Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?

Aller en bas 
+4
FIFOU
Iotrak
gomoz
Franz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyLun 22 Aoû à 23:34

Mes biens chers frères,

Nombre d'entre vous ne me connaissent pas. Je suis le frère Franz de München, frère Franciscain venu étudier dans votre belle Université de Bretagne.

Si je prends la parole aujourd'hui, c'est pour vous prévenir d'un danger qui guette notre cité et notre comté. Un brigand se trouve parmi nous.

J'ai récemment proposé à un de mes plus chers amis, Caligari, de rejoindre le comté de Bretagne afin d'étudier les connaissances de l'Etat que seuls notre comté est à même de lui offrir. Celui-ci a donc parcouru un long chemin afin de nous rejoindre et d'enrichir notre Université de son savoir. Son voyage de la Flêche à ici fut long et difficile, mais mon ami est un homme courageux et vaillant, prêt à tout pour apporter ses qualités d'homme d'Etat à notre Royaume de France. Malheureusement pour lui, alors même qu'il arrivait en Bretagne, il a fait la rencontre d'un triste sire demeurrant à Rieux, en la personne du boucher Bourdon. Ce dernier lui a dérobé au détour d'un petit chemin l'intégralité de ses biens, à savoir quinze morceaux de viande, vingt sacs de maïs, une hache qui servait à mon ami pour faire son travail de charpentier, ainsi que le coquette somme de 900 écus, somme que Caligari avait sur lui afin de financer ses études universitaires. Je tiens à vous dire que ce comportement est honteux et inadmissible et jette le discrédit sur toute notre ville de Rieux, mais aussi sur l'intégralité de notre Comté de Bretagne !

Ce comportement est d'autant plus honteux que le triste sire Bourdon prétend lui même
Bourdon a écrit:
Profil RP
marchand de bonheur
je vogue de ville en ville pour le bien de tous
Cet homme nous floue donc tous ! Se prétendant lui-même "marchand de bonheur" il ne fait que semer le trouble dans l'ordre public !

Aujourd'hui je réclame que justice soit faite pour mon ami qui se retrouve ainsi dans le désarroi.
Aujourd'hui je réclame que la ville de Rieux condamne et banisse un homme qui n'a de cesse de tromper ses habitants et de salir l'honneur de la ville qui l'a acceuilli.
Aujourd'hui je réclame que le procureur de Bretagne, Jarkov, rende la justice en mettant ce triste sire derrière les barreaux d'une prison humide et malodorante, ainsi que cet homme le mérite.
Aujourd'hui je réclame que les honnêtes citoyens puissent circuler en toute quiétude sur nos routes et nos chemins.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMar 23 Aoû à 11:04

Événements récents :

21-08-2005 04:02 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20-08-2005 04:02 : Vous avez été racketté par Bourdon.

Mémoire et vision

Hier, en chemin, vous avez croisé Caligari.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Bourdon.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Bourdon.
Il y a quelques temps, en chemin, vous avez croisé Rogan.
Il y a quelques temps, en chemin, vous avez croisé TIBURCE et Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMar 23 Aoû à 11:41

Peux-tu nous indiquer ton identité mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 24 Aoû à 0:04

Pour répondre à ceux qui m'ont traité d'affabulateur, voire pire.... je vous livre ici la preuve du méfait :

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Bourdon
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 24 Aoû à 0:27

Il manque une chose importante si je ne m'abuse : un plaignant car il ne me semble pas que ce soit vous-même qui avez été détroussé.

Il serait aimable de venir confirmer lui-même qu'il souhaite porter plainte et qu'il atteste vous avoir fourni cette copie d'écran. J'avoue ne pas comprendre pourquoi est-ce vous qui nous montrez cette preuve alors que c'est pas vous-même qui avez été volé. Je serais même tenté de croire que la preuve ais été falsifié si j'étais plus suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 24 Aoû à 1:25

Voici donc la réponse que j'ai faite à certains mécréants qui nous accusaient de multicomptes, vous pouvez suivre ce triste topic à la halle de Rieux : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=768533#768533

Franz, à la Halle de Rieux a écrit:
Monsieur le Maire, permettez moi tout d'abord de vous remercier de vous pencher sur ce cas !

Knightingale a écrit:
1- Il y a eu racket: quelles qu'aient été les motivations, les revendications, et la légitimation de cet acte, il sera sanctionné.

Merci ! c'est tout ce que nous demandons !


Knightingale a écrit:
2- Il se trouve que des allégations de sorcellerie pèsent sur Franz et Caligari (ce ne sont que des allégations), et que beaucoup de point sont à éclaircir: d'après mes sources, Caligari avait un inventaire phénoménal sur lui. D'où une interrogation: s'ils les avait sur lui, on est en droit de soupçonner qu'il souhaitait les vendre; sinon, il aurait laissé tout ceci dans sa propriété et n'aurait pas couru le risque de se faire détrousser. Il faudra donc déterminer si Caligari venait vraiment pour prendre des cours.

Toutefois, comme me l'a répété Bourdon, les soupçons de sorcellerie et le vol "préventif" d'un "prétendu" individu dangereux ne sont pas des justificatifs recevables. Surtout, ils n'ont rien à voir avec ce procès. Si Caligari est un clone, il sera jugé à part et renvoyé de Bretagne; mais cela n'empêchera pas de lui rendre justice. Que ce soit clair.

RP :
Bien, soyez tout de même conscient que vous avez l'outrecuidance de vous adresser à un frère de la confédération Franciscaine monsieur le maire. Par conséquent, j'exigerai de vous, publiquement , des excuses pour ces accusations à mon encontre, qui me semblent des plus graves !
De plus, mon ami Caligari ne transportais sur lui que maïs et viande ! Et non ce que prétend celui qui l'a détroussé ! Il est quand même bien suspect qu'un magistrat de votre envergure prête plus de fois à un brigand qu'à un religieux !
Je trouve cela d'autant plus outrageux que c'est une personne qui commet des actes de brigandages qui se permet de laisser planer sur d'honnêtes citoyens des soupsons de sorcellerie, allant même jusqu'à l'accusation publique, comme c'est ici le cas !

HRP :
Faisons un peu se taire le personnage pour laisser le joueur s'exprimer...
Je suis outré, écoeuré, dégoûté, choqué... Comment peut-on se permettre de telles insinuations, qui plus est en public comme c'est le cas ici ?
Eric, le joueur derrière Caligari, et moi-même appartenons à la même communauté de gamers. Nous jouons depuis déjà pas mal de temps à un jeu qui est un hybride entre le jeu de rôle et le wargame et qui s'appelle nordvssud et que, je pense, certains d'entre vous connaissent. Lorsque je me suis inscrit aux RR, il y a bientôt un an, j'ai laissé un post sur le forum de ma compagnie afin de faire découvrir ce jeu à mes compagnons. Caligari le voyant, il s'y est inscrit et m'a même mis comme parrain. Voilà pourquoi et comment nous nous connaissons. Depuis, notre "histoire" dans cet autre jeu a évolué et nous sommes toujours dans la même compagnie. Alors pourquoi ces accusations ? Le joueur de Knightingale m'a dit que certaines choses lui semblaient louches, quand je lui ai demandé quoi, il s'est contenté de me répondre :
Knightingale a écrit:
De plus, certaines heures de connection me laissent tout chose...
Je lui ai demandé si nous pouvions nous retrouver sur MSN ou autre afin de nous expliquer "en direct" et attends toujours une réponse de sa part ! Oui, Eric et moi sommes connectés pratiquement 24 heures sur 24 ! Oui, nous discutons ensemble des jeux auxquels nous jouons (nvss, RR,...) par le biais d'un canal IRC ! Donc oui, forcément, nous sommes amenés à nous connecter aux-dits jeux en même temps ! Cependant, monsieur Knightingale, avant de proférer de telles accusations, on vérifie les IP ! Si deux personnes sont connectées au même moment avec deux IP différentes, c'est que vous avez à faire à deux ordinateurs avec deux connections internet différentes ! Par conséquent, cessez ces "bêtises" car, s'il suffisait d'être connecté en même temps que quelqu'un d'autre pour être considéré comme multicompte, ou clone ainsi que vous les appelez vous-même, nombreux sont ceux qui sont dans ce cas ! Si, plutôt que de partir de spéculations sur les propos d'un joueur qui se sait en faute, en l'occurence Bourdon, vous vous renseignez sur des éléments fiables avant de conspuer les joueurs sur un forum public, vous les dégouteriez sans doute moins ! Autre preuve que Caligari et moi-même sommes deux personnes différentes : demandez à Lévan de relever nos logs d'OS ! Il s'apercevra très rapidement que Caligari est sous Linux Debian alors que cela fait des semaines que je ne me suis connecté que sous Windows (à mon grand regret d'ailleurs !). Nous sommes une assez large communauté de nordvssud à jouer ici, à l'invite de quelques uns d'entre nous qui jouent depuis des mois, à mon instar, et, franchement, pour connaitre les fonctionnement d'un jeu en ligne (nordvssud rassemble plus de 2000 joueurs !), je trouve ces propos aussi infâmants que diffamants ! Si l'on ne peut plus être amis avant de jouer à un jeu, je trouve cela navrant. A ce titre, j'exige ici même des excuses publiques envers mon ami Caligari et moi-même de la part des deux joueurs qui ont lancé ce qui ne tardera pas à devenir une rumeur, Bourdon et Knightingale, juste sous prétexte que nous avons voulu faire un peu de RP dans un jeu qui à tendance à en manquer un peu (mon ami, souffrant suite à ses blessures, hébergé par mon personnage, qui se propose comme avocat, etc.). Par conséquent, si tous les rôlistes sont des tricheurs, je crains de voir la population des RR fondre comme neige au soleil !

Merci de m'avoir écouté !

Franz, un joueur au bord de l'écoeurement et qui attend des excuses !
FIN DE HRP.
Knightingale a écrit:
3- Si toute la vérité de la part des anciens membres du Conseil ou des membres du Conseil n'est pas faite, je la ferai... Se reconnaîtra(ont) quelqu'(es)-un(s)...

Faites donc plutôt que d'accuser à tord ! Je tiens d'ailleurs à vous annoncer que, dès que cette histoire sera tirée au clair, je porterai plainte contre vous ainsi que contre votre "ami" et informateur Bourdon pour calomnie et propos diffamatoire.




Cependant bien cordialement,

Frère Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 24 Aoû à 12:12

j'ai écris a caligari

voici ça réponse:
Citation :
Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris contact avec moi...
Je souhaitais le faire une fois remis de mes émotions, je n'avais pour l'instant prévenu que mon ami Franz, pour qu'il sache que mon arrivée était retardée.

Je vexu effectivement porter plainte, le préjudice étant très important à mes yeux: javais emporté de quoi séjourner un moment en Bretagne... Plus de 900écus, une hache toute neuve, du bois et de la nourriture.

Je me suis retrouvé bien mal en point, perdu en forêt sans rien sur moi.

Dès que j'aurai repris quelques forces, je serai prêt à me déplacer à nouveau vers vous.

il a dit qu'il porterais plainte plus tard ependant , je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'il a étté rackété en bretagne et qu'il est a la fléche en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 24 Aoû à 13:02

Comme il n'avait plus rien, il est reparti dans sa propriété flêchoise afin de se remettre et de travailler pour pouvoir entreprendre un nouveau voyage pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
FIFOU
membre du conseil ducal
FIFOU


Nombre de messages : 416
Localisation sur RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 30/06/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyJeu 25 Aoû à 2:24

Citation :
Fiche de Bourdon:
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rieux
Niveau : 2
Points de réputation : 94
Argent : 956

Bourdon est boucher.
Bourdon cultive des légumes, des légumes.
Dernière connexion le 24 Aout 2005 à 21h15


Citation :
Fiche de Caligari:
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche
Niveau : 3
Points de réputation : 112
Argent : 0

Caligari est charpentier.
Caligari cultive du maïs, des légumes.
Dernière connexion le 24 Aout 2005 à 11h26


Citation :
bon , vous êtes accusé d'avoir détrousé le dénomé Caligari
vous lui avez pris : Quinze morceaux de viande, vingt sacs de maïs, une hache, ainsi que le coquette somme de 900 écus
Un niveau 3 a minimum 60 en forces.
Et ce n'est pas un marchand donc les 15 morceaux de viande sont pour sa consomation personnelle.
Et il avait une hache.

Donc sa veux dire que Bourdon qui est niveau 2 à beaucoup de force non ?

Sinon, un truc que je trouve bizarre:
Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Déjà le concerné n'a pas porter plainte (sans doute dû au fait qu'il soit pas en Bretagne).
Mais pourquoi Bourdon ne peux pas ce defendre ?
En faite il y a juste Franz et ensuite le juge prononce le verdict.
Faut m'expliquer l'intérêt du procès si il est accuser d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyJeu 25 Aoû à 12:20

bon , on verra bien ça coute rien de faire un proces .
Revenir en haut Aller en bas
pamputt
Breton
pamputt


Nombre de messages : 179
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 01/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyJeu 25 Aoû à 14:58

Je croyais que les haches ne seravit a rien sur les routes car ce n'est pas encore codé
Si je me trompe merci de me le faire savoir
Amicalement
Pamputt
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyJeu 25 Aoû à 18:19

pamputt a écrit:
Je croyais que les haches ne seravit a rien sur les routes car ce n'est pas encore codé
Si je me trompe merci de me le faire savoir
Amicalement
Pamputt

Je confirme : cela ne fonctionne pas ! c'est pour ça que Caligari s'est fait rosser !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 0:24

500 écus de dédommagement... nous somme bien loin du compte ! Surtout dans la mesure dans laquelle, comme par hasard, le rpévenu a vidé toute sa bourse la veille du verdict ! De plus, Caligari n'étant plus en Bretagne, nul n'a jugé décent de lui demander son témoignage ! J'ajouterai enfin la diffamation car Caligari n'a jamais transporté un seul sac de blé !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 15:36

Iotrak,
je crois que tu devrais apprendre à suivre tes propres conseils parfois...
Tes remarques sont déplacées, stupides, et totalement gratuites.
Merci de surveiller ton langage!
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 15:49

hin ? que dis tu ? je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
FIFOU
membre du conseil ducal
FIFOU


Nombre de messages : 416
Localisation sur RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 30/06/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 15:51

Il dit que tu devrait réfléchir avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: ag   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 15:52

En plus, tu es un lache...
Belle mentalité que de supprimer son message, une fois celui-ci critiquée.

Tu me déçois Iotrak.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 16:00

Citation :
En plus, tu es un lache...
Belle mentalité que de supprimer son message, une fois celui-ci critiquée.

Tu me déçois Iotrak.

parce que , j'ai déja état plus hau dans ton hestime ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 17:33

Je remercie l'administrateur de ce forum pour son intervention. Je trouve cependant lamentable la façon d'agir de certains... Si l'on ne peut plus s'exprimer librement, autant virer tous ceux qui ne semblent pas penser comme vous. Je trouve cela d'autant plus navrant et puéril que cela vient de quelqu'un qui se présente pour remplir certaines fonctions dans un jeu.
De plus, j'aimerai dire aux personnes qui ne savent pas faire la différence entre le RP et le HRP qu'elles se sont probablement trompé en cliquant sur le bouton [inscription] des RR ! Si vous n'êtes pas fichu de respecter mon RP, c'est bien dommage, mais j'irai le jouer ailleurs !


Cordialement, Franz, le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 17:36

nan je me suis pas trompé , je suis désolé pour toi , mais je trouve que tu en fai sun peu trop , pour caligri , tu envoi des message partout ça comence a me tapé sur les nerfs que tu le veuille ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 18:05

HRP :

Cela confirme donc mes dires... tu es incapable de différencier le RP du HRP et hurle à tout và ! Par conséquent, je ne saurai trop te conseiller de lire un bon manuel du jeu de rôle afin de mieux cerner certaines subtilités de ceux-ci !

Je pensais que le personnage que tu incarnes était quelqu'un de probe et d'honnête, mais visiblement tu sembles avoir énormément de mal à te distinguer de lui, ce qui lui est sans doute plus nocif qu'à toi-même !

A cela s'ajoute le fait que je n'estime pas que mon personnage en fasse trop par rapport à son ami Caligari mais juste qu'il se comporte comme l'ami qu'il se doit être du point de vue RP, mais nous retombons là sur un problème précédemment évoqué.

Concernant les messages que j'aurai hypothétiquement envoyés, je pense que tu n'en as eu qu'un ! Par conséquent, je peine à comptrendre dans quelle mesure les messages que j'envoie à d'autres joueurs ou personnages te regardent, et encore plus dans quelle mesure ils te dérangent ! Je pense que bon nombre des joueurs des RR sont suffisament intelligents et assez adultes pour envoyer un message privé ou s'expliquer publiquement, mais clairement et posément au lieu de se montrer grossier, vulgaire et insultant comme tu viens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 18:13

le grossier était rp et pas hrp , de plus j'ai 13 ans , tu en penseras ce que tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 18:19

HRP :

Même en RP la grossierté est inconvable si elle n'est pas admise préalablement par toutes les parties participant au RP. C'est tout ! De plus, il n'en demeurre pas moins qu'il s'agit de menace.

Quant à ton âge, je t'avoue honnêtement que je ne suis absolument pas surpris, ne t'en déplaise ! Mais que je ne considère absolument pas cela comme une excuse de quoi que ce soit ! Par conséquent je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans cette histoire, mais soit ! Ce que sous-tend ma réflexion c'est qu'avant d'accepter une quelconque responsabilité fictive ou réelle, et de prétendre jouer les modérateurs sur un forum tel que celui-ci, il faut peut-être commencer par apprendre à se modérer soi-même ainsi que l'a dit Mat. Mais une fois de plus ton jeune âge n'est pas une excuse valable, tout au plus un moyen de se cacher à soi-même ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 18:26

ho mais je ne prend ps ça comme une escuse du tout ! et je cros que c'est pas la peine de faire 4/message pour dire la même chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Motivé(e)



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? EmptyMer 31 Aoû à 18:29

Si tu as trouvé quatre fois la même choses dans mes messages, c'est peut-être parce que tu n'as pas bien lu... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?   Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous qui est le boucher Bourdon de Rieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi ducal breton
» Pigeon de Rieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser