Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Attention chantier en cours de construction

Aller en bas 
+12
Vampirelo
Isis°
Duc_Lennon
valuu36
Zootv
micki
Bandor
shivou
Ah Douais
naoned
Gargawel
Amalric36
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 21:21

Bien alors je vous donne ici une première approche de ce a quoi jai penser pour faire une sorte de "chartre de la BAM"
Voila donc j'attends bien sur vos appréciations, vos remarques et tout et tout quoi ... En gros dites moi ce que jai oublié et ce que vous en pensez ...

Citation :
I Généralités sur la BAM :


Article 1-1 :
La BAM est une association d’origine St Politaine qui recherche avant tout le bonheur de ses membres, son but ultime est un état de « la vie c’est de la grosse boulasse » permanent. Ceci même si la beuverie est un passage obligatoire pour arriver a ses fins.

Article 1-2 :
La BAM est reconnue d’utilité publique. (par elle même et c’est déjà ça …)

Article 1-3 :
La BAM en tant qu’association ayant pour but le bonheur n’en n’oublie bien sur pas les relations humaines. Ainsi la BAM condamne « **** s’offre un verre » et encourage « **** offre une tournée générale », « **** offre un verre a °°°° » est néanmoins autorisé par la BAM.

Article 1-4 :
La BAM reconnaît pour hymne : « Capitaine BAM » chantée pour la première fois par le BAMiste émérite Mat.
Chaque BAMiste se doit de lever son verre en l’honneur de la BAM quand il l’entend (des sanctions ne seront pas retenus a l’encontre de ceux qui ne pourront lever leurs verres pour cause de ronditude avancée)
« Capitaine BAM » est rédigée dans son intégralité en annexe.

Article 1-5 :
La BAM reconnaît pour devise : « BAM d’un jour, BAM toujours !!! » fièrement arborée par le BAMiste reconnu Gargawel, son inventeur.
Chaque BAMiste peut l’aborder fièrement dans sa signature écrasant ainsi sous le ridicule tous les non-BAMistes.


II Les membres de la BAM :


Article 2-1 :
La BAM et tous ses membres reconnaissent comme grand BAMi et autorité supérieure AhDouais, ce titre et la responsabilité dont il s’accompagne lui sont réservés et ne sont attribuables a nul autre tant que le dit AhDouais reste en vie. Le titre de grand BAMi peut s’accompagner du titre de plus grand polchtron.

Article 2-2 :
La BAM reconnaît ses 2 premiers adhérents (et oui il y a des avantages a etre le premier taré a hurler « vive la BAM ») comme membres d’honneur a vie.
Sont donc membres d’honneur de la BAM Amalric36 ainsi que Darksaussice.
Ce titre purement honorifique n’engage aucune responsabilité ou supériorité par rapport aux autres membres de la BAM.

Article 2-3 :
Les autres membres de la BAM sont reconnus comme tel sans distinction d’honneurs ou d’ancienneté, chaque BAMistes étant jugé sur son implication au sein de la BAM et non sur d’autres critères.
Chaque membre de la BAM peut décider de se donner un titre honorifique dans la mesure ou celui ci n’est pas déjà existant et dans la non ignorance que celui ci ne sera pas reconnu par les autorités BAMesques (constituées du grand BAMi et de personne d’autre)

Article 2-4 :
La BAM reconnaît une hiérarchie complexe constituée de (par ordre d‘importance):
- Le grand BAMi et uniquement lui

Article 2-5 :
En cas de cirhose du foie du grand BAMi (et oui il vaut mieux se préparer a toutes les éventualités même les moins probables ...) celui aura pris soin dans son testament de désigner un succeseur, dans le cas contraire la BAM mourra avec lui (un suicide collectif est facultatif mais ferait bonne figure).
Au moment de la prise de pouvoir du grand BAMi il est d'usage que tous les BAMistes crient "le grand BAMi est mort, vive le grand BAMi".


III Intégration et désintégration a la BAM :


Article 3-1 :
Pour devenir BAMiste il faut réunir les (nombreuses) conditions suivantes :
- en faire la demande

Article 3-2 :
Un BAMiste peut se voir radier de la BAM en cas de haute trahison a la BAM.
Ainsi tout BAMiste peut se voir appeler a comparaître devant la haute cour de justice BAMique (constituée du grand BAMi et de lui seul) si il a été vu dans une taverne en train de contenter son bonheur personnel de manière égoïste et indépendante (**** s’offre un verre)
Les sanctions encourues restent a l’appréciation de la haute cour de justice BAMique celles si pouvant aller jusqu’à la peine capitale: l’exclusion a vie de la BAM (et oui la BAM sait faire preuve d’une sévérité sans bornes)

Article 3-3 :
Peuvent être intégrés a la BAM outre les personnes physiques et morales, les tavernes. Ainsi une taverne pourra être agréée BAM (et faire ainsi pâlir de honte ses concurrentes) si et seulement si sont tavernier a été vu en présence du grand BAMi ou d’un représentant de comptoir BAM pour les tavernes non St Politaines (et oui malgré notre supériorité écrasante il existe aussi des tavernes a l’extérieur de St Pol de Léon) en train d’offrir au moins une tournée générale a ses clients.


IV L’internatioBAM


Article 4-1 :
La BAM dans un élan de générosité incontrôlée a vocation a s’étendre faisant ainsi profiter de ses bienfaits aux populations mornes et tristes qui habitent hors de St Pol de Léon (et oui les pauvres tout le monde ne peut pas habiter St Pol alors il nous faut aussi penser aux plus démunis)


Article 4-2 :
La BAM dans un souci d’organisation (tout aussi incontrôlé que la générosité) préconise la mise en place d’un membre en relation avec les autorités BAMesques (constituées du grand BAMi) dans chaque comptoirs de la BAM.

Article 4-3 :
Le rôle de ces représentants de la BAM est de tenir au courant le grand BAMi de l’avancement de leurs comptoirs BAM et de recruter de nouveaux BAMistes, en particulier au sein des alcooliques anonymes et solitaires qui sont rond mais tristes et seuls (et oui la BAM pleine de compassion pour eux se propose de les intégrer dans ses rangs pour que les oiseaux chantent a nouveaux pour eux)
Pour la ville de St Pol de Léon ce rôle échoue au comité de recrutement BAMique (constitué du grand BAMi tout seul)
Bien que ce ne soit pas un devoir tout membre de la BAM est invité a recruter de nouveaux gais luron BAMiste si l’occasion le lui permet.

Article 4-4 :
La BAM a pour vocation d’étendre son utilité (publique bien entendu) a l’ensemble du grand Duché de Bretagne, du royaume de France, et du Saint Empire.
Exception est naturellement faite pour la Normandie patrie ou le règne du malheur et de la morosité fait rage. Seule une autorisation spéciale de la haute cour BAMique (constituée du grand BAMi) pourra permettre l’ouverture d’un comptoir BAM en Normandie.


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 14:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 22:09

c'est très bon tout ça !
on sent le politicien en toi Alamaric Laughing


j'aurai juste rajouté dans les conditions d'entrer à la BAM : boire et aimer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 22:14

Citation :
j'aurai juste rajouté dans les conditions d'entrer à la BAM : boire et aimer ça !!

ça va sans dire non ??? En meme temps si tu demandes a adhérer et que tu bois pas il y a un problème non ??? Laughing
Et puis a ce moment si jen rajoute mon (nombreuses) va plus et c'est ce qui fait tout l'intéret du passage !!! Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 22:16

ET JE SUIS PAS UN POLITICIEN !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rendeer

Non mais c'est quoi cette réput que vous me refourguez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 22:18

2 conditions ça fait vraiment pas beaucoup, ta blague fonctionne encore

pour moi en lisant le texte on se rend pas tellement compte que l'on est une bande de pochtron, et j'trouvais que c'était bien de le préciser pour s'insrire, voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyDim 13 Nov à 22:21

sinon j'trouve ça chouette de garder une petite place pour l'InternatioBAM qui a fini 2ème au concours de la BAMhymne mais qui plaisait a pas mal de personne (même si Capitaine BAM était meilleure)

sinon vu comme tu écris des décrets et en ta qualité de Maire se Kastell Pao, oui tu es un politicien Laughing mais un gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 1:06

A noter pour ceux qui ont lu ce topic dans les premiers, un article a été rajouté entre temps :

Citation :
Article 2-5 :
En cas de cirhose du foie du grand BAMi (et oui il vaut mieux se préparer a toutes les éventualités même les moins probables ...) celui aura pris soin dans son testament de désigner un succeseur, dans le cas contraire son successeur devra être élu avec une majorité absolu par les membres de la BAM.
Au moment de la prise de pouvoir du grand BAMi il est d'usage que tous les BAMistes crient "le grand BAMi est mort, vive le grand BAMi".


Dernière édition par le Mar 15 Nov à 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naoned
Breton
naoned


Nombre de messages : 103
Localisation sur RR : BREST
Date d'inscription : 24/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 3:35

il n'y pas une certaine obligation vis à vis des tavernes BAM plutot que les autres ??
d'ailleurs à ce jour il n'y en a tjs que 3 ?? la marée basse, le gwen ha du et le caroline ??
enfin perso j'ai jamais été dans une taverne non-BAM...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 10:44

Ben moi j'en sais rien c'est au grand BAMi de nous dire si ya des nouvelles tavernes ...
D'aileurs le grand BAMi si il pouvait tenir a jour une liste des BAMistes et une des tavernes agréé BAM sur ce forum ça serait pas mal non ???
Revenir en haut Aller en bas
naoned
Breton
naoned


Nombre de messages : 103
Localisation sur RR : BREST
Date d'inscription : 24/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 15:34

Et puis aussi le grand BAMi pourrait essayé de convertir les personnes en les contactant qui passe simplement boire leur coup tout seul et se barre comme l'exemple que j'ai balancé de schnito qui a bu 11 verres tout seul et est reparti !! je le remet là!
Attention chantier en cours de construction Schnito4om.th
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 16:15

Et hop !!!

Citation :
Article 4-3 :
Le rôle de ces représentants de la BAM est de tenir au courant le grand BAMi de l’avancement de leurs comptoirs BAM et de recruter de nouveaux BAMistes, en particulier au sein des alcooliques anonymes et solitaires qui sont rond mais tristes et seuls (et oui la BAM pleine de compassion pour eux se propose de les intégrer dans ses rangs pour que les oiseaux chantent a nouveaux pour eux)
Pour la ville de St Pol de Léon ce rôle échoue au comité de recrutement BAMique (constitué du grand BAMi tout seul)
Bien que ce ne soit pas un devoir tout membre de la BAM est invité a recruter de nouveaux gais luron BAMiste si l’occasion le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais
Grand Bamiste devant son verre
Ah Douais


Nombre de messages : 325
Localisation sur RR : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 14/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyLun 14 Nov à 19:39

Je me croirai dans une secte... MA secte ! Confused
Du bon boulot Amal... hormis quelques détails, mais vu les louanges que tu me fais je me ferai un plaisir de corriger ce qui me gêne directement sur ton texte ! (yek yek yek !)

Pour les infos (membres et tavernes) je vais faire ca vous inquiétez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMar 15 Nov à 1:14

Citation :
son successeur devra être élu avec une majorité absolu par les membres de la BAM la BAM mourra avec lui (un suicide collectif est facultatif mais ferait bonne figure).

Je t'interdis formellement de toucher a mon texte sans mon autorisation !!! Evil or Very Mad
De toute façon men fous moi aussi je peux éditer mes messages et je passerais derrière toi ... Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Breton
shivou


Nombre de messages : 89
Localisation sur RR : dans les bras de mon isis°
Date d'inscription : 01/11/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMar 15 Nov à 1:52

sérieux.... Je suis d accord avec vous Very Happy
bon j avoue.. j ai rien lu et j ai plus la force de lire mais bon.. je l e lirais demain.. promis!!


La BAM parce que je la vaux bien
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 14:14

Et voila nous avons une devise :

Citation :
Article 1-5 :
La BAM reconnaît pour devise : « BAM d’un jour, BAM toujours !!! » fièrement arborée par le BAMiste reconnu Gargawel, son inventeur.
Chaque BAMiste peut l’aborder fièrement dans sa signature écrasant ainsi sous le ridicule tous les non-BAMistes.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 14:16

A oui j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de nom a donner a ce papelard ??? parce que chartre de la BAM c'est franchement pas top ... Alors donnez vos idées !!! Il lui faut un nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 18:22

Le code BAMique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 22:56

la BAMattitude !

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 23:08

Le code je trouve que ça feit militaire ou pénal ... (enfin c'est peut etre juste une impression que je me fait ...)

Eu pour la BAMattitude je réserve mes commentaires ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 23:14

En tout cas en entête et à afficher à l'entrée des tavernes tu pourras mettre : "A lire avant d'être trop saoul"
Revenir en haut Aller en bas
Bandor
Tu dors sur le forum?
Bandor


Nombre de messages : 1028
Localisation sur RR : Saint-Pol de Léon
Date d'inscription : 09/06/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyMer 16 Nov à 23:23

Héhé, désolé pour l'aspect militaire, on ne se refait pas. pirat

On pourrait l'appeler "le BAMonomicon", sinon ? (en référence au Necronomicon) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micki
Breton
micki


Nombre de messages : 106
Localisation sur RR : Saint Pol et Narbonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyJeu 17 Nov à 1:40

heu, l'Alcooltexte de la Bam ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel
Breton
Gargawel


Nombre de messages : 115
Localisation sur RR : Narbonne
Date d'inscription : 31/10/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyJeu 17 Nov à 2:43

thumleft
20/20, perso j'suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Zootv
Lieutenant
Zootv


Nombre de messages : 404
Localisation sur RR : St-Brieuc
Date d'inscription : 11/06/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyJeu 17 Nov à 2:47

j'ai l'entête ! Cool

Attention chantier en cours de construction Infaillible5ga.th
Revenir en haut Aller en bas
Amalric36
Tu dors sur le forum?
Amalric36


Nombre de messages : 1345
Localisation sur RR : St Pol de Léon
Date d'inscription : 16/09/2005

Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction EmptyJeu 17 Nov à 3:00

Moi jaime bien les deux !!!
L'alcooltexte et le BAMonomicon ...
Mais en meme temps le BAMonomicon est peut etre moins a la portée de tous (jamais jaurais compris sans l'explication de Bandor !!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention chantier en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier en cours de construction   Attention chantier en cours de construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention chantier en cours de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme des cours
» Cours de langues
» Programme des cours
» Cours de Communication / Droit.
» Cours de biologie du 9 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Associations en Bretagne :: La Brigade Anti Morosité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser