Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 départ en retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

départ en retraite Empty
MessageSujet: départ en retraite   départ en retraite EmptyLun 23 Jan à 3:12

gomoz a écrit:
Peuple de Bretagne,
Mes amis,


Ce jour est un triste jour. Ce jour, c’est le jour de la victoire de l’opportunisme sur l’honneur. Ce jour, c’est le jour où les Champenois sont tombés aux mains de leurs ennemies. Ce jour, c’est le jour de la mort de Tsarine, mon amie et l’épouse de notre grand Jarkov. Ce jour, c’est le jour du sacre truqué du Régent de France.

C’est par les épreuves difficiles qui se mettent sur notre chemin qu’on apprend la vie. Aujourd’hui j’ai compris que la politique était la corruption ou la mort. Le premier choix me répugne… le second n’est pas acceptable vis-à-vis de la religion et de ma famille.

Ce semblant de sacre fut la goutte de trop. Qu’on se le dise, le Régent est oins oui, mais oins à l’huile d’olive. Ce n’est pas si mal, au moins il aura belle peau (à défaut d’un beau règne). Pour ce qui est de l’huile sainte, je garderai donc avec moi la pièce manquante de l’énigme pour la trouver. Si un vrai Roy doit être sacré en France, je la lui ferai transmettre.

Cette révolte avait pour objectif la réunion des Etats Généraux en France, le jugement de Levan III pour toutes les nombreuses accusations dont il est l’objet et conséquemment la mise en place d’un Roy honnête. Elle n’est qu’un demi-échecc puisque à ce jour la plupart des ducs et comtes de France souhaite cette réunion. Cela devrait obliger le régent félon à tenir promesse. Elle n’est pas non plus une victoire puisque l’Eglise continue ses basses manœuvres politiques, que seul les plus corrompus et les plus fourbes obtienne charge dans le nouveau gouvernement Royal et que l’emprisonnement et la mort de mes amis est la conséquence de notre honnêteté.

A ceux qui se demanderont le motif de mon intervention contre le régent. Moi, un breton d’âme et de conviction ? Je répondrai que j’ai fais ce que j’ai fais pour faire payer au régent sa félonie et ses traîtrises contre le peuple de Bretagne (ses promesses reprises, ses tentatives de manipulations,…), pour défendre des alliés et amis en France, pour empêcher que le contrôle de l’Eglise entre en possession d’un infâme parricide/régicide et venger la prise de pouvoir par la menace des armes au Vatican.

L’honneur de la cause m’obligeait à agir et si le résultat me laisse une bien piètre satisfaction dans mon entreprise, une chose est acquise et devrait le rester : la Bretagne est la seule à toujours être fidèle en son duc souverain. Elle seule est rester – et restera à jamais – unie et puissante.



J’ai décidé de tirer les conclusions de cet échec relatif. Echec du certainement à une mauvaise organisation des enfants de Noé et une mauvaise appréhension de la politique. J’ai décidé, ce jour, de me retirer de la politique et de la vie publique pour passer mes vieux jours sur ma belle terre de Penthièvre. Mes amis seront toujours les bienvenus en ma demeure et trouveront auprès de moi l’écoute que je leur ais toujours accordé.

Ceci, bien sur sous réserve que le Régent ne décide point de me tuer. Si cela devait être le cas, je vous demanderai de ne point chercher revanche. La mort est une grave chose mais je ne la crains pas.
De plus, je déclare ici – mais je le ferai aussi plus officiellement à l’assemblée nobiliaire de Bretagne – que je souhaite offrir, à ma fille, Myosotis et à mon gendre, Sencha, en dot pour leur récent mariage la baronnie de Roscoff afin qu’ils puissent, s’ils le désirent, venir s’installer en Bretagne pour s’éloigner des troubles que connaissent les autres nations.

Vive la Bretagne !
Vive le Duc !
Et Vive les Bretons !


Gomoz
Duc de Penthièvre,
(Pair de Bretagne,)
(Baron de Roscoff.)


Ex-ajoint au commerce pour la ville de Conflans
Ex-maire de Conflans
Ex-representant ducal des meuniers bretons
Ex-Bailli de Bretagne
Ex-Commissaire au Commerce de Bretagne
Ex-Duc de Bretagne
Ex-Recteur de Bretagne
Ex-membre de différentes guildes
Membre de l’Ordre de l’Hermine
Fondateur de la soule Bretonne
Fondateur de l’OMCF
Fondateur des Enfants de Noé
Arrow HRP :
Je contunerai à m'occuper du forum et de l'OMCF (mais par MP seulement).
Revenir en haut Aller en bas
 
départ en retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser