Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Candidature d'élèves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptySam 7 Jan à 19:40

Je n'ai trouvé ca nulle part, alors je l'ecris là, peut etre que cela pourra etre mis en annonce: la liste des candidats et pour quels cours (peut etre sera t il un jour possible d'organiser la rotation des élèves?)

Latan nv3: candidat aux cours de grecs
Revenir en haut Aller en bas
Zebrahead




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 0:33

Ayant fouillé toutes les valves du hall de l'univesité...
Zebrahead trouva ce petit bout de papier concernant les inscriptions aux cours.
"Je suppose que c'est ici." Se dit-il en sortant sa plume.

Zebrahead, niveau 3 ayant choisi la voie de la médecine, cherche place disponible pour les cours de cette discipline.

"Mes connaissances"
Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 21 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la dysentrie : 0 %

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 1:48

latan a écrit:
Je n'ai trouvé ca nulle part, alors je l'ecris là, peut etre que cela pourra etre mis en annonce: la liste des candidats et pour quels cours (peut etre sera t il un jour possible d'organiser la rotation des élèves?)

Latan nv3: candidat aux cours de grecs

C'est, je pense, physiquement trop contraignant. A moins de faire (encore) des lois pour brider les étudiants, il faudrait synchroniser profs, rectrice et élèves...

Il faut prendre l'habitude d'étudier seul. L'université est "un plus". Je varies les horaires pour laisser une chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 8:27

hélas pour les langues ca ne marche pas comme ca: il faut d'abord etudier le grec dans les cours (jusqu'a 55%)
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 8:28

c'etaiat moi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 19:43

Je comprends bien... Je mets beaucoup de cours de Grec pour compenser. J'ai envisagé de considérer temporairement le Grec comme une matière religieuse (et donc limiter son accéssibilité aux prêtres).
Qu'en pensez vous ? (les non religieux surtout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kcenia
Breton
Kcenia


Nombre de messages : 616
Localisation sur RR : St Brieuc
Date d'inscription : 09/10/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptyMer 1 Fév à 20:26

y'aurait pas moyen de faire la semaine du grec? exeptionnelement une semaine que ça comme cours ?
avec un peu de chance un certains nombre auront bien progressé d'un coup pour ensuite s'attaquer aux livres
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Breton
gortzen


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 03/07/2005

Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves EmptySam 4 Fév à 20:01

Bonne idée ca.

Moi vu que j'ai jamais réussi à choper un cours de grec ou latin en bretagne, j'ai pris un congé en normandie, et là boum du grec.

Moi une fois que j'ai le niveau pour étudier tout seul, j'emmerde plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'élèves   Candidature d'élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser