous part dans un duché apprendre un livre différent pour l'étudier et l'enseigner aux autres... mais bon... on verra cela plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pymouss
Motivé(e)
Pymouss


Nombre de messages : 19
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 9:27

une petite question au sujet de l'apprentissage des langues :

ne peut-on les apprendre qu'en suivant des cours ?
des enregistrements sur quelque support que ce soit sont-ils disponibles ?

je crois connaitre la réponse mais je n'ai plus accès aux RR la journée et les cours de langue sont déjà très difficiles d'accès sans ça !
je pense que je vais prendre un peu de retard... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 10:47

désolée, mais oui pour l'isntant la seule manière connue de progresser est d'apprendre avec un professeur
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 12:14

Bonjour.
Considérant cet aspect (obligation de professeur pour les langues) et les utilités des autres compétences (pour l'instant !)) ainsi que le nombre de place de professeurs, il faut absolument privilégier les langues je crois .

Nos besoins aujourd'hui sont les suivants :
* Voie de l'état => travail pour les mairies
Instition => non installé
Finance => peu utilisé (impôts)
Justice => peu utilisé (procès du maire (passer par le procureur))
communication => un message par semaine besoin de compétences minimum dans 15 jours.
Commerce => besoin en fonction de l'activité des mairies pour nous St-Brieuc environ un mois .

*Autres voies : pas de besoins spécifiques encore
*Concernant les langues, avoir le plus de monde au plus au niveau possible => pour acquérir les savoirs des livres et permettre de partir lire les autres livres dans les duchés voisins.


Sachant de plus, qu'il y a des blocages pour les compétences annexes : exemple commerce bloqué à 75% tant que pas connaissances de bases à 100% ( à vérifier)

Il faudrait surtout axer sur les langues et faires les compétences autres en fonction de la féquence des besoins et des blocages

Deux choses pour finir,
=> les compétences des fonctionnaires seront nécessaires pour les duchés bientôt
=> il nous faut plus de professeur => agrandir l'université Smile Duchesse .....

Bon courage.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
chrisaline
Motivé(e)
chrisaline


Nombre de messages : 29
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 12:57

A quoi va nous servir d'avant beaucoup de prof puisque seulement deux peuvent enseigner.

Mais pour l'instant, il est bien évident qu'en Bretagne nous priviligions les langues puisque tous les jours il y en a un cours.

Moi je me pose la question (bah oui vu que lorsque j'ai opté pour ma voie, il y avait beaucoup d'état et de science, j'ai choisi l'église) à quoi cette voie va servir?
Revenir en haut Aller en bas
Zail01
Breton
Zail01


Nombre de messages : 88
Localisation sur RR : St Pol de Leon
Date d'inscription : 11/08/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 13:23

Je pense chere chrisaline que ta voie va servir a soigner les troupes...enfin c'est ce que je pense qu'il serai le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 13:35

- Décorer les Eglises ?
- Récupérer l'argent des impôts ?


geek
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 14:56

je ne peux pas agrandir l'université. C'est impossible.

Pour l'instant nous n'avons pas de professeur dans la voie de l'état à part Ben0ben.
Les autres ... hé bien... lorsqu'ils auront aussi travaillé seul un peu et augmenté le reste pourront enseigner, à ce moment là je réduirait les langues pour laisser de la place aux connaissances.

Actuellement nous avons

Médecine :
Biologie : 2 fois par semaine
Anatomie : 2 fois par semaine

Etat :
Institutions :
2 fois par semaine.

Eglise :
rien

Lanques :
8 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 18:28

Coucou , devinez qui c'est?

Bon, je vais être plus transparent car mes allusions doivent être obscures, vu vos réponses.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Je ne remets pas en cause votre superbe boulot, j'exprime un point de vue qui je crois mérite d'être pris en compte mais pas forcément suivi Smile

Je serais simplement plus précis et plus radical dans mes propos.

Seules les voies de l'état sont aujourd'hui activées, il faut travailler ces voies là si besoin, au niveau des cours.
Benoben, pour éviter la limitation des personnes travaillant le commerce. Puis le commerce et autres caractéristiques lorsqu'ils seront à 100% .

Le reste doit être des langues . Il nous en faut le plus possible et le plus vite le plus de monde opérationnel dans ces domaines pour ensuite laisser la place aux autres voies lorsqu'elles seront activées.
Les cours en anatomie ou en biologie ne sont pas indispensables pour l'instant.

De plus, les voies peuvent être prises par les niveaux 2 c'est très bien mais tous les niveaux 3 n'ont pas accès aux cours est-ce normal ?


Concernant les professeurs, je sais que deux seulement sont possibles simultanément et je sais que dame nathan vous ne pouvez pas modifier votre université , alors qui? Smile
Lors de mon premier message, j'ai failli vous inviter à jouer de vos charmes pour convaincre Levan puis j'ai laissé cette allusion sous-jacente (pour moi en tout cas, mais apparament au 36ième dessous Smile )

Voilà en espérant ne pas avoir été trop impoli ou irrespectueux, (je n'ai jamais parlé de charmes physiques Smile), je vous remercie de votre écoute attentive et de tout le travail effectué jusqu'à présent et dans le futur, que je vous souhaite des plus radieux
Votre humble seviteur.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 19:05

J'ai moi même envoyé un MP à Benou en ce sens Petroi, pour les cours concernant la voie de l'Etat Smile

je m'inquiéte comme toi en ce qui concerne les points de commerce pour les mairies, si cela se confirme, il va falloir 100 % en historique et en institutions avant d'atteindre les 100 % en com' !

A ce jour seul Valdy a bien avancé dans ce domaine, et encore, 36 % ! on est bien loin des 100 !
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 19:19

Pas de panique tout de même

benoben a fait un cours de communication si je ne m'abuse pas avec
Techniques de communication : 24 % de compétences.

donc là Valdy est opérationnel pour le commerce

Mais s'il veut donner des cours ensuite à d'autres il faut être 100% commerce et à cause du blocage 100 % institutions et autre part ?

J'essaye de faire un test avec Valdy pour voir s'il peut postuler à une demande d'embauche pour commerce chez nous Smile
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 19:32

Ben y'a pas besoin de simulation, les points potentiellement générés par le travail d'un fonctionnaire sont énoncés dans le "chez moi" Wink

Après ben... Si je m'inquiéte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 19:55

D'accord j'avais raté le coup du "chez moi" Smile C'est peut-être pour çà que Valdy me répond pas Smile
Bah, Je suis qu'un pov niveau 1 moi Smile (zut, l'excuse va plus durer longtems là Smile )

Il ne reste plus qu'aux gens de l'Etat à travailler tout seuls sur le commerce et autres disciplines. En espérant que les modifs pour l'activation des fonctionnaires au niveau ducal ne soit pas trop rapide...
Bon courage à tous .

On peut pas faire une manif au niveau du palais royal pour des universités plus grandes ? On est indépendant et on peut pas faire ce qu'on veut !!!
Je vais organiser des écoles de druides celtes pour aller envouter le roi moi Smile
Bon j'arrète mes délires de fin de journée là Smile
t'inquiète pas Notre duchesse Dame Nathan va nous organiser tout çà a la perfection et tout ira bien Smile
A plus.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
valdy
Motivé(e)
valdy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 19:57

bha on peut voir ça demain (pour voir)

je rentre de vacances donc je ne suis pas forcément bien calé pour les nouveauté du jeu Razz

donc jsuis là, si il y a besoin d'un coup de main !

Connaissances historiques de base : 22 %
Fonctionnement des institutions : 70 %
Principes du droit : 2 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %
Commerce : 39 %
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 20:07

J'ai été médisant sur votre temps de réponse, Valdy là . Je vous prie mon cher de bien vouloir m'en excuser Smile
Mes excuses les plus sincères et merci de vos réponses.
Nous essayerons demaisn si cela vous sied . Je mettrai mon annonce assez tôt j'espère pour vous permettre de vaquer à vos occupations ultérieures.
cordialement.
Petroi.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 21:53

le souci c'est que les prof de la voie de l'état n'ont pas avancé aussi vite.

Ce qui fait que seulBen0ben peut aujourd'hui donner des cours d'institution et qu'il veut aussi pouvoir prendre des cours. Il donne donc 2 jours de son temps à l'université pas plus.

Dès que d'autres professeurs seront près à é"tudier, il y aura pls de cours pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Maire



Nombre de messages : 245
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 14/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 22:02

Je me suis fendu d'un petit état des lieux au vu des expériences de Benoben et Valdy (en cours) sur le topic de Points d'états. Si vous voulez bien jetez un coup d'oeil...


En effet, seul Benoben peut donner des cours d'institution et les autres, quand ils ont progressé (Kenshiro Smile), sont bloqués par les prérequis (intitution et historique à 100% ?) .

Mais benoben doit enseigner le plus possible si on veut débloquer cette situation et pour le reste il vaut mieux uniquement des langues .
Malgré tout cela ne reste qu'un humble avis Smile

A vous de voir, très chère Smile
Petroi
critique constructif (enfin j'essaye Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 18:47

moi je veux bien donner plus de cours mais bon a 75 ecus par jour... je vais m'en mettre plien les poches $$$$$$$$$


plus serieusement je n'etais pas trop pour donner plus de deux cours avec deux allopass.
La j'en ai pas.
donc pourquoi pas.

Mais le plus important si on veux vraiment boosters la voie de l'etat est de prendre un allopass pour double le rythme de l'apprentissage.
La avec 4 ou 5 cours on combles tout les besoins
Revenir en haut Aller en bas
Coeur_de_Lion
membre du conseil ducal
Coeur_de_Lion


Nombre de messages : 239
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 09/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 9:56

ben0ben a écrit:
moi je veux bien donner plus de cours mais bon a 75 ecus par jour... je vais m'en mettre plien les poches $$$$$$$$$
bah la solution est de donner des cours à 5 écus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 17:03

Coeur_de_Lion a écrit:
ben0ben a écrit:
moi je veux bien donner plus de cours mais bon a 75 ecus par jour... je vais m'en mettre plien les poches $$$$$$$$$
bah la solution est de donner des cours à 5 écus Mr. Green
Mais non, la connaissance ca n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues   Cours de langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recrutement des proffesseur de langues
» Programme des cours
» Programme des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser