Le forum du Duché de Bretagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ah Douais
Grand Bamiste devant son verre
Ah Douais

Localisation sur RR : Saint Pol de Léon

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM Empty
MessageSujet: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 18:23

Le local de la BAM avait changé complètement changé d’apparence. L’architecture ultra moderne laissait deviner le passage d’un architecte hors paire …
D’immenses rangées de tonneaux regorgeant de bières et de prunes faisaient office de chaises afin que chaque BAMiste puisse prendre part au déroulement des opérations.
Dans le fond la fameuse estrade de présentation des membres était collée au mur. Sur celle-ci un bureau immense permettait à 4 personnes de s’asseoir côte à côte.
Partout dans la salle pendaient du plafond de long tuyau et de longue ficelles…

Ah Douais ouvre les portes du local… La foule se rue dans la pièce avec une discipline digne des plus grands alcooliques… Parmi ceux-ci Ah Douais reconnaît Amalric, poussant tout le monde, titubant, pour se frayer un passage vers le premier rang…

Il est intenable celui-là !!! se dit-il. Pas moyen de le laisser 5 minutes tout seul… Si j’étais pas intervenu le procès se serait dérouler dans son jardin tellement il est impatient !!

Ah Douais monte sur son tonneau et commence :

Chère BAMzelles, BAMistes,
Par les pouvoirs de grand BAMi que je me suis conféré je déclare officiellement ouverte la Haute Cour de Justice de la BAM.
Le juge suprême Darksaussice présidera ce premier procès et sera chargé du bon déroulement, de l’avancement des choses et de l’ordre dans ce tribunal de fortune.

Afin que ce procès se déroule le plus rapidement possible les pauses sont interdites ! A cet effet j’ai concocté un judicieux système de survie dont je vais vous montrer le fonctionnement.

Dès que votre gosier montrera des signes de déshydratation il vous suffira de mettre vos lèvres sur le tuyau au dessus de vous…
Il met sa bouche sur le tuyau.
…Gne ti’é su’ gna fichel’…
Il tire sur la ficelle.
Comme par magie une douce prune coule le long du tuyau et glisse dans le gosier du grand BAMi…

_ WWWAAAAWWWWW !!!! La foule est ébahie par le mécanisme…

*hips* Si jamais le mécanisme venait à ne plus fonctionner j’ai placé sous vos fesses des tonneaux de survie qui nous permettront de tenir le coup jusqu’à l’arrivée d’un mécanicien…

Je laisse maintenant la *hips* parole au juge suprême Darksaussice, que justice soit fête (sic !) !!!

Il descend de son tonneau et s’y assis.

Plus gros pochtron de St Pol
Choppe d'or de la BAM

Dernière édition par le Sam 18 Fév à 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

Localisation sur RR : St Pol de Léon

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 18:38

Parvenu juste devant le bureau des quatre juges Amalric aperçut un tonneau de contenance plus élevée que la plupart, il se ura bien entendu dessus puis gromellant dans son coin il pesta contre les juges qui mettaient un temps fou a s'ébahir devant les tuyaux d'AhDouais et donc a s'installer pour enfin commencer ce procés

Pffffff mon jardin était très bien aussi !!! Laughing

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 19:32

darksaussice entra dans la salle habillé d'un belle robe de juge conféctionnée par Miss ou étaient inscrit les initiales BAM entourées de deux jolies prunes.
Il s'assit, testa rapidement le nouveau procédé de Ah Douais

Hum pas mal se dit il, il faudra penser à relancer un procès quand celui-ci sera fini.

Voyant Amalric qui fesait le pitre au premier rang parlant à qui voulait bien l'entendre de son jardin comme cours de justice dark pris la parole

Messire Amalric un peu de calme ou je vous fais évacuer sur le champ tout membre d'honneur que vous êtes!

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs j'ai le plaisir de présider le procès de la dame Vanou en tant que juge suprême de la BAM.
Je serais assisté dans ma tâche par 3 autres juges: la demoiselle Aliéniore, la dame Isis° et le sieur Micki, avec qui je rendrais un verdict, après 7 jours de débats.
Jusqu'à ce qu'elle est prouve le contraire, l'accusée, la dame Vanou, est présumée coupable comme le stipule l'article 4-3 de l'alcooltexte.

Je tiens à préciser, en outre, que toute personne qui boira de l'eau pendant le procès ou tout autre liquide non alcoolisé, et non reconnu par la BAM sera immédiatement exclu du procés sans possibilité d'être réintégré, comme le stipule l'article numé......... euh comme le stipule le juge suprême.

Si vous n'étes pas au courant de ce procès veuillez lire le formulaire donné à l'entrée par le petit nain rabougri nommé giliam, où j'ai rappelé brièvement les étapes et la mise en accusation.
Citation :
Pour tout les bamistes qui veulent suivre le procés je rappelle brievement les évenements qui ont menés le grand Bami ahdouais et sont adjoint Amalric à en arriver là
La dame Vanou ex normande, épouse de Vampirelo et mère de Valuu se fesait passer jusqu'a son départ pour un honnéte citoyen breton parfaitement convertit.
Mais elle a délibérément décidé de trahir la Bretagne ainsi que sa famille bafouant par là l'honneur de deux exelents bamiste reconnus de tous pour s'en aller vivre avec un vil normand nommé Diminou en déclarant "Donc voilà maintenant je pars, je suis reconnue comme femme adultère et normande."

De plus bien que les normands soient accéptés au sein de la Bam comme l'a souligné Amalric dans son alcooltexte, et bien que la Bam ai une politique missionaire cherchant à rallier le maximum de buveurs, elle n'en demeure pas moins une association d'origine bretonne.

La parole est maintenant à l'accusation

BAM d'un jour BAM de toujours
Kastell Paol! Kastell Paol! de la terre à la mer toujours solidaires!

Dernière édition par le Mer 8 Fév à 14:08, édité 1 fois
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 20:20

Amalric, se retenant de pouffer de rire devant l'accoutrement ridicule et le pédantisme du juge suprême, après un léger salut a la cour (qui avait pour principal but de cacher son hilarité), il reprit un brin de sérieux et prit la parole

BAMselles, BAMistes !!!
Vous tous réunis ici en ce jour,
Messires et mesdames les juges,

Voici portée devant vous l'affaire de ladite Vanou, vile normande qui tenta de s'intégrer par traitrise et perfidie au sein de notre respectée communauté bretonne de St Pol de Léon et même elle poussa le comble de la vilennie jusqu'a s'introduire dans la sacro sainte BAM !!!

Encore une fois sous l'emprise de quelques démons normands (sobriété, perfidie ....) elle alla jusqu'a pervertir l'un des notres : l'estimé Vampirelo a qui elle fit des promesses honteuses devant l'autel de notre église de St Pol Aurélien, promesses que nous le savons tous elle ne tint pas.

Ne s'arrétant jamais dans la pervesion de BAMistes, la démone future condamnée s'attaqua alors a Valuu fille de Vampi qu'elle a a son tour duppée lui promettant des élans de maternité non controlée qu'une fois encore elle ne tint pas comme nous en avons tous été témoin.

Nous avons donc devant nous l'exemple même de la traitrise normande que nous, bretons devons fuir comme la peste qu'elle représente bel et bien !!!
Pour étayer mes dires j'appelle a témoigner Vampirelo et Valuu qui ne ferons que démontrer les preuves évidentes de la cupalbilité de la traitresse normande !!!

Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 20:28

Après s'être rassit, alors qu'il s'apprétait a donner un coup de hache dans son tonneau, Amalric se releva et prit a nouveau la parole, s'adressant a l'arrogant juge suprême

Aaaah je tenais aussi a faire remarquer au sieur Darksaussice qu'il n'est pas en son pouvoir d'évacuer quelqu'un de la salle, cette sanction relevant exclusivement des prérogatives du grand BAMi !

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 20:39

Vous en aviez fini sieur Amal, la parole n'était plus à vous , cette dernière remarque n'a pas été prise en compte par les juges.

La parole est à vous Messire Vampirelo

Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 20:46

Passablement énervé par l'arrogance du roquet qui servait de juge suprême a cette cour Amalric repris une fois de plus la parole, non pas qu'il ait quelque chose a dire mais il ne laisserait surement pas la saussice avoir le dernier mot ... Mr. Green

Encore une fois je trouve que pour un juge suprême vous avez bien mal lu l'alcooltexte !!! La seule personne qui ait a décider de ce qui trouble ou non l'ordre de cette cour est le grand BAMi ...
Prenez garde a ne pas outrepassez vos fonctions messire le juge ... Laughing

Ah Douais
Grand Bamiste devant son verre
Ah Douais

Localisation sur RR : Saint Pol de Léon

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 20:59

Le grand BAMi se lève d'un bond...

Ouïe ma tête tourne... Me suis levé trop vite !

Il se rassoit calmement, puis se relève calmement...

C'est pas bientôt fini nan ???? MR l'inquisiteur asseyez-vous de suite et laissez la parole au témoin !
Mr le juge suprême, faites en sorte de contrôler ce tribunal et cessez donc d'envenimer la situation avec le porte-parole de l'accusation Evil or Very Mad

Plus gros pochtron de St Pol
Choppe d'or de la BAM
darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 21:19

Dark qui commencait à en avoir assez de l'attitude désinvolte et hauntaine de amalric repris une petite gorgée de prune de son tuyau avant d'ajouter
Bloudouboudou
Pardon, oui monsieur le grand Bami!
Notez cependant l'impertinence du porte parole de l'accusation qui ne cesse de prendre la parole sans la demander. Il ne doit en aucun cas se considérer comme superieur aux autres, et agir comme bon lui semble
Si tout le monde fesait comme lui, ce ne serait plus une cour, mais passer moi l'expression un vrai bordel. Mr. Green

Bref, nous attendons toujours votre temoin Messire Amalric

Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 21:50

Je tiens tout de même a faire remarquer que le juge suprême ici présent critique mon impertinence et mes interventions non justifiés tout en faisant de même que moi ...
Dois je rappeler que les juges ne doivent intervenir que pour demander des eclaircissements sur l'affaire si il le jugent utile ... Il ne me semble pas que les interventions du juge suprême s'inscrivent dans cet optique ...

Aliéniore
Breton
Aliéniore

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 22:13

Alié tranquillement installée dans son tout nouveau fauteuil de juge, dont on l’avait affublé sans vraiment lui demander son avis…mais bon ceci est une autre histoire...donc tranquillement installée, elle attrapa le fameux tuyau. Goûta un peu de cette douce prune avant de pouvoir commencer à se concentrer sur les deux énergumènes qui s’époumonaient dans la salle.

"BAM d'un jour, BAM toujours!"
Isis°
Breton
Isis°

Localisation sur RR : Dans les bras de mon Shivou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 23:04

Isis etait arrivée derriere Alieniore, toutes les 2 en retard, pour cause, elle avait papoté un moment ensemble dans le grand couloir qui menait à la salle des proces. Conversation de filles : les hommes, les enfants, le ménage, le diner du soir (vous voulez la suite de la liste ? ^^)

Elle avait enfilé sa robe qu'on lui avait prêté pour l'occasion, mais ne trouvant pas le decoleté assez plongeant, elle avait un peu (voire beaucoup) dechirer le devant...

Le jugement devait, l'avait-on informée, durer une semaine. Isis avait donc été contrainte de prendre avec elle son bébé Valandil. Elle observait le système installé, et, n'ayant pas assisté à la demonstration, pris exemple sur son confrere Darksaucisse.
Elle se dit que c'etait vraiment une très bonne chose, et comme son bébé devenait alcoolique comme sa mère elle pourrait commencer à lui donner une têtée sur deux en alternance avec la bière.

Du tant que les hommes se chamaillaient, Isis jouait avec la cordelette qui pendouillait. Elle commencait à rire bêtement toute seule... drunken
micki
Breton
micki

Localisation sur RR : Saint Pol et Narbonne

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 23:19

Un grand vacarme troubla soudainement le calme relatif de la salle. Du dehors, on entendait un homme crier, avec en bruit de fond des meuglements d'indignation :
"Non Monsieur le portier, je ne laisserais pas ma vache seule au dehors comme ça, comme un vulgaire étalon que l'on laisserait devant un saloon ! Et d'ailleurs ce n'est pas une vache, c'est Coquelicot, ma fidèle destrière qui m'a porté depuis Narbonne."

BRUITS DE SABOTS SUR LE PLANCHER ET BOUSCULADE

"Lachez moi vous dis-je, où je lui ordonne sur le champ de bouser à plein tube !"
micki
Breton
micki

Localisation sur RR : Saint Pol et Narbonne

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 23:25

Micki entra le plus discrètement possible suivi d'une vache recouverte d'un tissu aux couleurs de la ville de Narbonne.

Il s'approcha des juges tout en lorgnant avec envie le tonneau le plus haut qui avait été de suite occupé par Amalric.

"Hummm, excusez moi, un petit problème d'organisation, rien de grave.... En tout cas, je prendrais bien un deuxième tonneau... pour surlever mes jambes, la route, la fatigue... pffffffff !!"

Micki s'assoit en embrassant du regard l'assemblée. Parmi ses nombreuses connaissances, il salue le curé de St Pol, son fillou qui avait sacrément grandi depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.
darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMar 7 Fév à 23:57

Dark repris la parole rapidement avant que amal n'est le temps de se lever

Bon voila les 4 juges réunis. Nous sommes prét messire Amal nous n'attendons plus que votre témoin.
Vous ne seriez pas en train de nous jouer un mauvais tour tout de méme?
Roi des waters ou non ca ne m'amuse guère:DD

Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 0:12

Regarde d'un air dédaigneux le juge qui vient de s'exprimer en l'ignorant pour le moment ...
Il se dirigea vers les autres juges qu'il salua a leur tour soulagé de voir l'energumène entouré de personnes plus raisonnées ...
Puis s'approchant du celui qui avait failli etre son filleul il ressentit une pointe d'émotion et sourit au bambin qui gazouillait ravis de boire de la prune ...
Il revint ensuite vers le roquet qui s'était empressé d'en placer une des qu'il pouvait et daigna lui répondre ...

Messire le juge comprenez avec le peu de compassion que vous semblez présenter que les témoins que j'ai appelé ont été plus que secoués par l'affaire qui nous occupe et qu'il nous faille leur laisser quelques instants avant que ceux ci prennent la parole ...
Quand a mon titre de Roy des Ouateurzes, il n'est pas utile d'étaler votre jalousie ici ce n'est point le sujet pour l'instant ... Laughing

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 0:20

Je comprend messire Amal
Je prend en compte votre intervention, et je pense que les autres juges ne voit pas d'objection à ce que le sieur Vampirelo ne se présente que demain

Merci

Vampirelo
Breton
Vampirelo

Localisation sur RR : Kastell Paol

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 12:45

Le matin se levant, Vampi se leva seul de son lit double. La solitude l'avait envahi malgré le réconfort de sa fille et de ses ami(e)s. Il en perdait même la notion du temps.
En préparation du procès, il avait mis de côté 3 grands tonneaux de prune au Gwen Ha Du (en plus de ceux livrer auparavant au grand BAMi). En allant les chercher, il sentit quelque chose d'anormal, St Pol était désert. N'y pretant aucune attention, il continua son chemin lorsqu'il vit une pancarte: "Procès de la dame Vanou contre la BAM, ce mardi 7 Février à 17h". Il était encore tôt, il avait toute la journée pour se préparer.
Soudain, sueur froide.

Par toutatis, mais c'était hier !!!!

D'un coup, il commenca une course effreinée vers le Gwen Ha Du. En y arrivant, il bu une gorgée de prune spéciale qu'il gardait en cas de besoin. C'est alors qu'une force surhumaine l'envahie. Il empila les tonneaux et les pris sur son dos.

Après avoir pris soin de bien fermer la réserve de prune (toujours des petits malins qui en profitent dans son dos), il recommenca sa course jusqu'au tribunal.

D'un coup, les portes du tribunal s'ouvrirent, réveillant par la même occasion les juges, ainsi que ainsi que le tout St Pol qui s'était réuni pour le procès, et qui n'avait pas voulu lacher leur cordon de prune avant que celui ci ne donne plus une goute.

Mesdames et messieurs les juges, bonjour.

Désolé pour ce petit retard mais je vois que vous n'avez pas perdu votre temps, dit il en regardant les tonneaux de prune vides.

Vous avez de la chance, j'en ai ramené avec moi!

Vampi prit alors le soin de remplir les tonneaux présents, afin que tout le monde soit reservi. Il pouvait noté dans l'assemblée le sourire radieux de chaque personne à la vue de la prune.

Une fois sa tache accomplit, il demanda :
Ai je loupé quelque chose, pourrait on me dire rapidement ce que vous avez fait jusqu'ici?

Je suis venu ici pour témoigner de la cruauté d'un être sans coeur, dès que c'est à moi, vous me le dites.

Sur ce, Vampi s'en retourna s'assoir boire un peu de prune. Sa prune spéciale a beau lui donner de la force, mais ses effets ne sont que temporaires, il faut en reprendre régulièrement pour tenir le coup.

Mari bafoué de l'infidèle normande Vanou
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 13:06

Ravi de voir Vampi ariver tel le messie avec ses trois tonneaux de prunes, Amalric commença par se servir quelques petits verres ... Puis il s'approcha de Vampirelo qui s'était assis et lui souffla :

En fait la Vampi c'est a toi depuis quelques heures ...

Apercevant du coin de l'oeil le juge soi disant suprême qui commençait a s'agiter et s'appretait a l'ouvrir une fois de plus il s'adressa a lui avant que celui ci n'est émis le moinde son

Oui oui monsieur le juge je me tais, j'arrete mes interventitons inutiles ... tout ça ...
En attendant je vous conseille d'en faire autant pour écouter ce que messire Vampirelo a a nous dire ...

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 14:01

Ignorant l'intervention d'Amalric, dark repris la parole
Nous attendions avec impatience votre témoignage messire Vampirelo.
Nous vous écoutons

Vampirelo
Breton
Vampirelo

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 14:33

L'émotion se faisant sentir, Vampi souffla un bon coup et s'avanca à la barre.

Mesdames et Messieurs les juges,

C'est pour une des plus graves raison que je me trouve ici devant vous. Dame Vanou, ici non présente, s'est jouée de notre sainte BAM, des bretons, de la Bretange, et enfin de ma fille et moi.
En effet, depuis son arrivée à St Pol, elle a juré par tous les dieux bretons qu'elle avait renié ses origines normandes, et les traits de caractères qui les touches (lacheté, perfidie, sournoieserie, complotage, normandattitude, ...) et juré fidélité.
Et elle nous a bien eu! Moi qui avait pensé avoir refondé une famille unie après que ma fille Valuu nous ai rejoint, que Vanou l'avait acceptée. Elle disait même "Je veux être une bonne mère. Viens ma petite Valuu, je te réconforterai". Et ma fille et moi croyions ses paroles. Elle semblait si sincère.

J'ai su qu'elle m'avait trompé une fois dans ma propre taverne. Je lui ai pardonné pensant que c'était un coup de pas de chance. J'ai pris sur moi.
Mine décomposée

Et plus tard, il y a de cela quelques jours, je vois placcardé sur ma porte un message de Mgr Gortzen, m'indiquant que mon mariage avait été dissout, en raison de je ne sais quelle excuse, alors que nous nous étions marié sous l'égide de feu l'abbesse Illinda, et devant témoins, pour le meilleur et pour le pire. Je rentre alors dans ma maison ... plus une trace de Vanou ... tout avait disparu. Il me fallut du temps pour comprendre qu'elle était partie.

Après avoir quelque peu récupéré mes esprits, je sortis prendre l'air. Là je rencontrai un jeune St Politain qui avait croisé Vanou plus tot dans la journée. Celle ci lui avait demandé de me donner un message. Il me dit alors "Vanou t'a trompé avec un certain Diminou. Elle est parti le rejoindre. Et aussi, elle se dit normande et fière de l'être."

J'ai cru que mon coeur s'était brisé en mille morceaux d'un coup. D'une part ma femme m'avait trompé. D'autre part elle m'avait quitté sans me dire un seul mot (je ne l'avais plus vu depuis la veille, où tout semblait aller bien), et enfin pour achever le tout, elle se déclarait normande !!!

Vampi éclata en sanglot, et bu alors un verre de prune.

Je lui ai donné mon coeur, et elle m'a pris mon honneur.
Ma fille qui croyait en elle, se retrouve seule avec ses illusions.

Je demande que justice soit faite et que notre honneur et notre fièrté nous soient rendues, à ma fille et à moi même.

Et je ne noterai pas que la dite Vanou est en procès contre la Bretagne pour Haute Trahison pour avoir volé du bois et du fer, ressources ô combien importante pour notre duché.

Mesdames et messieurs les juges, merci pour votre écoute attentive.

darksaussice
Breton
darksaussice

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 16:12

Merci messire Vampirelo

Savez vous pourquoi Mgr Gortzen a accépté la dissolution du mariage, sans raison valable?
Et connaissiez vous le sieur Diminou avant ses tragiques évenements? Votre femme vous avez elle parlais de lui?

Dark ne fesait que demander des éclaircissements sur l'affaire, et était bien content que pour une fois Amalric ne puisse rien lui dire! Mr. Green

Vampirelo
Breton
Vampirelo

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 16:43

Mr le juge, voici la lettre de Mgr Gortzen, retrouvé sur ma porte :

Mgr Gortzen a écrit:
Les services de l'évêché ayant pris connaissance des moeurs légères de la Dame Vanou mariée au Sieur Vampirelo , en considérant que celle ci commit l'impardonnable faute d'adultère avec un étranger malgré les voeux de fidélités prononcés lors de son union , en considérant que telle faute commise avec tel individu est une offense à la morale chrétienne et bretonne , en considérant la profonde distance entre les deux époux et l'absence de régime matrimonial matériel , ayant pris en considération les notes de l'évêque alors en fonction lors du mariage récupérées dans les archives nous informant que :

Le mariage entre Vanou , femme d'origine normande naturalisée bretonne et Vampirelo breton de souche , rencontra plusieurs vices de procédure , que ce soit concernant la publication des bancs , la bonne tenue de la cérémonie ou encore l'inscription au registre épiscopal , dont nous ne tiendrons pour l'heure point compte car tant que l'échange des consentements eut lieu et que le mariage est consommé de facto et son lien assuré par une vie commune continue au caractère matrimonial visible , le mariage est considéré comme valide.

Cette note de feu Jarkov atteste donc de la caducité du mariage après rupture de la vie commune continue et de la perte du caractère matrimonial de l'union.

Par voie de conséquence , nous déclarons le mariage entre Vanou et Vampirelo comme achevé. Si les deux époux décident néanmoins rester liés , ils devront alors manifester tous les deux leur volonté de rétablir l'effectivité de leur mariage par un nouvel échange de consentement. Si cet échange n'a pas lieu dans la semaine à venir , le mariage sera terminé définitivement.

Or, la dite Vanou s'est enfuie sans que j'ai mon mot à dire, nous abandonnant ma fille et moi.

Le juge a écrit:
Et connaissiez vous le sieur Diminou avant ses tragiques évenements? Votre femme vous avait elle parlé de lui?

Je n'avais aucune connaissance de cet individu votre honneur.

giliam
Motivé(e)

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 16:46

Giliam comptait passer au procès car s' il ne se sentait pas très impliqué par le procès, il avait entendu la rumeur d' un tout nouveau système qui permettrait une dégustation gratuite et illimitée de prune sans bouger le petit doigt.
Malheuresement, une fois arrivé sur place, ce Boulet de Darksaussice lui avait remis des tracts surement, vu l' orthographe, rédigé de sa propre main et s' etait lachement enfuit pour se refaire une beauté avant le procès.Giliam se vu donc contraint de distribuer ses tracts dehors aux arrivants alors que, chose curieuses dans nos lattitudes, il se mit à pleuvoir.Il en profita pour saluer tout les Bamistes présents et fut particulièrement heureux de voir tout ceux qu' il n' a fait que croiser alors qu' il débutait à Saint Pol ainsi qu' Isis°(qui n' avait pas donné de nouvelle depuis longtemps d' ailleurs... Evil or Very Mad )et Aliéniore

Quand le procès commença, Giliam préfèra ne rien répondre aux insultes de Dark, ne voulant rien ajouter à son ridicule.D' ailleur, il s' endormait déjà au chaud pret du feu, un tuyau distributeur de prune à la main alors qu' amal et Dark s' époumonnaient.

L' arrivée de Vampirelo le reveilla.Et giliam ne pu se retenir de pleurer par la suite, ajoutant au dramatique de la scène
Isis°
Breton
Isis°

Localisation sur RR : Dans les bras de mon Shivou

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM EmptyMer 8 Fév à 20:41

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinh !!!!

Désolée, c'est mon bébé qui a faim !

Isis sort son sein et lui donne la têtée.

Quoi ? me regardez pas comme ca Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM   [JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM Empty

[JURISPRUDENCE] Vanou VS BAM
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant