Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle

Aller en bas 
+6
gaulthier
nathan
Kenshiro
ben0ben
De Tolosa
Gannika
10 participants
AuteurMessage
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 19:07

Salut tout le monde
si ça se trouve je n'ai aucune raison de poster ça ici
mais tant pis!
je voudrais savoir pourquoi les légumes sont rachetés si bas au duché???
les prix se sont carrément cassé la gueule en une semaine chez nous, et on est un peu à la ruine chez les maraichers de vannes...

A la guilde j'ai piqué ma gueulante encore plus fort, mais je pense (si je suis bien renseignée) que le duché rachète les légumes à 12 écus donc la mairie à 11.90, et C'EST A CAUSE DE CA SI ON EST DANS LA DEFECTION!

et ne me dites pas que c'est la libre conccurence gnagnagna c'est pas vrai! ok il y a surproduction mais les prix restaient corrects jusqu'à cette mesure.

eh ben je vous dis pas merci!
ça recule mon passage en niveau 2 de 2 semaines au moins, et là je donne que mon exemple, je pense que les jeunes niv1 vont BIEN AVANCER avec ça!

on a toujours mis les maraichers de coté en disant que c'est une culture qui n'apporte rien. Je rectifie: les maraichers NE SONT PAS une culture mais des JOUEURS.


euh... voilà... ça va mieux merci de m'avoir écoutée!
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 19:48

moi je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 20:10

je n'ai pas changer de politique, je rachete les fruits et legumes à 12 ecus depuis le 5 mai.
qu'est ce qui se passe exactement?


Dernière édition par le Mar 5 Juil à 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 20:17

Il n'est pas recommendé que de cultiver des légumes avec un seul et unique champ, cela rapporte trop peu pour avancer à vitesse raisonnable dans son évolution. albino
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 23:38

attendez... là je crois qu'on commence un peu à tout mélanger !

A quoi sert le Duché ? à racheter un surplus. Le but est quand même de vendre sur un marché sa production. Si demain le duché est en déficit on fait comment ? vous en ferez quoi de vos surplus ????
Revenir en haut Aller en bas
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 23:41

merci kenshiro ça nous aide ce que tu dis là.
on savait qu'on avançait pas vite et que maraicher c'était le moins rentable: pas grave, on aime le métier.

mais c'est pas la peine de ralentir le shmilblick!
Revenir en haut Aller en bas
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 23:44

eh ben ils s'écouleront petit à petit mais au moins à des prix normaux!
11.90!!! l'hallu!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 5 Juil à 23:51

On y causera au conseil des guildes ? Mr. Green

Tu préconiserais quel prix ?

Il ne faut pas se leurrer, des fruits à 14 écus ne partiront jamais, même à 13 j'en doute ! ca fait 26 écus le repas study
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 6 Juil à 8:36

Kenshiro
tu te trompes aussi.
avec les legumes tu ne gagne que peux d'argent en effet, mais l'interet de la culture est ailleur. elle te permet de monter ton charisme pour un cout tres faible.

les legumes aussi efficasse que le ble
je vous rappel que vous devez monter votre charisme pour pouvoir passer level 2 ou level 3
dans les deux cas avoir 6 legumes pour 24 ecus vous fait realiser des economie tres importante en vous fournissant de quoi manger.


si je prends l'exemple du ble et des legumes.
le ble gagne 13 ecus par jour et le legume 10
mais dans les fait
le ble a 13 ecus pour acheter a manger plus ses 24 ecus de travail soit la possibilité de mettre de coté 17 ecus par jour.
les legumes il y a 24 de gains par jour moins 2 repas sur 5 jours (soit 8 par jour) soit la possibilité d'economiser 16 ecus par jours

les deux cultures sont equivalentes mais ont des strategies differente
de plus avoir du charisme vous permet d'avoir plus facilement les emploi mieux payer et les produits moins cher ce qui fait que les legumes sont mieux que le ble à terme
dans le cas du ble ont recherche l'argent et que cela dans le cas du legume ont recherche les bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 6 Juil à 9:48

oui Ben0ben a raison Laughing j'ai rien compris à son explication scratch bon je relis une troisième fois. study
Revenir en haut Aller en bas
gaulthier
Motivé(e)
gaulthier


Nombre de messages : 10
Localisation sur RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 6 Juil à 9:59

Oui c'est vrai que les legumes c'est bien pour monter son charisme soit même
Revenir en haut Aller en bas
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 6 Juil à 10:51

Bon allez désolée je me suis énervée un peu fort... pardon à tous ceux que j'ai offensé... mea culpa mea culpa...

et merci pour ton raisonnement ben0ben je n'avais pas pensé à tout ça.
je pense que la solution c'est de s'entendre avec la mairie pour qu'elle ne revende pas en dessous du prix fixé par la guilde... (ce qui se produisait...)

dslée mais je suis chargée des affaires sociales à Vannes, (hé ouais jme la pète) et je vois les jeunes niv1 qui galèrent et qui pensent que c'est normal... alors hum... enfin voilà au moins grace à ça tout le monde saura que j'ai mauvais caractère... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Breton
Bohemond


Nombre de messages : 195
Localisation sur RR : St Brieg
Date d'inscription : 24/07/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyJeu 28 Juil à 8:18

Je suis d'accord avec Ben, la solution ultime de ton probleme:
Mange tes legumes toi meme Twisted Evil

Je trouve au contraire que le jeu est drolement bien equilibre. Si par exemple les legumes permettaient de gagner un point de reputation en embauchant une fois de plus par recolte, ca serait beaucoup trop interessant. Moi j'arrive toujours a vendre mes legumes 12 ecus quand je ne les vend pas.

La tactique ultime: Plus tu manges tes legumes, plus tu augmentes ton charisme, donc plus tu as de chances de les vendre. geek
Comment ca je suis tordu?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Motivé(e)



Nombre de messages : 25
Localisation sur RR : Fougères
Date d'inscription : 29/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyDim 31 Juil à 18:40

Notre maire, Kenshiro, vend en ce moment des légumes à 12.00 écus.....la filière maraîchère n'a pas encore réagit ....?!?

M'enfin en temps que maraîcher qui garde ses légumes pour son charisme perso, je pense que cela a du bon car il permet de faire baisser les prix qui frôlaient les 13.50 écus parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
evanx
Motivé(e)
evanx


Nombre de messages : 29
Localisation sur RR : Fougere
Date d'inscription : 29/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 9 Aoû à 17:58

Et puis faut voir le bon coter des choses! Cela t'aidera pour ton passage lvl3 ( Fonctionnaire de L'Etat ou militaire), tu montera plus vite ton charismes!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMar 9 Aoû à 18:08

Conrad a écrit:
Notre maire, Kenshiro, vend en ce moment des légumes à 12.00 écus.....la filière maraîchère n'a pas encore réagit ....?!?


Comme tu l'as signalé Conrad, j'ai fais ceci pour faire baisser le prix des légumes sur le marché des joueurs ! tu annonces 13.5, j'en vois plus souvent à 14 voir au dela de 15, je propose donc à moins cher dans le but de faire évoluer plus vite les niveau 1 vers l'artisanat, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Breton
Bohemond


Nombre de messages : 195
Localisation sur RR : St Brieg
Date d'inscription : 24/07/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 10 Aoû à 1:26

Moi je vends les miens a 12 a Saint Brieuc, et tout le monde s'en porte bien...
Revenir en haut Aller en bas
merentar
Motivé(e)
merentar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 10 Aoû à 2:24

pas les légumes, bohémond!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Breton
Bohemond


Nombre de messages : 195
Localisation sur RR : St Brieg
Date d'inscription : 24/07/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 10 Aoû à 3:29

bah si pourquoi? je les ai toujours vendu a ce prix la!
Revenir en haut Aller en bas
merentar
Motivé(e)
merentar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 10 Aoû à 11:01

Citation :
et tout le monde s'en porte bien..
je disais donc que tout le monde se portait bien.... sauf les légumes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Breton
Bohemond


Nombre de messages : 195
Localisation sur RR : St Brieg
Date d'inscription : 24/07/2005

[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle EmptyMer 10 Aoû à 21:10

Bah de toute facon maintenant je les bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty
MessageSujet: Re: [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle   [LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGUMES]je vous préviens dans ce post je râle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser