Le forum du Duché de Bretagne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne

AuteurMessage
Kcenia
Breton

Localisation sur RR : St Brieuc

MessageSujet: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 25 Jan à 22:31

Revendications

l'arrêt de la possibilité d'impot royal (IG*)
l'arrêt de taxe royale (IG*)
l'arrêt de la mobilisation des troupes royales en Bretagne (IG*)
reconnaissance IG* (plus de texte du duché sous souveraineté royale)
reconnaissance sur le forum (IG*) (la Bretagne plus au milieu des duchés français)
reconnaissance rp du Roi de France de l'indépendance (RP)

* IG= In game, dans le jeu

Pour moi IG, c'est des revendications HRP, qui nécéssitent l'accord de Levan-admin, mais pas forcément de Lévan-Roi
Par contre, la reconnaissance RP elle, nécessite une action de Lévan-Roi mais pas de Lévan-admin

La question est : est ce le côté IG qui vous intéresse ou le côté purement RP ?

Perso, je pense que l'important c'est l'IG : on serait indépendant, à part entière, mais le Roi resterait libre de jouer un Rp qui nous soit plus ou moins favorable : ça n'aurait pas d'influence sur la vie économique du duché si on s'oppose rp à lui, mais par contre, ça veut dire qu'il faudra faire attention à garder une armée valable, à avoir des alliances, et tout ce qui est nécessaire à un petit pays pour ne pas se faire bouffer par ses voisins.

Bon, on me répond que Levan a un calendrier de programmation super long et qu'il est plus facile pour lui dans un premier temps de se contenter d'une reconnaissance rp. Je me dis que c'est lui qui voit, mais dans tous les cas, la reconnaissance IG est réclamée aussi (surtout?)

J'avais commencé à travailler sur une liste d'arguments HRP pour convaincre Levan-admin

Elles reposent sur une chose : on pourrait devenir beta-testeurs pour les développements à venir qui amèneraient à un roi joueur (et qu'il a déclaré être son intention).

- on a une reine reconnue en la personne de Nathan. Elle a accès au conseil ducal et est membre de la pairie bretonne: elle a donc déjà les moyens d'influencer la politique bretonne si elle le souhaite. Elle a aussi le personnage RP nécessaire. Vu les organisations actuelles on ne lui demande pas plus : la politique ducale est le fait du conseil ducal élu, comme ailleurs.
- l'unité du duché, et le nombre limité de joueurs qu'il implique permettrait de tester des développements sans prendre trop de risques. De plus notre économie ne se porte pas mal, et je suppose qu'il y a là matière à travail d'équipe avec Levan-admin (qu'est ce qui marche, marche pas, marche difficilement, comment on doit/peut ruser). Certains me répondront que ça risque de plomber le duché, mais pour moi c'est juste une autre forme de pression : avant on devait être les meilleurs parce qu'on avait pas le soutien de l'admin, maintenant on doit voir si on arrive à gérer les changements proposés.
- Il y a éventuellement la possibilité de voir s'il est possible de fonctionner en autarcie : toutes les rentrées d'argent nous reviennent, toutes les dépenses sont pour nous (ce n'est pas le cas actuellement, le roi paye si j'ai bien compris les soldes des miliciens embauchés pour nous défendre).
- On a théoriquement le titre de grand duché, qui suffit à être autonome (exemple le Luxembourg). De plus, régler ce détail mettrait Levan-admin et Levan-roi en accord (pour ce détail je veux dire).
- Tout cela n'oblige pas Levan-roi à modifier son Rp, par contre, ça implique que l'indépendance de la Bretagne soit effective et reconnue par Levan-admin.

J'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses, mais je vais déjà laisser tout le monde réagir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton

Localisation sur RR : St Brieuc

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 25 Jan à 22:33

Je sais ce que j'ai oublié, c'est le coup de la ville
j'ai fait cette proposition dans suggestion du forum officiel :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=94607
Kephrem
Motivé(e)

Localisation sur RR : Carcassonne (Languedoc)

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 25 Jan à 23:56

Débutant à peine le jeu, la plupart des revendications que tu indiques (notamment les IG) me sont totalement inconnues.
Je laisse donc des personnes plus expertes donner leur avis sur les implications possibles de ces revendications.

Par contre, je vais donner mon avis sur la partie "être bêta-testeur".
Je suis complètement d'accord sur ce point.
Si la Bretagne peut servir à tester le codage d'un dirigeant par exemple, ainsi que tout ce que cela peut impliquer, je trouve cela très intéressant.
Yyrkoon
Breton

Localisation sur RR : Rohan

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Jeu 26 Jan à 0:14

Kcenia, tu as fait là un bon travail ! Par contre, je serai d'avis de demander la reconnaissance de notre indépendance ingame et rp parlant.
Autant esasyer d'avoir la totalité de notre indépendance !

Gwellañ
membre du conseil ducal

Localisation sur RR : Vannes

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Jeu 26 Jan à 0:39

Pour moi l'IG et le RP sont indissociables.

On peut dire sur le forum que la Bretagne est indépendante, si dans le jeu le voyageur arrive à Rieux ou Fougères et voit à côté "domaine du roi de France" y a comme un soucis.
Cette histoire de libellés est la plus visible et normallement la plus simple à régler. Il peut donc commencer par nous déclarer indépendant RP et en même temps faire la modif IG.

Après vient l'argument du joueur/roi. Je comprend très bien qu'il ne veuille pas encore qu'un joueur soit roi de France. J'ose même pas imaginer les bastons pour avoir la place. Ceci dit on se rapprocherait pas mal de la vérité historique puisque tous feraient ce qu'ils peuvent pour monter sur le trône. Suggestion en passant : faudrait que les joueurs appartiennent à des familles pour pouvoir prétendre à la couronne.
Par contre l'argument ne tient absolument pas concernant la Bretagne. Le duché est indépendant et autonome. Pas de chef, pas de vassaux. Il se gère tout seul. Donc la lutte pour avoir la place est exactement la même qu'aujourd'hui. C'est une lutte interne à l'intérieur du duché, rien de plus que la politique et les jeux d'influence et les élections que nous connaissont déjà. A moins que le duc n'ai le pouvoir d'annuler la prise d'une mairie... Rolling Eyes

Concernant les dev, je vois pas la difficulté. Y a déjà les anglais et les allemands qui sont distinct des français. Ou alors c'est codé n'importe comment et y a plein de trucs en dur (certains comprendront ce que je dis).
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/gwellan
Jarkov
Vil traitre

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Dim 29 Jan à 13:43

Si tu arrives à faire céder lévan sur le codage , promis je t'appelle ma déesse Kcenia.

petroi
Maire

Localisation sur RR : Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mar 31 Jan à 17:57

Bonjour.
Juste un truc en passant , à rajouter sur la longue liste des choses anormales :
Comment pouvons-nous dépendre d'un archevèque non breton ?
Il devrait être localisé en Bretagne et reconnu comme représentant des bretons par la Papauté.

Sur ce bon courage.
A plus.
Petroi
Iotrak
Breton

Localisation sur RR : En mouvement

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 1 Fév à 19:26

Citation :
Bonjour.
Juste un truc en passant , à rajouter sur la longue liste des choses anormales :
Comment pouvons-nous dépendre d'un archevèque non breton ?
Il devrait être localisé en Bretagne et reconnu comme représentant des bretons par la Papauté.

l'archeveque est breton !
il n'habite pas en bretagne car il a du aller la ou il pouvait avopir acces a son écran .
petroi
Maire

Localisation sur RR : Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Jeu 2 Fév à 15:03

Ne confonds pas la personne et la fonction Iotrak.

Je n'ai pas été toujours présent mais je n'ai pas encore perdu toute ma tête et je sais reconnaître des personnes que j'ai vu naître sur les RR. Même si parfois pour certains les allégences changent SmileSmile
Cordialement.
Kenavo.
Petroi
Iotrak
Breton

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Jeu 2 Fév à 19:23

petroi a écrit:
Ne confonds pas la personne et la fonction Iotrak.

Je n'ai pas été toujours présent mais je n'ai pas encore perdu toute ma tête et je sais reconnaître des personnes que j'ai vu naître sur les RR. Même si parfois pour certains les allégences changent SmileSmile
Cordialement.
Kenavo.
Petroi

okay , c'est sur que c'est un peu génant que notre archeveché soit mélangés avec des français .
Althusiu
Invité

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Dim 12 Fév à 15:25

Bonjour,

Je suis nouveau venu, mais je pense que toutes les revendications sont importantes. Il ne faut, en effet, pas oublier l'aspect religieux. Nous pourrions demander que nos deux diocèses conservés et mis sous l'autorité d'un Prélat de Bretagne.
victor ronan
Breton

Localisation sur RR : Fougères

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mar 14 Fév à 23:44

bien beau le blabla, mais on l'envahi quand le chenil? oupsss le domaine de France je voulais dire .. Mr. Green

Kante
Breton

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 1:07

C'est curieux que personne n'ait encore relevé ça (sauf si j'ai raté un épisode), mais ça ne vous gêne pas vous de vivre sous les tables de la loi du Comté d'Arras affraid

Bon alors, pour les étourdis et les distraits, allez voir dans :
Duché > Cour de Justice > A lire : Les tables de la loi

Yyrkoon
Breton

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 1:25

Je n'avais jamais remarqué... Mais il me semble que ces tables de la Loi sont identiques pour tous les duchés/comtés de "France"...
Me faites pas dire ce que j'ai dit ! ON est pas des françois, hein ! Mais certains nous considèrent encore ainsi, les pauvres... Rolling Eyes

Amalric36
Tu dors sur le forum?

Localisation sur RR : St Pol de Léon

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 1:40

ça doit meme dater de l'époque ou il n'existait que le comté d'Artois ça ...
ça nous fait une revendication IG de plus !!! Au moins il faudrait que tous les "Roy de france" qui traine soient remplacer par duc de bretagne et le top serait que le lien donne sur le GC Mr. Green

Breton

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 2:06

Amalric36 a écrit:
ça doit meme dater de l'époque ou il n'existait que le comté d'Artois ça ...
ça nous fait une revendication IG de plus !!! Au moins il faudrait que tous les "Roy de france" qui traine soient remplacer par duc de bretagne et le top serait que le lien donne sur le GC Mr. Green

En voilà une bonne idée ! Ne nous reste lpus qu'à annexer les quelques comtés manquants à notre collections ! Laughing

Gwellañ
membre du conseil ducal

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 12:59

Moi je l'avais déjà vu, mais à force j'y fais plus attention.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/gwellan
Iotrak
Breton

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   Mer 15 Fév à 16:06

Gwellañ a écrit:
Moi je l'avais déjà vu, mais à force j'y fais plus attention.

Mr.Red

ps : ne cherchais pas de sens a ce message , c'est du flood pur et simple ....

ps2 : mais j'arrete promis

*croise les doigts*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne   

Revendications et arguments HRP et RP pour la Bretagne
Page 1 sur 1