Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question à l'équipe dirigeante ducale

Aller en bas 
+3
Iotrak
Kcenia
bibineloden
7 participants
AuteurMessage
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 3:39

L'équipe ducale Bretonne actuelle respecte-t-elle le Grand Coutumier ou s'en fout-elle complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 10:53

qu'est qu'on a encore fait bibine qui d'après toi va à l'encontre du grand coutumier ?
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 12:14

bibineloden a écrit:
L'équipe ducale Bretonne actuelle respecte-t-elle le Grand Coutumier ou s'en fout-elle complètement?

ben on essaye de le respecter au maximum ....
pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 13:51

Si on veut être pointilleux vous n'avez pas respecter la cérémonie de passation des pouvoirs pour l'intronisation du duc.

Mais la seule duchesse à avoir respecté cette règle était Nathan , d'ou la conclusion qu'elle est la duchesse juridiquement légitime.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une nathan ?
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 14:48

S'il s'agit des "Atheistes" on s'en occupe Mgr.
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyDim 29 Jan à 18:03

bibineloden a écrit:
L'équipe ducale Bretonne actuelle respecte-t-elle le Grand Coutumier ou s'en fout-elle complètement?

Si tu as des reproches à faire, va droit au but. On a autre chose à faire que jouer aux devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 0:03

Gwellañ a écrit:
bibineloden a écrit:
L'équipe ducale Bretonne actuelle respecte-t-elle le Grand Coutumier ou s'en fout-elle complètement?

Si tu as des reproches à faire, va droit au but. On a autre chose à faire que jouer aux devinettes.
Ma question est simple.
La réponse à apporter aussi. Oui ou non.
C'est toi qui me fait perdre mon temps en fuyant sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 0:35

bibine, la question que tu poses c'est "respectons nous les lois"

on va pas répondre non, que je sache

alors peut être pas à la lettre dans tous les cas, et ya certains trucs qui doivent absolument être repensés (genre les prix max), m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 0:48

un peu bizarre votre question Monseigneur... C'est quoi le piège? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 1:58

Kcenia a écrit:
bibine, la question que tu poses c'est "respectons nous les lois"
Ok, alors que le Duc, le juge et le procureur l'écrivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 15:31

Tu vois quand tu veux. Quand tu as une idée derrière la tête vas-y franchement.

Je vais juste te dire ce que je pense du coutumier, ça répondra à peu près à ta question.
Pour le respecter dans son ensemble, il faut le connaitre par coeur. Or, je n'ai ni l'envie ni le temps nécessaire pour apprendre ce texte. Je m'en sert donc quand j'en éprouve le besoin. C'est d'ailleurs ça qui aurait pu me permettre de te coller un procès pour diffamation lors des dernières élections ducales.
Après, il a y sûrement des tonnes de trucs que je fais qui sont en complète contradiction avec ce qui est écrit dans le GC. C'est comme ça et je n'ai pas les moyens IRL de faire autrement, comme 99,99% des joueurs.

Et toi ? Le respectes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 16:11

Gwellañ a écrit:
Pour le respecter dans son ensemble, il faut le connaitre par coeur. Or, je n'ai ni l'envie ni le temps nécessaire pour apprendre ce texte.
Gwellañ a écrit:
Après, il a y sûrement des tonnes de trucs que je fais qui sont en complète contradiction avec ce qui est écrit dans le GC. C'est comme ça et je n'ai pas les moyens IRL de faire autrement, comme 99,99% des joueurs.
Si le juge s'en fout, où va la Grandeur de la Bretagne...

Gwellañ a écrit:
Je m'en sert donc quand j'en éprouve le besoin. C'est d'ailleurs ça qui aurait pu me permettre de te coller un procès pour diffamation lors des dernières élections ducales.
Alors là, il n'est pas trop tard Very Happy
J'aimerai à nouveau apprécier l'interprétation délirante que tu en fais.

Gwellañ a écrit:
Et toi ? Le respectes-tu ?
Very Happy
J'ai toujours annoncé fièrement que si il devait rester une seule personne qui respecte le Grand Coutumier Breton, ce serait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 16:14

Dans ce cas, quand tu veux un procès, commence par respecter la procédure.
Et il n'y a pas d'interprétation délirante de ma part. La quintessence du GC se résume en un mot : coupable !
Et je pense avoir fait mes preuves à ce niveau, malgré quelques incartades.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 17:27

Gwellañ a écrit:
C'est d'ailleurs ça qui aurait pu me permettre de te coller un procès pour diffamation lors des dernières élections ducales.
Gwellañ a écrit:
Dans ce cas, quand tu veux un procès, commence par respecter la procédure.
C'est toi qui as avancé cette option, pas moi, assume!
Revenir en haut Aller en bas
Gwellañ
membre du conseil ducal
Gwellañ


Nombre de messages : 1088
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 13/06/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyLun 30 Jan à 17:31

Je ne parlais pas de la même chose. Le procès pour diffamation tu ne l'as pas eu suite à l'intervention du duc.
Pour la procédure à suivre, je parlais du procès que tu as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gwellan
aldec
membre du conseil ducal
aldec


Nombre de messages : 222
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 14/08/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyMar 31 Jan à 0:42

Aldec lui arrivé tout étonné de se sentir mis en cause par l'archevêque

- Que Diable se passe t'il ici ?

Il est question du respect de la loi et du Grand Coutumier ?

Bien sur que j'utilise tous les moyens pour que les bretons le respectent !!

Je dis bien tous Smile qu'on soit serf ou pape.

J'ai même des preuves contre le Roy mais comme il ne vient pas ici on ne peut pas le mettre en procès.

Respect des texte du Grand Coutumier ? oui mais j'avoue :

Une fois ou deux il m'est arrivé de déborder du cadre et de demander plus que ce qu'il ne prévoit comme dans l'affaire des deux révoltes à St Pol et Rohan ou nous avons coffré les deux malfrats avant leur méfait.

Il y aurait du y avoir une peine plus légère mais vu la circonstance, nous avons préféré aller plus loin et alourdir les sanctions ( au moins pour un des deux qui a eu 5 jours de prison et un bannissement)

Donc on le respecte dans ce sens là et pas dans la moindre des choses je crois.

Respect des procédures ?

Oui aussi on le respecte aussi et pour ma part je ne peux pas ouvrir un procès sans avoir été directement interpelé par le plaignant et si tu veux parler de l'affaire "Athénais", je n'ai reçu qu'un message ce soir de ta part.

Et encore !! tu ne me demandes pas d'ouvrir un procès. Tu m'affirmes avoir écris au juge pour qu'il me demande et ça ce n'est pas la procédure je crois ou alors il faudra qu'on m'explique mieux mon rôle.

Je ne suis pas un simple scribe du juge mais un membre à part entière du Conseil élu et désigné par le Duc pour assumer cette tache

Donc pour conclure l'équipe dirigeante ducale respecte le Grand Coutumier et je partage bien l'idée qu'il y avait un loup sous ta question.

Alors que tous les bretons fassent de même et je jouerai mon rôle comme il se doit.

En attendant je me réserve le droit d'aller dormir et de voir ce qu'il en sera demain et peut être diligenter une enquête pour voir ce qu'il en est

Aldec se retira après avoir salué son monde et s'en fut
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Breton
bibineloden


Nombre de messages : 57
Localisation sur RR : Breton à Tours
Date d'inscription : 06/09/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyMar 31 Jan à 1:42

Le cas Athenais n'est pas évoqué dans ma question. Donc, je n'en parlerai pas ici.

aldec a écrit:
Alors que tous les bretons fassent de même et je jouerai mon rôle comme il se doit.
Merci de l'avoir écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aldec
membre du conseil ducal
aldec


Nombre de messages : 222
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 14/08/2005

Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale EmptyMer 1 Fév à 0:28

Aldec regarda sa sainteté :

- Content enfin d'avoir pu répondre à votre question mgr archevêque.

Comme vous pouvez le savoir en Bretagne nous avons nos petits défauts mais on cherche toujours à faire avancer les choses.

Si votre question a enfin trouvé réponse, j'en suis fort aise.

Mais votre réaction tendrait elle à dire que vous l'attendiez de moi ?

Je ne comprend pas là, car vous dites

l'archevêque de Tours a écrit:
Le cas Athenais n'est pas évoqué dans ma question. Donc, je n'en parlerai pas ici.

Alors de quoi s'agit il ?

J'ai taché de répondre franchement et je n'attend pas moins de votre part.

Aldec salua révérencieusement le prélat et se retira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à l'équipe dirigeante ducale Empty
MessageSujet: Re: Question à l'équipe dirigeante ducale   Question à l'équipe dirigeante ducale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à l'équipe dirigeante ducale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question sur le passage au lvl 3
» question sur l'unif !
» Question cruciale !!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser