Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Programme de de Gomoz] => Programme actuel

Aller en bas 
+10
mikki
Kenshiro
evenice06
meriadoc
Nyko35
sabotin
shivou
myrdhinn
De Tolosa
gomoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikki
Lieutenant



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptySam 31 Déc à 21:12

Snif, c'est bien ma veine, moi qui devait enseigner aujourd'hui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 18:06

Eh oui...
Allez, bonne année Wink

Les cours débuteront aujourd'hui après 19 heure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 14:40

a quelle heure les cours aujourd'hui?

merci
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 19:30

Bon le cours de Commerce... c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 20:20

Quand tu ne pourras plus te connecter aux RRs Mr.Red

Tout vient à point à qui sait attendre.

Cela ne sert à rien de réclamer, à part agasser notre merveilleux recteur et le prof' qui enseigne. En plus si tout le monde faisait comme toi, poster 3 fois par jour pour réclamer les horaires des cours, déjà que c'est pas super lisible le forum lvl 3 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 20:27

on m'a reprocher de toujours vouloir enseigner mais moi je suis là quand je dois l'être.

De plus ça fait bien un mois que j'ai pas suivi un cours de commerce et comme ç'est la matière que je travaille en ce moment, ben j'aimerai bien pouvoir progresser un peu plus si c'est pas trop demander ???

Parce que derrière mon village attend pour que j'amène des points d'état, là !!!

Je veux pas me plaindre mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 20:47

Miracle !!!!

je suis un cour de commerce !!!!

Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 23:22

Pkoi est ce qu'il y a des personnes qui enseignent 2 langues et d'autres non?
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:43

question pertinente?
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 1:12

pertinente ou pas je veux juste savoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 9:38

Je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 11:07

Misshere a écrit:
Pkoi est ce qu'il y a des personnes qui enseignent 2 langues et d'autres non?
car il y avait plus de place de cours pour les profs. Tous enseigne au moins une fois (tout ceux qui sont ici) sauf moi Wink[édit: d'ailleurs j'y suis pas tiens, je ne devrai pas me plaindre alors ^^]

Alors après pour compléter, j'ai mis deux trois doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 16:13

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptySam 7 Jan à 17:50

Ben voila encore une fois pas accés au cours.

Le cour de principe du droit c bien pour les nouveaux mais ca sert plus aux anciens quand même, surtout quand pour s'en servir en mairie faut d'abord avoir historique et instition.

Une sérieuse organisation s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Misshere
Breton
Misshere


Nombre de messages : 128
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 09/07/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 22:26

lol Pkoi je ne fais pas partie des profs enseignant les langues cf: topic gestion de l'université? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabotin
Breton
sabotin


Nombre de messages : 476
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 19/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 1:35

Des cours de grec à 23h30, faut en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 1:41

Comme à 21h30 il n'y avait toujours pas de cours de commerce j'ai postulé pour enseigner le grec alors qu'aujourd'hui je n'avais pas de cours à donner.

Heureusement que j'attendais le cours de commerce sinon, j'aurai bosser seul et il n'y aurait pas eu de cours si ça se trouve. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 11:19

Absence du professeur de commerce et, à 19h, toujours aucune proposition de cours de Grec.
à 23h [et oui... j'ai une vie IRL Wink ], il y avait deux propositions pour un cours de Grec.
Revenir en haut Aller en bas
bae
Motivé(e)
bae


Nombre de messages : 38
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 12/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 12:44

pourquoi réserver les cours aux niveaux3?

pour étudier seul, un niveau2 doit prendre au moins un cours de la matière qu'il veut travailler avec un professeur, ensuite, il peut se débrouiller .
pourquoi étudier au niveau2 ?
- cela permet de s'occuper au lieu de produire des choses qui vont encombrer le marché.
- pour enseigner les matières autres que les langues, il faut avoir 100% de connaissance, cela permettra d'enseigner plus tôt.
- travailler seul ne coûte que 5 écus par jour, avec un prof entre 15 et 20 écus et sans apprendre 4 fois plus vite.
- arrivée enfin au niveau3, j'aurai moins de cours à prendre, cela fera de la place pour les autres.

Après avoir pris des cours de biologie et d'anatomie, je travaille seule 1 jour par semaine. Ce jour là, je ne produis pas de vêtements et je ne prends pas le travail d'un niveau 1 pour m'occuper. C'est ma contribution pour éviter la surproduction sans léser les niveaux1.
Malheureusement, vu le marasme actuel, je travaille sur une propriété 1 jour par semaine histoire de pouvoir manger autre chose que du pain.
Je ne pense pas ralentir mon arrivée au niveau3 car de toutes façon, les vêtements se vendent mal donc je n'ai pas de rentrées d'argent régulières.

permettez donc aux niveau2 de suivre le premier cours de la matière qui les interresse, celà sera bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 14:52

Tout ça c'est bien joli mais sais tu quelle voie tu veux choisir?
connais tu les matières nécessaire à etudier?
Sais si quand tu passera nv3 tu ne devra aps repartir à 0?

S'il y a des niveau c'est pas pour rien. Les nv1 cultivent, les nv2 produisent et les nv3 étudient pour pouvoir rendre des services pts d'états des Voies de l'état ou les futures guerisons pour les médecins). Chacun son role à un moment donné.

Si ton job marche pas... changes en !!! Je suis sur que tu peux faire un autres boulot et puis ça t'aidera pour passer nv3.

Donc pour moi, non pas de nv2 en cours.
Revenir en haut Aller en bas
meriadoc
Breton
meriadoc


Nombre de messages : 305
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 18/07/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 14:54

Le problème est que vu le manque de place, les N3 ont déjà du mal à trouver un cours libre pour étudier alors si en plus de cela les N2 viennent leur prendre des places sur les bancs de l'Université, là çà devient dur dur pour les N3...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 15:08

Vous lisez de travers Shocked

L'idée soulevée est le fait de prendre un cours pour débloquer une connaissance et l'étudier seul. Pas de squatter tout le temps l'université.
Tout comme les niveaux 3 qui ont leur connaissance de base toutes à 100 % et les livres de la biblio' lus, ils prendront un cour qui n'est pas de leur 'voie' pour débloquer une connaissance à développer.
Revenir en haut Aller en bas
bae
Motivé(e)
bae


Nombre de messages : 38
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 12/08/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:48

Cher De Tolosa Smile

-pour savoir quelle voie choisir ce n'est pas compliqué, on a peu d'embarras pour le choix Wink .
-pour savoir quelles matières étudier, il m'a suffit de 5mn à parcourir ce forum Embarassed .
-je risque effectivement de ne pas avoir de bonus de connaissance en passant niveau3, et alors?
-changer de métier? pour faire quoi?
boulanger ? surproduction Thumb down
boucher ? surproduction Thumb down
forgeron? tu me donnes du fer? Mr.Red
charpentier ? et du bois aussi tiens Mr. Green

produire pour produire et encombrer le marché, je ne vois pas l'intérêt Shocked

je ne demande pas un poste à vie au fond de la classe à coté du radiateur geek . Juste que les niveau2 puissent prendre un cours qui leur ouvre les portes de la bibliothèque, après ils se débrouillent. (Ce paragraphe est valable aussi pour Meriadoc.)
Les cours de langues sont vérouillés pour les niveau3, pas les autres. C'est donc qu'il est possible d'étudier dés le niveau2 du moment que se ne sont pas des langues. D'ailleurs, si tu avait été un peu curieux, et que tu avais visité l'université en étant niveau0 ou niveau1, il est signalé que l'on ne peux pas étudier avant le niveau2.
Revenir en haut Aller en bas
Nazcaval
Maire
Nazcaval


Nombre de messages : 124
Localisation sur RR : Brest
Date d'inscription : 26/09/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 17:09

Oui en effet Baé j'ai fait comme ça aussi. J'ai suivi un cours une seule fois et ensuite j'ai travaillé toute seule.
De plus De Tolosa, on ne perd rien lorsqu'on passe niveau 3 !
Je confirme... Je viens d'y passer et je n'ai rien perdu de mes connaissances !
Je pense qu'effectivement c'est une idée intéressante.
Et loin de moi l'idée de prendre la place d'un LV3
il suffit juste de suivre un seul cours et après en travaillant tout seul on embête personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Les-passions-de-Val/
myrdhinn
Motivé(e)
myrdhinn


Nombre de messages : 22
Localisation sur RR : Tréguier
Date d'inscription : 25/09/2005

[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 18:27

Nazcaval, suivant la branche que tu prends, certaine de tes connaissances passent à 20 % automatiquement. Si tu n'as pas atteind ce chiffre avant de passer au N alors tous les cours que tu auras suivi avant n'auront servi à rien.

Concernant les places réservés au N3, l'idée que les N2 suivent un cours puis travaillent seul à la bibliothèque ensuite est une bonne idée mais un peu utopique je crois.
Le fond du problème est qu'il n'y a que 10 places d'étudiants par jour. Je crois que nous sommes déjà un peu nombreux de N3 à espérer s'inscrire. Personnellement, je n'arrive à suivre qu'un cours par semaine quand j'ai de la chance car la plupart du temps c'est complet.

Voilà, c'était mon avis. Peut être un peu égoïste mais vu le nombre de salles de cours, je crois que c'est le plus juste.

Ce qui me choque le plus, c'est que je suis d'accord avec De Tolosa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Programme de de Gomoz] => Programme actuel   [Programme de de Gomoz] => Programme actuel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme de de Gomoz] => Programme actuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser