Le forum du Duché de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Duché de Bretagne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La répartition des chaires: problème?

Aller en bas 
+4
friga
Yaloh
nathan
Knightingale
8 participants
AuteurMessage
Knightingale
Motivé(e)
Knightingale


Nombre de messages : 28
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 22/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 10:50

Yaloh a écrit:
planning connaissance:

Lundi: Base de biologie (Arnauld)
Mardi: Connaissance historique (Yaloh)
mercredi: Base de la médecine (Romaric)
Jeudi: Anatomie (Nathan)
Vendredi: Fonctionnement des institutions (Gomoz)
Samedi: Principe du droit (Kenshiro) / cours religieux (Friga)
Dimanche: cours religieux (Jarkov)
Voici donc les heureux possesseurs de chaires, qui sont sûrs d'assurer des cours fixes, donc d'avoir des revenus fixes...

Or, ce ne sont pas ces gens-là qui en ont le plus besoin: Romaric travaille seul, comme Nathan, Kenshiro, Gomoz et Yaloh peuvent travailler dans les mairies... Bref, tous ces gens dépensent peu à l'Université ou ont des revenus annexes...

Les autres, qui ont des connaissances moins avancées, dépensent ou 15 ou 20 écus par jour à l'Université et se retrouvent professeurs de langues une fois toutes les deux-trois semaines... N'y a-t-il pas un problème?

Les chaires d'enseignement fondamentaux devraient être tournantes, comme les chaires de langue: cela permettrait une plus juste répartition des temps d'enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Notre Sainte Reyne !
nathan


Nombre de messages : 711
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 08/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 19:21

Knightingale a écrit:
...Or, ce ne sont pas ces gens-là qui en ont le plus besoin: Romaric travaille seul, comme Nathan, Kenshiro, ...... Bref, tous ces gens dépensent peu à l'Université ou ont des revenus annexes......
Peut être mais ces "gens là" ont monté leurs caractéristiques seuls en payant chaque jour pendant des mois pour 4 % par jour alors que les "autres" montent les leurs à coup de 10 % en suivant leurs cours, ils méritent aussi une récompense non ?

Ceci dit, je suis persuadée que l'on peu aussi améliorer le programme
Revenir en haut Aller en bas
Knightingale
Motivé(e)
Knightingale


Nombre de messages : 28
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 22/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 20:06

Yaloh a profité des cours, et Kenshiro aussi (je n'en suis pas sûr pour lui, cependant).

Les gens que j'ai cités pourraient surtout aller enseigner dans d'autres duchés, puisqu'ils sont en fin de cursus et qu'ils peuvent apprendre seuls partout (la médecine, ça se monte n'importe où).

Je suis également pour que tout le monde rembourse ses frais d'études en donnant des cours, les premiers niv3 en premier, mais je pense qu'avec une chaire fixe et des cours fixes depuis qu'ils le sont, ils ont largement remboursé leurs frais...
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 20:32

la plupart des profs qui enseignent le font pour les autres joueurs, on est tous plus ou moins à l'abri niveau financier (pour etre honnete ont est pété de thunes à force d'enseigner Mr. Green )

à la place de débarquer avec ton post sur le forum, pourquoi ne pas venir me voir en me disant "je veu enseigner tel matière"

là on à l'impression que c'est la théorie du complot, la rectrice qui met tout ces amis comme profs...
à la fin de l'emploi du temps (2 semaines et 2 jours) on refera un recrutement des professeurs... en attendant ça reste comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Knightingale
Motivé(e)
Knightingale


Nombre de messages : 28
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 22/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 21:20

Personnellement j'ai perdu 600 écus depuis que je suis passé niveau 3...
Je ne cherche pas à enseigner, je dis juste qu'il ne faut pas céder au népotisme... Tu ne peux pas nier que ce sont toujours les mêmes qui donnent des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyVen 28 Oct à 21:49

oui ce sont toujours les mêmes qui donnent les cours, mais c'est toujours les mêmes qui se propose Razz
Revenir en haut Aller en bas
friga
lola
lola



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptySam 29 Oct à 1:10

moi j'ai toujours enseigné pour rendre service et du temps ou j'etais
eleve je preferais etudier qu'enseigner
si quelqu'un veut ma place de prof, aucun probleme,je n'ai pas besoin d'argent et je prendrai une place d'un eleve dans un cours d'etat ou medecine (ça fera une place de moins pour les autres)
en attendant demain je donne un cours de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptySam 29 Oct à 1:21

si quelqu'un veu enseigner l'historique à ma place... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gomoz
Rang: Administrateur
gomoz


Nombre de messages : 1085
Localisation sur RR : Rieux
Date d'inscription : 06/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptySam 29 Oct à 1:41

je comprends pas bien non plus. Moi je rends plus service. Je gere mal sans doutes alor je suis juste niveau finances mais actuellement j'ai un mois de bouffe à 3 PF et je vais pas tarder à me mettre au pain... alors question finances, c'est pas trop le problème.

Mais vaudrait peut etre mieux que je finisse de monter le commerce si vous voulez (je suis si près du but ^^). Qui veux en-saigner à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgol
Breton
Golgol


Nombre de messages : 493
Localisation sur RR : Rohan
Date d'inscription : 01/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptySam 29 Oct à 8:15

Monter le commerce est sans doute une priorité!
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa
Breton
De Tolosa


Nombre de messages : 882
Localisation sur RR : Vannes
Date d'inscription : 11/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptySam 29 Oct à 11:01

je peux faire le cours d'historique si besoin mais dans ce cas je ne monte pas les institutions et à 1% par jour ça rame pas mal les études.

L'ecart est bien trop important entre les joueurs qui paie et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyDim 30 Oct à 20:42

@Knight>

J'ai pris 5 cours pour la voie (lors de la semaine ou l'on avait "boosté" cette voie) de l'état et 4 pour les langues. Après j'ai monté seul l'historique et le droit et là j'en suis à la communication... Pour qui ? Pourquoi ? Pour la Bretagne. Et je suis sur que tu as plus de pécule que moi, en même temps c'est pas dur, je suis fauché Wink

Merci donc de vérifier tes infos ou bien de tenir ta langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaloh
membre du conseil ducal
Yaloh


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/07/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyDim 30 Oct à 21:11

il nous faut un haut fonctionnaire avec 100% en institutions dans chaque ville
(76 % moi, mais seule ça monte pas vite, j'ai l'avantage de pouvoir suivre les cours que j veu mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
membre du conseil ducal
Kenshiro


Nombre de messages : 317
Localisation sur RR : Fougères.
Date d'inscription : 11/06/2005

La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? EmptyJeu 3 Nov à 21:32

Knightingale a écrit:
Kenshiro, Gomoz et Yaloh peuvent travailler dans les mairies... Bref, tous ces gens dépensent peu à l'Université ou ont des revenus annexes...

Bon, j'avais lu de traviole, je finis donc...

Si j'enseigne, c'est parceque je suis le seul à le pouvoir pour le droit, tout comme j'étais le seul pour l'historique. Tout comme je le ferais pour la communication, que je monte à coup de 3 % et 5 écus journalier. Je suis donc pas sur que quand tu prends ne serait ce que 3 cours semaine à 15 écus pour "gagner" au moins 30 % tu craches dans la soupe Wink

Pour le travail à la mairie, "on" gagne 40 écus par jour travailler, wahou, ca arrive 3 fois par mois, et pendant ce temps là toi tu peux travailler dans ton échoppe pour 30 écus non ?

Mais bon, si ca peut te faire plaisir, je peux passer mon temps à l'université de normandie, une fois que j'aurais monter la communication et le commerce sans en faire profiter les bretons...

Ceci n'engage que moi of course, m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La répartition des chaires: problème? Empty
MessageSujet: Re: La répartition des chaires: problème?   La répartition des chaires: problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La répartition des chaires: problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Duché de Bretagne :: Accès libre :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser