Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grand ménage en Bretagne

Aller en bas 
+18
Zootv
Gloth
Charlibibi
Firgold
aldec
Kcenia
FIFOU
gomoz
Elfyn
De Tolosa
Gannika
mistery
ben0ben
Amalric36
Jarkov
Iotrak
nathan
Mat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyLun 12 Déc à 22:46

A compter de ce jour, Mat, Duc de Bretagne, enlève les droits de modérations du forum à messire Ben0ben, ainsi que l'accès au conseil ducal et élargi à messire Jarkov.
La décision prend effet immédiatement.
Mat
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyLun 12 Déc à 23:42

et pourquoi cela ?
Une crise dictatoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyLun 12 Déc à 23:46

ce soir mon coeur saigne
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyLun 12 Déc à 23:52

et moi ça me fout les boules plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyLun 12 Déc à 23:54

C'est toujours sympa de se faire virer comme ça sans meme savoir pourquoi et de le découvrir comme ça en rentrant pépère.
Très sympa.
Bien que le conseil m'avait autorisé cet accès que tu retires unilatéralement je suppose , je ne viendrais pas couiner à tes pieds.
De meme Ben0ben aussi avait vu son accès reconnu par le conseil. Mais je lui laisse le soin de se défendre lui meme.

Tu ne veux plus de moi. Bien.
Je ne ferais ni critique ni remarque par respect de mon duc.
Bon vent alors.


Bonne chance à Yaloh en tout cas , tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 0:11

Eu je suis peut être le seul mais moi il me parait pas tout a fait illogique de ne pas donner accés au conseil ducal a des gens non élus ou qui ont décider de quitter la Bretagne pour une durée indeterminée ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 0:43

De toute manière je ne demanderais pas à revenir.
Si c'est pour me sentir de trop non merci , je préfère encore me tenir loin et vous voir sur la gargotte bretonne.
Mais j'exige des explications et pas de fausses raisons à la con.

Comme je ne compte pas revenir en Bretagne avant très très longtemps , je donnerais encore un petit coup de main au journal de Bretagne et puis ensuite pourrait partir tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 1:24

Je prends cette décision en mon âme et conscience. Il parait que je suis mou, ça doit faire un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 1:55

C'est super tout ça mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 10:27

Parceque je fabrique un arsenal et que je recrute et forme des soldats
et cela dans le but de faire une guerre d'independance.

cela est ton choix Mat.

je suis surpris que tu decouvre cela aujourd'hui. cela fait des semaines pour ne pas dire des mois que je le dis et que je le fais....

tu ouvres les yeux aujourd'hui, tant mieux. Il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 10:30

Ben > tes conspirations quand tu le fais au nom du duché, c'est non.
J'ouvre les yeux maintenant, certes, mais au moins, j'aurai servi à quelquechose, à virer les mafieux bretons.

Jarkov > Tu habites la Bretagne? Tu es ancien duc? Non.
Quitte à faire du ménage, autant chasser les punaises...
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 10:58

Et bien ton mandat ressemble plus a une serie de reglement de compte qu'autre chose.

bravo, cela est formidable.
En tant que duc tu es censé rassemblé derriere toi, pour que tout le monde travail pour la Bretagne.

ce est domage. que tu me prenne comme bouc emissaire, si cela te fait plaisir...
J'esperais beaucoup plus de toi, et en aucune maniere je pensais que tu serais celui qui attise la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Ducaillon
Mat


Nombre de messages : 957
Localisation sur RR : Sur une île
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 11:03

Citation :
En tant que duc tu es censé rassemblé derriere toi, pour que tout le monde travail pour la Bretagne
Toi, tu travails pour ton compte personnel. Alors cette remarque est un peu légère de ta part.
Et oui, il y a des règlements de comptes qui commencent. Ce n'est sans-doute pas terminé. Il est temps que le peuple breton prenne connaisance de la mafia bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
mistery
membre du conseil ducal
mistery


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 02/08/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 11:12

Messieurs,

Je doute que ce soit l'endroit adéquat pour se battre comme des chiffoniers.
La Bretagne n'en sort pas grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 11:23

Citation :
Jarkov > Tu habites la Bretagne? Tu es ancien duc? Non.
Quitte à faire du ménage, autant chasser les punaises...

Oui les arguments à la con donc puisque déjà quand j'avais quitté mes fonctions et la Bretagne tu avais dis et le conseil avec que vous étiez d'accord que je reste à vous aider au conseil. Donc forcemment tu es un bel hypocrite maintenant ou à cette époque.

Mais à côté de cet argument à la con on voit le mot punaise , donc du coup j'ai mon explication. Merci

Même si j'ignore toujours pourquoi tu m'en veux je ne chercherais pas à le savoir.

Je me contenterais de dire que tes méthodes sont puériles et detestables , si tu as des reproches à faire dit les donc en face car je ne t'ai jamais vu t'adresser à Ben pour parler de ce qu'il faisait dehors et je ne t'ai jamais vu me parler de quelque chose de mal que j'aurais fait. Tu fais ta petite crise comme ça hop un jour sans la moindre discussion sans le moindre préavis.
Et si je ne te reproche pas tellement de m'avoir jeté du conseil , c'est surtout sur la manière complètement indigne d'un duc que je t'en veux.

Sur ce , je n'ai plus rien à faire en ces lieux.

Ps : comme mon titre d'ambassadeur n'est probablement plus , je vous laisse aussi ma citoyenneté bretonne. A bon entendeur salut.

Jarkov sujet de la duchesse de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 17:42

Jarkov, très cher...

Jusqu'à preuve du contraire JE m'occuppe des postes d'ambassadeurs, aussi JE vous assure de la pérenité de votre poste au sein du duché de Bretagne.

Le corps diplomatique Breton serait honoré de vous compter parmi ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov
Vil traitre
Jarkov


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 18/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 21:24

Tu es bien gentille Gannika mais je préfère démissioner et ne plus rien à voir avec ce conseil.
D'autant que ce serait s'accrocher à une fonction fictive , il n'y a plus rien à faire entre la Champagne et la bretagne vu que nous avons le traité d'entre aide le plus abouti qui soit.

J'espère que nous pourrons parler de tes tartes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Iotrak
Breton
Iotrak


Nombre de messages : 985
Localisation sur RR : En mouvement
Date d'inscription : 07/07/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMar 13 Déc à 21:30

non , ce cher mat te trouvera bien un poste utile ...
Revenir en haut Aller en bas
ben0ben
Breton
ben0ben


Nombre de messages : 907
Localisation sur RR : Roc'han
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 10:44

Mat ta mauvaise fois me consterne. Puisque que tu veux jouer au con.
Cela sera ton choix.

Fait trés attention à tes choix, il y a des limites a ne pas depasser.

Ta petite crise d'autorité ne m'impressionne guere. Tu reagis aujourd'hui alors que tu étais au courant depuis avant que tu soit elu duc.

Gomoz fais toi aussi attention à ne pas aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 15:05

Et ben ça balance pas mal !!!

Netoyage, règlement de compte, vengeance pour une raison ou une autre ...

En tout cas je ne salue pas l'esprit de tout ça et je gagerai pour la première défaite d'un duc sortant au prochaines élections vu les personnes concernées.

Enfin, moi je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
l'abus de post est dangereux pour la fréquentation des tavernes
Elfyn


Nombre de messages : 1788
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 16:43

attention le puissant ben0ben va se venger et ce sera terrible

la guerre des clones?

moi je pencherai pour la guerre des clownes enfin d'un clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 17:24

Il est tragique de voir , et je vise tout le monde sur ce coup , le peu de reconnaissance envers ben0ben.

Il fut plus utile à la bretagne que tous nos ducs , il fut plus utile que n'importe qui.

Qui nous a sauvé des attaques de mairies ? ben0ben seul.
Qui nous a assurer un système économique ultra performant ? ben0ben sous nathan
Qui nous a assurer un approvisionnement externe en fer ? ben0ben
Qui nous a permis d'avoir la paix avec le dragon rouge ? izi ben et moi
Qui fut l'un des premiers à participer à la mise en place de l'université bretonne la plus performante de TOUT le jeu ? Nathan et ben
Qui a permis un controle parfait des frontières qui nous assure notre prospérité ? Gomoz et Ben

Et je ne parle là que des faits concrets. on peut ensuite ajouter tous les grands monuments auxquels il a participé en grand acteur , que ce soit le rp druidique ou le rp de l'indépendance.

Que l'on apprécie pas ce qu'il fasse , que l'on apprécie pas ses méthodes , que l'on apprécie pas la personne est une chose.

Mais que l'on ne vienne pas traiter de clown celui qui a fait bien plus que tout le monde.

Qu'on ne le jette pas au moins sans dire un simple merci pour le travail. Et encore , je ne parlerais pas des ouï dires qui parlent d'un bannissement de Ben de bretagne.
Car là ce serait le ponpon des ponpons.

D'ailleurs je me demande comment tout le monde prétend ignorer ce qu'il faisait alors que moi qui ne le voit jamais sur msn était au courant.
Amnésie collective ?
hypocrisie générale ?
Je deviens extra lucide ?
Ou simplement on ne prend pas garde à ce que les gens marquent ?

Bien tragique manière de se débarasser de celui qui s'est toujours sali les mains pour le duché. Oui il agit seul , mais en contrepartie le duché était toujours prêt à le lacher en cas de pépin.
Bien triste façon de jeter l'outil devenu encombrant.

j'ignore ce que fera ben0ben , je ne pense pas qu'il se vengera mais ça c'est à lui de voir.
Mais le simple fait de ne plus oeuvrer pour la Bretagne suffira à faire payer une telle erreur.

Vous savez , ce n'est pas par hasard si le plus grand joueur de ce jeu : Caedes , qui voyait tout le derrière de la scène mieux qu'un certain conseil apparement alors qu'il était en Champagne , disait de Ben0ben : qu'il est l'arme ultime de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 17:25

Signé Jarkov bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gannika
la plus belle de la terre
Gannika


Nombre de messages : 729
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 09/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 18:04

Je suis d'accord avec toi, Jarkov.

Le problème, l'unique, est que Ben0ben a agit seul cette fois.

Peut être d'autres étaient au courant, mais en tous cas pas tout le conseil, et cette question n'a pas été débattue ni même abordée. De mon côté je n'ai recueilli que des insinuations douteuses, et ne faisant pas partie du groupe d'élite je n'ai été au courant de rien.

Le problème, je pense, c'est que la relève de la bretagne est arrivée, et que le relai passe mal, très mal...

C'est dommage, surtout que des deux côtés ya que des bons...
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne EmptyMer 14 Déc à 18:39

Oula, ça par vite en sucette.

Je vais donner mon point de vue histoire qu'on évite de casser du sucre sur mon dos injustement à moi aussi.

Pour Ben0ben :Je ne vais pas dire que je suis au courrant de rien mais je le suis de peu de choses dans le détail. Il a fait quelques erreurs durant mon mandat et le duché fut assez gravement impliqué. Je fus à deux doigts de lui retirer son titre je lui laissa sa chance pour les raisons évoqués par Jarkov. Maintenant il se trouve qu'il pourrait réimpliquer le duché et fais cavalier seul. Il s'agit simplement de ne plus impliquer le duché et en cela je rejoins Mat.

Pour Jarkov : Ce n'était sans doutes pas nécessaire mais peut être que laisser qu'à lui seul le passe-droit était aussi critiquable. Personnellement je l'aurai pas fais mais le duc à tout pouvoir dans ses décisions.

Maintenant plus généralement je trouve la manière de faire trop brutal et peu diplomate.


ben0ben a écrit:
Gomoz fais toi aussi attention à ne pas aller trop loin.
C'est toi qui va trop loin là mon ami. Tes paroles me rappel Mortaurat. Ce n'est a mon sens pas la bonne référence en matière d'efficacité. Tes actes ont toujours été du même type mais avant c'était avec la Bretagne. Désormais tu veux jouer seul, cela est ton choix et je serais sans doutes mal placé pour te le critiquer mais ne viens pas obliger par les menaces tes amis (ou ancienne amis si tu nous considère désormais comme tel) à te soutenir aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage en Bretagne   Grand ménage en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procureur de Bretagne?
» Journaux de Bretagne
» Bretagne et religion
» Statut de la Bretagne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser