Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Professeur incapable!

Aller en bas 
+4
simply007
Kenshiro
De Tolosa
latan
8 participants
AuteurMessage
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyMer 4 Jan à 21:53

Je suis navré de voir que je viens de signer pour un cours de Grec de Ferry qui ne possede la compétence qu'a 4%!! trop heureux de voir pour la premiere fois un cours vide, j'ai signé les yeux fermé...

Je demande au futur recteur de ne plus engager de professeur aussi peu compétent (16% est un minimum en grec pour tout ceux qui ont pris la voie de l'église!)

Vous allez me dire j'aurai du regarder: oui mais et la protection des jeunes nv3 alors???
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyMer 4 Jan à 22:15

on peut enseigner avec n'importe quel %

et les professeur avec un faible pourcentage sont parait il le seul moyen qu'on les etudiants proche de 100% pour progresser.

Revient donc demain père Latan pour nous dire de combien tu as progressé.

une dernière chose que tu sais surement: on ne peut apprendre les langues seul, même à haut niveau, d'ou l'utilité de tout les prof, avec un haut niveau ou non.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyMer 4 Jan à 22:21

Effectivement je verrai demain, mais si j'en crois les post sur le forum, c'est la difference entre le niveau du prof et celui de l'eleve qui fait le % d'augmentation.
Ferry a 4% et moi a 16% ca doit donner 0 d'augmentation

=> cf l'annonce de Lévan

VII. Le cas particulier des langues

Les langues ne peuvent être étudiées qu'au niveau 3 (ça pourrait changer). Pour étudier une langue, deux possibilités : étudier avec un professeur, ou parvenir à lire un livre dans cette langue. On ne peut donc pas apprendre une connaissance seul, sans livre ni professeur.

Un professeur peut enseigner une langue même s'il ne la maîtrise pas à 100%, c'est même le cas général.

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances. Rapidement, on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi.
Voici les statistiques (qui n'apparaitront pas dans le guide de jeu, qui disparaitront de se forum, et qui en plus pourront changer) :

- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points

- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0


divisé par 2 pour les non-nobles (à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyMer 4 Jan à 22:39

Tu devrais donc gagner entre 2 et 5 pts.

non?

Si on se réfère à ce que tu viens de dire et à la théorie qui dit que pour progresser les plus aguerri doivent étudier avec les plus incultes ( cela dit sans méchanceté ni insulte, ni critique, ni etc...).

Tu nous dit demain?
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyMer 4 Jan à 22:55

Euh detolosa sans vouloir donner un cours de mathématiques: 4-16 = -12 donc inférieur à 0 donc 0 de gain...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 0:06

Il faut prendre les valeurs absolues Wink Sinon on ne pourrait jamais atteindre 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 0:09

Testé et approuvé Kenshiro?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 0:43

latan a écrit:
Testé et approuvé Kenshiro?

Tu te feras ta propre expérience demain à 4H00 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 0:45

Voila, c'est bien ce que je voulais dire, merci Kenshiro de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 8:30

Et bien je dois dire... que je présente mes excuses à mon honnorable professeur! Embarassed
Ce matin je me reveille avec +4%...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer quelle est la regle donc? Le message de Lévan semble erronné... Dans le message sur le tableau de l'université il était effectivement marqué que ce cours donnait 4%. Est ce que le jeu calcule instantanément le gain poissble pour chaque joueur en fonction du niveau du prof et de l'élève? Ou bien est ce que ce 4% est le fruit comme le dis Kenshiro d'une valeur absolue de la difference entre le 4% du professeur et mon 16% (soit 12 points donc un possible 4% dans la table de Lévan) ?
Merci d'éclairer ma lanterne qui est bien sombre.

Et encore désolé de cette impertinance Mr. Green

Mrg Latan
Revenir en haut Aller en bas
simply007
Breton
simply007


Nombre de messages : 456
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 31/07/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 10:18

Pour moi le tableau est respecté en tout cas.
J'avais 53% et le prof avait 4% donc 49% d'écart.... j'ai gagné 10% ce qui correspond au maximum pour un noble avec cet écart Wink
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 11:16

latan a écrit:
Effectivement je verrai demain, mais si j'en crois les post sur le forum, c'est la difference entre le niveau du prof et celui de l'eleve qui fait le % d'augmentation.
Ferry a 4% et moi a 16% ca doit donner 0 d'augmentation

- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0


divisé par 2 pour les non-nobles (à voir...)

Tu as 16% et Ferry 4% soit une différence de 12...

Si on regarde le tableau que tu cites : 12 se situe entre 10 et 20 ( j'ai bon là ??) donc tu gagnes de 2 à 5 %...

Et miracle ( ce qui est bien pour un homme d'église..) tu gagnes 4% donc tout est en ordre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 11:16

latan a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer quelle est la regle donc? Le message de Lévan semble erronné...
Comme dit Kenshiro, c'est les valeurs absolues (donc 4-16=-12 et |-12|=12... donc de 2 à 5% et 4% est compris entre 2 et 5% Wink). Tout est logique donc... sauf pour l'aspect IRL où théoriquement on apprend rien avec des profs incompetant... mais c'est encore à voir.

Bon moi je vais en cours de Math avec un prof qui n'est heureusement pas incompetant lui, je vous laisse alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 16:17

gomoz a écrit:
sauf pour l'aspect IRL où théoriquement on apprend rien avec des profs incompetant... mais c'est encore à voir.

Pour un prof, il est parfois plus important de savoir transmettre le savoir, que de le posséder !
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyJeu 5 Jan à 21:48

Ou bien on apprend beaucoup des erreurs des autres!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pére Ferry




Nombre de messages : 8
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 04/08/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyDim 8 Jan à 7:40

Excuses acceptées, vil évéque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
latan
Breton
latan


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 19/09/2005

Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! EmptyDim 8 Jan à 16:04

Mea Maxima Culpa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur incapable! Empty
MessageSujet: Re: Professeur incapable!   Professeur incapable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur incapable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement professeur de langue
» Cherche professeur de grec pour dimanche
» Mise en place d'un "professeur de secours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser